Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
number6six Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 13:03:16 Sujet du message: page web perso derrière un modem-routeur |
|
|
quand je 'Partage Web Personnel', un pote peut visionner ma page web perso qui est sur mon bon mac à partir d'internet
c'est bon quand je suis derrière un modem usb car en direct avec le web
mais je n'arrive pas avec mon modem-routeur (Trendnet TEW-435BRM) car quand on tape mon adresse IP, c'est le modem-routeur qui répond qu'on ne peut pas l'administrer
alors j'ai paramétré un Virtual Server en disant que le web, c'est mon mac qui doit gérer, mais ça ne fonctionne toujours pas
d'après la doc, "The PC must be running the appropriate Server software."
Est-ce que le fait de 'Partage Web Personnel' dans Préf Système suffit ?
Ou faudrait-il lancer Apache (ou autre je ne sais) ? _________________ powerbook Ti 15"
G4 800 512Mo 40Go
airport |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Nov-04 15:13:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce qu'il faut, c'est ouvrir le port 80 du routeur et le rediriger sur l'adresse IP locale du mac qui a le site web.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
number6six Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 16:11:09 Sujet du message: |
|
|
rien à faire
voilà comment j'ai mis :
Service : HTTP (TCP:80)
Action : Allow always
Send to lan server : 192.168.0.2 (l'adr du mac dont j'ai partagé le web perso)
Wan users : any
j'avais aussi une option sur Virtual Servers où j'ai mis :
Servers : Web
Proporties : Enable
PC Server : 192.168.0.2
je teste avec un autre ordi en réseau
faudrait que j'essaye avec un pote sur internet, mais je doute du résultat car je vois bien mon site en tapant http://192.168.0.2/~moncompte/ mais l'avis de warning en tapant http://monadresseIP/~moncompte/ _________________ powerbook Ti 15"
G4 800 512Mo 40Go
airport |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Nov-04 17:56:00 Sujet du message: |
|
|
Attention, pour vérifier si cela fonctionne, il faut absolument essayer depuis un poste qui n'est pas sur le même réseau.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 26-Nov-04 19:15:11 Sujet du message: |
|
|
justement, avec un nom donné par dnsorg, tu fais l'essai de l'exterieur
dis moi que je me trompe pas, je suis en train de faire la meme chose _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Nov-04 21:16:38 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | justement, avec un nom donné par dnsorg, tu fais l'essai de l'exterieur
dis moi que je me trompe pas, je suis en train de faire la meme chose |
parfois cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne pas, cela depends des routeurs
sinon, branchez un autre ordinateur sur le RTC pour tester |
|
|
|
number6six Membre
|
Posté le: 27-Nov-04 16:02:33 Sujet du message: |
|
|
je me trouve c.. mais j'ai demandé à un pote de taper mon IP dans son navigateur et... ça marche, comme quand je tape 192.168.0.2 dans mon réseau local
j'ai donc dis au routeur dans la partie Virtual Server que le Server Web devait être redirigé vers 192.168.0.2 (ce qui équivaut dans un autre routeur de créer une règle pour le port 80 redirigé alors vers le 192.168.0.2)
seul pb, c'est que quand je tape moi-même mon IP dans mon navigateur, c'est le routeur qui répond, donc je croyais que ça ne fonctionnait pas
mais en fait si
c'est le principal
voir aussi l'article http://www.macbidouille.com/article.php?id=104 _________________ powerbook Ti 15"
G4 800 512Mo 40Go
airport |
|
|
|
|