Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sasmac Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 14:11:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Yohko pour cette précision..........
sous pc, c l'inverse: par rapport à l'ip des différentes interfaces, il sait si il envoie la requête ou pas à ces dites interfaces, sinon il envoie aux passerelles définies. ( enfin je crois bien!!)
Cela explique certainement pourquoi mes requêtes SAMBA n'ont pas aboutis.............. encore merci de la précision.
Euh, comment définit-on l'ordre? et en fait surtout pour que la config soit conservée au démarrage?
Je suppose que l'on peut le faire en activant dans l'ordre les différentes connexions.............. et qu'au démarrage, cet ordre est conservée.
c rageant de pas pouvoir tester en "live"!!
Merci encore. @bientôt! |
|
|
 |
Yohko Membre habitué
|
Posté le: 25-Nov-04 19:15:40 Sujet du message: |
|
|
On est sur un , c'est tout simple
Menu Pomme > Configuration Réseaux > Préférences de réseau
Là, tu as "Configuration" qui indique la configuration réseau active (tu peux avoir plusieurs réglages réseaux différents sur les interfaces sélectionnées. Un ensemble de ces réglages est une configuration réseau. Il n'y a pas d'équivalent sous Windows).
Ensuite il y a "Afficher", où tu peux choisir d'afficher "l'état du réseau", c'est à dire un résumé de l'état des différentes interface de la configuration active. Tu peux aussi choisir une interface réseau pour la configurer. Et enfin, tu peux choisir "Configuration des ports réseau", et c'est ce qui nous intéresse ici. Tu actives/désactives les différentes interfaces, mais tu peux aussi cliquer sur l'une d'elles, et la glisser au dessus/dessous d'une autre. Et ainsi, tu vas définir la priorité de recherche sur les différente interface valable pour la configuration réseau courante.
Allé, bon courage |
|
|
 |
sasmac Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 19:54:19 Sujet du message: |
|
|
Pas mal le coup du "glisser déposer"
........ tellement simple que j'y aurais jamais pensé. Mais vu l'importance de cet ordre dans la config, y'aurait dû avoir une mention, aide, .........
Je suis sûr de pas être le seul à avoir l'esprit tortueux ( ben, j'ai un pc non? ) qui est opaque à la simplicité!!!
Merci yahko, ça me donne des pistes pour me dépatouiller avec le mac....... |
|
|
 |
Yohko Membre habitué
|
Posté le: 25-Nov-04 20:00:32 Sujet du message: |
|
|
et ça te donne pas envie de switcher par hasard ?  |
|
|
 |
sasmac Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 20:31:13 Sujet du message: |
|
|
ça jamais!!!
au nom de la compatibilité et donc de mon porte monnaie, c impossible!!!
le monde MAC est trop à "gauche"................ Et puis j'adore les jeux vidéos, j'en consomment pleins, j'en paie pas bcp............... et le meilleur outil pour ça, c le pc avec windows, émulateurs et p2p!!
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le mac et d'en avoir un si j'ai des tunes,
les avantages du mac n'en sont pas pour moi!
-rapides: ben oui avec des grosses config comme ça, je vois comment il est serait autrement!!!! mais le prix va avec et quand y'a une panne, ne cherchez pas le matos génériques pas chers!!!.
-pas de virus: ben ça vient doucement et puis je connais assez windows poue ne faire mon affaire ( même pas peur d'abord!! )
-belle interface: ben je m'en passe............ et windows commence à comprendre que c'est important!!! |
|
|
 |
Yohko Membre habitué
|
Posté le: 25-Nov-04 21:20:57 Sujet du message: |
|
|
allons allons,
tu verras, un jour tu basculeras, la dominera le monde
J'ai élaboré un plan maléfique pour y parvenir !
HAHAHAHAHAHAHAHA
HIHIHOHOHOHAHAHAHAHAHA (rire du méchant )
 _________________ Yohko
PowerMac G5 1,8 GHz 1 Go 36+160 Go Radeon 128 Mo Superdrive + ACD 20"
PowerBook Alu 12" G4 867 MHz 640 DDR 40 Go
PowerBook Ti G4 500 MHz 640 SDRam 20 Go
PowerBook Lombard G3 400 MHz 256 SDRam 6 Go 14,1" |
|
|
 |
sasmac Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 21:52:42 Sujet du message: |
|
|
sauf si tu trouves un moyen de rendre les éditeurs ( surtout ceux de jeux) aussi prolixes que pour pc, je basculerai ou plutôt je diversifirai mon parc perso!!
non je rigole, le mac c cool......, c juste trop à gauche et potentiellement trop coûteux!!! |
|
|
 |
Yohko Membre habitué
|
Posté le: 25-Nov-04 23:51:45 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi "trop à gauche" ? politiquement tu veux dire ? les macusers auraient des tendances politiques de gauche ?
C'est marrant, le reportage de France avait des allusions de ce type sur l'informatique personnelle en général... Jamais ce type de questions/d'affiliations ne m'est venu à l'esprit pour l'informatique (pas plus que le sexe de l'ordinateur :p)
(on s'éloigne de ton sujet là ! , faut pas perdre le fil). _________________ Yohko
PowerMac G5 1,8 GHz 1 Go 36+160 Go Radeon 128 Mo Superdrive + ACD 20"
PowerBook Alu 12" G4 867 MHz 640 DDR 40 Go
PowerBook Ti G4 500 MHz 640 SDRam 20 Go
PowerBook Lombard G3 400 MHz 256 SDRam 6 Go 14,1" |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Nov-04 23:52:26 Sujet du message: |
|
|
sasmac a écrit: | c juste trop à gauche |
ton Mac glisse vers la gauche de ta table, et menace de tomber ? re-centre-le, et utilise de la colle forte
gaspou, fontaine ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Nov-04 01:26:40 Sujet du message: |
|
|
Marrant, avoir un Mac c'est être de gauche. Je suis MDR. Mais bon, aujourd'hui, c'était la journée où j'aurais vraiment tout eu !
Il n'est pas de sauveurs suprêmes, ni Dieu, ni César, ni Tribun,
producteurs, sauvons-nous nous-mêmes, décrétons le salut commun.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 26-Nov-04 10:12:30 Sujet du message: |
|
|
Faut-il être de gauche pour dire que le mac est trop à gauche ? ...
... Dans les films, les bons ont des mac et les mauvais des PC !
En ce qui concerne le prix : t'en as toujours pour ton argent, quand c'est moins chère et ben ... ça le vaut !
... et le générique, va sur Macbidouille, où tu verras que si sur mac, on ne met pas n'importe quoi (surtout des cochonneries), on peut quand même utiliser du générique.
Quant aux jeux : on commence à être pas mal fourni, même si on n'a surtout les meilleurs, mais pour copier, c'est vrai qu'il vaut mieux rester sur PC, le marché Mac est trop petit et a surtout besoin d'acheteurs. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|