Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stéphane.B Nouveau membre
|
Posté le: 25-Nov-04 00:50:08 Sujet du message: A l'aide écran gris sur IBook |
|
|
A l'aide,
J'ai un IBook 300mhz et un disque dur de 3,2Go et j'ai changer ce disque dur contre un disque dur de 40 Go, et il n'est pas detecté par l'IBook, alors j'ai voulu remettre le disque dur d'origine et la plus rien l'écran reste tout gris plus rien n'apparait même pas le finder ou un point d'interrogation plus rien pourquoi ?
Et ma seconde question pourquoi le disque dur de 40Go n'est pas détecté.
Merci a tous pour votre aide. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Nov-04 09:15:55 Sujet du message: Re: A l'aide écran gris sur IBook |
|
|
Stéphane.B a écrit: | A l'aide,
J'ai un IBook 300mhz et un disque dur de 3,2Go et j'ai changer ce disque dur contre un disque dur de 40 Go, et il n'est pas detecté par l'IBook, alors j'ai voulu remettre le disque dur d'origine et la plus rien l'écran reste tout gris plus rien n'apparait même pas le finder ou un point d'interrogation plus rien pourquoi ?
Et ma seconde question pourquoi le disque dur de 40Go n'est pas détecté.
Merci a tous pour votre aide. |
Bonjour
Désolé pour vous
Rapport avec ADSL ??????
Voyez plutot sur macbidouille
bon courage |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Nov-04 12:06:38 Sujet du message: |
|
|
Stéphane.B, le fait de remplacer le disque jusqu'àlors en service et contenant le système d'exploitation, par un disque neuf vierge est la raison du problème. Pour démarrer le Mac, il est nécessaire d'avoir un disque boutable contenant un système.
La seule solution disponible est d'insérer le CD d'installation Système original Apple dans le lecteur CD et de redémarrer (appuyer sur la touche C pendant la phase de démarrage n'est pas indispensable dans ton cas).
Une fois que le CD d'installation Système est monté, si le disque de 40 Go est reconnu, tu installes un système sur celui-ci. Si le disque 40 Go n'est pas reconnu, donc ne monte pas, et qu'aucune invite à l'écran ne propose l'initialisation, il faudra l'initialiser avec les outils de disque Apple présents sur le CD d'installation. Ceci fera apparaître le 40 Go sur le bureau, permettant ainsi l'installation d'un Système. La taille du disque une fois installé sera inférieure à celle annoncée par ton marchand, c'est normal.
Merci d'avoir choisi MacADSL pour exposer ton problème Mac, mais le bon coin des bons amis aurait été la section la plus judicieuse. |
|
|
|
|