Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peterpan Membre
|
Posté le: 24-Nov-04 21:31:17 Sujet du message: Wanadoo debit max : un debut de flop |
|
|
Salut
Je suis pas en zone dégroupé, et abonné a wanadoo 1024/128.
Je passe au "debit max" lundi. La demande est bien retenue sur le site, et ma ligne apres test peut donner du 8 Mo.
Au jourd'hui quelle surprise : je suis passé du 1024 à du 512.
J'ai du prendre l'offre debit min ?
Argh la haine... allo demain chez wanadoo. Je raconterai la suit |
|
|
|
Peterpan Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 00:07:06 Sujet du message: |
|
|
la suite
Aujourd'hui repassé en 1024. Allo assistance technique wanadoo : ils font des "essais" c'est normal et le debit max prend effet au 01/12....
Par ailleur mail de wanadoo :
Bonjour,
Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. Nous vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un accès Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.
Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre système d'exploitation Microsoft Windows ®.
Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera automatiquement votre système d'exploitation et appliquera les modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.
Aussi, nous vous recommandons de télécharger le correctif que nous mettons à votre disposition dans l'assistance en ligne de Wanadoo, à l'adresse suivante :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp
Une fois téléchargé, il est nécessaire que vous double-cliquiez sur le fichier afin de permettre l'installation du correctif. Le programme vous indiquera que la mise à jour s'est bien déroulée et vous proposera de redémarrer votre ordinateur.
Votre ordinateur sera alors à même de gérer le très haut débit de eXtense DébitMax de Wanadoo.
Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.
Le service client Wanadoo
je vois pas a quoi sert un correctif, windaub ou macosX quand on est en ethernet mais bon.. rien de précisé pour les macs.
A suivre |
|
|
|
chromatic Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 02:41:20 Sujet du message: |
|
|
Ca le fait a tout le monde le passage a 512/128 voir 512/256
je suis passé de 2048 lundi a 512 mardi puis 4000 hier soir, puis 512 aujourdhui puis ce soir me revoila a 4000/256,,,,
Jespere quils font des test et que 4 Mo ne seras pas ma vitesse final parceque ma ligne est éligible pour 6 a 8 MO -_-,
au passage.... je suis toujours un peu dégouté parceque meme avec 520ko sur la mire adsl de vérifié, je télécharge jamais a plus de 250 ko O.O . . .
que ca soit sur des fichiers hébergé sur des site genre Apple ou sur Azureus (je rappel ^^que bit torrent n'est pas forcéement synonyme de piratage ^^).
Pourtant jai tout éssayé, capser lupload de azureus a 5ko, 10ko, 16ko, rien ny fait et bien sur plus jouvre le up plus mon DL est lent...
Et c'est pas parceque je prend des fichiers avec 1 seed et 5000 peers.... je teste sur des fichiers avec genre 100 seeder et 20 peers alors ca choque un peu...
Et on peux pas capser azureus a 1ko lol
quelquun arrive a sa vitesse normale avec azureus desfois ? meme quand jetais en 2048 et que le test mire me donnai bien du 251ko, je nai jamais dépassé 110ko en téléchargement réel. . . O.O
en gros meme si jai 8 mega je vais télécharger a 4 ?
quelquun a ce probleme ?
Jai un G5 2x1,8 avec 2 GIG de ram, modem ethernet speedtouch V4... |
|
|
|
arnaudt Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 13:31:49 Sujet du message: |
|
|
et combien as tu en UL ?
(et pour qu'on puisse comparer, peux tu me dire la distance à ton central et ton atténuation steplé ? _________________ Arnaud
http://baragouine.net/iblog
Wanadoo DébitMax 5056/640 - Speedtouch 510 ethernet - distance commutateur 3043 mètres - atténuation 42db |
|
|
|
chromatic Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 16:10:37 Sujet du message: |
|
|
je suis a 1496metres
et jai 22db d'atténuation/
jupload a 30/32ko (réel)
et la mire me dis que jai 550ko en DL mais comme j'ai dis je dépasse pas 230ko sur azureus mais bon. . . |
|
|
|
dedounet Membre
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 32 Localisation: Dans le Languedoc
|
Posté le: 26-Nov-04 19:23:51 Sujet du message: Patience |
|
|
Donc je vais encore attendre un mois, début 2005, pour souscrire cette offre.
Par contre, une question idiote, et un peu à côté du sujet, pouvez-vous changer d'offre en ligne?
Car chez moi, avec Safari, le bouton changer d'offre n'apparaît pas, alors qu'il apparaît avec IE sous Windows 98 (testé chez un ami hier soir) _________________ iMac 20" 2 GHz rév.B - 1,5 Go RAM - 10.4.11. Livebox Sagem avec livephone. |
|
|
|
Peterpan Membre
|
Posté le: 27-Nov-04 20:22:14 Sujet du message: |
|
|
il faut que je patiente d'apres wanadoo encore qqs jours pour mon debitmax.
Vous avez vu le patch windos, pour nous sur mac des choses à régler ou tout est OK ?
merci |
|
|
|
imaout Membre
|
Posté le: 28-Nov-04 01:38:36 Sujet du message: Re: Patience |
|
|
dedounet a écrit: | Par contre, une question idiote, et un peu à côté du sujet, pouvez-vous changer d'offre en ligne? | Je l'ai déjà fait deux fois, donc... Par contre, c'est souvent le cas avec wanadoo, il est possible qu'il faille autoriser les cookies ("toujours", alors qu'autrement je coche "provenant seulement des sites consultés"). |
|
|
|
keaps Membre
|
Posté le: 28-Nov-04 17:51:22 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant c'est pas possible de s'abonner en ligne comme auparavant ... Il faut appeler le 10 14 !
Me concernant, les débuts ont été un poil cahotiques ( passage au 512, puis retour au 2048 pour finalement passer en débitmax). Aujourd'hui, après 2 jours d'attente je suis en 5000/256 ... Je sens pas beaucoup de différence avec le 2048 en surf normal ... c'est quand on d/l que là ca carbure ! |
|
|
|
Peterpan Membre
|
Posté le: 28-Nov-04 22:21:41 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé de changé les valeurs MTU pour voir ? c'est ce que fait le patch windows. |
|
|
|
enjoyapple Membre
|
Posté le: 29-Nov-04 16:28:15 Sujet du message: |
|
|
ben moi je suis plus que satisfait. j'étais à 2048. ils m'ont fait subir du 512 pendant deux jours et je tourne aujourd'hui à 5mbs. un rêve pour qui n'est pas en zone dégroupé! c'est cher certes, il n'y a pas la téléphonie gratuite, mais le service est nickel.
wanadoo a encore du boulot mais là du coup, ça me donne envie de rester encore avec eux...
G |
|
|
|
arnaudt Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 10:43:57 Sujet du message: |
|
|
là encore, peux tu nous donner ta distance au DSLAM et ton atténuation steplé ?
ça nous permettrait de nous situer, et de savoir les uns les autres si ça vaut le coup de faire le pas
merci !! _________________ Arnaud
http://baragouine.net/iblog
Wanadoo DébitMax 5056/640 - Speedtouch 510 ethernet - distance commutateur 3043 mètres - atténuation 42db |
|
|
|
meonig Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 16:15:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire le 1014, pour savoir si j'etais elligible : reponse oui : entre 3 et 4 M...soit.. ...
Par contre d'aprés l'operatrice il me faut absolument la live Box (delai max (donc mini) 3 semaines). Est ce normal ?
J'utilise un modem USB olitec panther 10.3.6 G5, jetais en extense 2048 |
|
|
|
Choupinou Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 17:23:31 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ma part, appel mercredi pour souscrire au debit max, dès le lendemain, sur la page de "mon compte" mon ancienne offre 2 mega est bien basculée au débit max, mais j'ai passé toute la journée du jeudi à un retour au 512; je reçois aussi le mail m'invitant à updater mon système windows.
L'opératrice m'avait prévenu qu'il fallait compter une semaine pour que l'offre soit effective.
Vendredi, Samedi, Dimanche surf à 2 Mega; depuis hier et encore ce matin je beneficie désormais d'un débit d'un peu moins de 6 Mega.
Les infos intéressantes:
1310 mètres de ligne pour un affaiblissement de presque 20 dB
Modem ethernet ST Home
Au passage je me demande bien quel genre de mise à jour est nécessaire sous windows?
Et pour l'USB (ça ne me concerne pas mais je suis curieux tout de même), quel est le débit max théorique?
Conclusion tout à fait personnelle: ça marche bien, ce n'est pas immédiat mais ils le disent. |
|
|
|
Choupinou Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 17:29:26 Sujet du message: |
|
|
meonig, comme tu peux le voir, sans LiveBox tu surferas au débit max.
Je ne vois pas pourquoi elle t'a dit cela, surtout que l'offre Débit max est incompatible avec les offres telephone et television d'après leur site, je ne vois pas l'intérêt de la dite LiveBox dans ces conditions.
A nouveau comme écrit juste au dessus, l'USB peut te brider ton débit, attendons de voir une réponse à mon post précédent (de mémoire, je crois que le débit THEORIQUE de l'USB est de 11 ou 12 Mb/s). |
|
|
|
|