Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation Tiscali - à l'aide SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-04 14:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde ce soir si je trouve le graphe et je le post demain (si je trouve un endroit où le mettre, autrement je te l'envoie par mail).

Fais quand même les essais : tu demandes à Wanadoo quel abonnement tu peux avoir avec eux(1) et tu seras fixé sur les capacités de ta ligne.

(1) : évidement, il ne faut pas dire que c'est pour aller chez un autre FAI !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 18:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup je suis allé chez FT/Wanadoo (une agence est à 500m de chez moi)...

Impossible pour moi d'accéder à ADSL Max => débit maximal pour ma ligne 2048/128.

Par contre je suis soufflé par leurs prix
J'étais allé sur leur site, mais ce qu'on m'a donné après quelques questions est bien différent de ce qui est annoncé :
* 2Méga = 29,90€/mois, mais sur 12 mois seulement, après cela passe à 34,90€/mois
* La LiveBox est à louer en sus 3€/mois (ça je le savais)
* La téléphonie illimitée est à 10€/mois mais après 12 mois elle passe à 20€/mois

Donc, ça fait du 2048/128 non dégroupé, téléphonie illimitée à 42,90€ la première année puis 57,90€ par mois les années suivantes
En plus, ils imposent une durée d'engagement d'un an...

J'ai donc décidé de ne pas passer par eux...
Il reste donc Free non dégroupé (2048/128) ou Cegetel dégroupé qui me propose ADSL max entre 2 et 4 Méga (4096/256).

Alors, j'ai une question : mon Eicon Diva 2430 sera-t-il compatible avec Cegetel ? Leur liste de modems dit que non, mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas...

Que feriez vous ?
Sachant que je souhaiterai être raccordé au plus tard mi-janvier, vu que mon abonnement Tiscali se terminera le 15/01/2005...

Je dois avouer que je suis totalement paumé dans toutes ces histoires. Entre les débits qu'on ne peut pas avoir sans raison particulières, les téléphonies qui changent d'un abonnement à l'autre, les délais de raccordement de Free qui me semblent plutôt aléatoires (et donc problématiques dans mon cas, si ça coince... c'est une ligne semi-pro => je pourrai pas me permettre une coupure du genre 2 mois à attendre la Freebox), Cegetel dont personne ne sait rien ou pas grand chose...
Aidez-moi, please, je craque à fond là...

C'est bien compliqué tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 20:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

hello

IL y a un site ou l'on peut tester l'éligibilité de sa ligne : www.degrouptest.com
qui te dira en fonction de ton tel, à quoi tu as le droit, chez quel FAI !
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 20:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... Mais je savais déjà à quoi j'ai droit, selon les FAI.

Malheureusement, ce n'est pas une suite de chiffres que je cherche, mais un conseil, et là je coince

Entre Wanadoo (cher mais installation rapide), Free (pas cher mais on ne sait pas quand on aura sa connexion) et Cegetel (Dégroupé à Limoges, pas cher, mais très critiqué ici), que choisir ?

Je me demande si je vais pas rester chez Tiscali du coup.
Et attendre janvier 2006 pour résilier.
A ce moment peut-être qu'un FAI proposera quelque chose de différent sur Limoges...

Bye
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Nov-04 20:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le problème est bien le fait d'être lié pendant un an. Donc, à moins qu'ils n'acceptent de revoir cette close (en tout cas, c'est l'ultimatum que je vais leur envoyer), il vaut mieux les quitter.

Si c'est pour pas longtemps, tu peux prendres Wanadoo en attendant (ils ont des offres sans limitation de durée, mais 5€ plus cher).

Autrement, je choisirais Cégétel, les problèmes sont toujours proportionnels au nombre de cas, donc avec un peu de chance, tu n'en auras pas !

En tout cas, merci Zanc pour le lien ! Maintenant, je sais que je suis à 4460 m et que j'ai 61,3 db d'affaiblissement (mon STH me signalait entre 59 et 61) ... et que je ne suis pas prêt d'avoir plus de 512 !!!!

drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 20:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je cris que je vais partir vers une solution comme ça.
Se débarrasser de l'engagement et attendre les jours meilleurs avec une offre intermédiaire Wanadoo ou Cegetel.

Cegetel me semble pas mal sur la papier.
En tous cas, pour moi, c'est le meilleur rapport débit/prix : 19,90€ (car je ne veux pas de présélection) pour du 4096/256.
Je ne prends pas de téléphonie, je me débrouillerai avec Skype et roule ma poule.

Je vais voir.
Le seul doute est : mon modem Eicon Diva 2430 est-il compatible Cegetel ?

Bye
papageno
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Nov-04 23:51:02    Sujet du message: résiliation Tiscali - à l'aide s.v.p. Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que drakeramore.
Je quitte, à la même date, Tiscali qui ne me propose que de rester en 512k (je ne veux pas de téléphonie).
Je suis intéressé par le 512k de cegetel à 14,90 €/mois.
Je m'inquiète cependant car mon modem Ethernet SX200 ne figure pas non plus dans leur liste de compatibilités ...

D'autre part que risque-t-on en prenant la présélection ? (Qu'est-ce que c'est au juste ?)

Merci,

Papageno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Nov-04 23:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris : en fait la téléphonie illimitée Cegetel n'est pas la même téléphonie que Free ou LiveBox de Wanadoo.
Cegetel ne fait pas de VoIP, mais propose dans son offre ue téléphonie classique avec présélection de leur indicatif (comme si tu avais un autre opérateur téléphonique que FT).

C'est plutôt pas mal, car tu ne dépends pas de l'ADSL pour ta téléphonie, celle-ci restant sur le réseau classique.

Voilà, le seul truc c'est les modems et là j'ai pas de réponse...

Bye

Edit :
Ooops, tu ne veux pas de téléphonie, j'avais pas vu.
En fait la présélection fait que ton opérateur téléphonique ne sera plus FT, mais Cegetel.
Donc, tu payeras ton abonnement de base à FT et tes communications à Cegetel.
Reste à calculer si c'est intéressant pour toi.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-04 11:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait ... beaucoup d'année (plus de 4 ans) que je suis chez Cégétel pour le téléphone = Que des avantages. Quand à payer ton abonnement à FT, Cégétel propose de n'avoir qu'une seule facture (le leur) où tu paies ce que tu dois à FT. Si ils dégroupent chez toi, il doit être possible d'être entièrement dégroupé et donc de ne même plus avoir l'abonnement FT à payer.

Quant à la compatibilité des modems, faites une recherche sur MacADSL, mais il y a des chances que ça marche sans problème. La limitation de la liste est surtout là pour limiter la charge de travail de l'assistance (ils ne prennent pas en charge les autres modems, comme ça c'est à toi de te démerder tout seul !).

papageno
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Nov-04 13:15:10    Sujet du message: résiliation Tiscali ... Répondre en citant

Merci pour ces informations.

J'ai cherché sur MacADSL :
Sur le sujet de la compatibilité des modems avec les FAI, je n'ai rien trouvé d'affirmatif pour mon cas.
Par contre j'ai trouvé le conseil suivant (venant d'un membre éclairé) :
[i]"Il est impératif de demander AVANT de prendre l'abonnement, au service technique de votre choix"[i]

J'ai enfin réussi à joindre le service technique de Cegetel.
Ils m'ont affirmé que la liste des compatibilités affichée sur leur site est bien limitative et que le trio "iMac - Olitec SX200 - cegetel 512k" ne fonctionnera pas…
N'ayant pas envie de retomber dans les problèmes, il ne me reste, pour passer en 512 k au même prix que mon 128k actuel, que le forfait wanadoo extense 512k/5Go à 19,90/mois.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-04 13:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Comtrend 361 n'y figure pas non plus et pourtant ça marche

En non-dégroupé, à priori tout modem ethernet fonctionne
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-04 13:37:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis, c'est que je cherche pour une zone dégroupée...

Bon, en gros, aucun moyen de savoir si je vais pouvoir utiliser mon modem
Cegetel me dira que non pour pouvoir me vendre un modem que je ne veux pas (surtout qu'ils n'ont que des modems USB ou WiFi, aucun de deux n'étant intéressant pour moi).

Bref, la galère continue.
francis21
Membre

MessagePosté le: 24-Nov-04 14:48:37    Sujet du message: ADSL ! Répondre en citant

Salut !
et le neuf ? Est-ce que tu as regardé à ce que tu avais droit chez eux ? Moi j'y suis et je suis très content, bien mieux que Tiscali !!!
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Nov-04 14:58:39    Sujet du message: Re: ADSL ! Répondre en citant

francis21 a écrit:
Salut !
et le neuf ? Est-ce que tu as regardé à ce que tu avais droit chez eux ? Moi j'y suis et je suis très content, bien mieux que Tiscali !!!

Rien du tout... enfin juste le 512k...
Ils ne travaillent plus qu'en dégroupé et Limoges ne fait pas partie de leurs villes
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Nov-04 17:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu tout le mal que j'ai pu lire sur le SX200 et le Mac, je veux bien croire que ça risque de ne pas être évident avec, par contre, je suis moins catégorique pour le diva. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec.

En fait, il ne faut pas demander "est-ce que mon modem marchera avec votre offre ?", mais quels sont les protocoles utilisé et les caractéristiques nécessaires du modems pour votre offre ?". Comme ça on peut se faire une idée objective.

Ceci pour les offres dégroupé, biensur. Pour les offres groupé, il suffit d'avoir un modem compatible avec les offres de FT, cad tous les modems dits "compatibles avec le réseau français".

PS : j'ai pas eu le temps de regarder pour le graphe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: