Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ptit' question vite fait sur le partage de fichiers sous X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hitomi
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-04 01:15:08    Sujet du message: Ptit' question vite fait sur le partage de fichiers sous X Répondre en citant

Voilà, alors avant, j'étais sous Mac OS 9.2.2, et le partage web personnel marchait impec pas besoin de faire de réglages super compliqués...

Maintenant, sous OS X.2.8 avec PM G5 je sais plus comment faire. Alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer vite fait, parce quand je veux l'activer et passer par Safari, ca ne marche pas ...

Merci d'avance Sisi honarable lecteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Nov-04 09:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Sous X il y a une aide en ligne très bien faite
Cliquez sur partage et vous verrez
Ce n'est pas plus compliqué que sous 9, même si c'est different .
ce dossier va vous donner une idée de ce qu'il faut faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Nov-04 11:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux faire du partage de fichiers entre plusieurs ordinateurs ou bien faire du partage Web (c'est à dire avoir un serveur Web qui fonctionne sur ton ordinateur) ? Car ce n'est pas tout à fait la même chose

Dans le premier cas, lis le dossier sur les réseaux (en 4 parties) et le dossier sur Sharepoint

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hitomi
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-04 11:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je vais essayer ce que vous m'avez montré, mais en fait, c'est pour avoir accès à mon ordinateur à partir d'internet. Mais je ne vois pas d'options comme sous OS9 pour voir le personal net finder au lieu d'un site ... Bon, même si ca ne serait pas compliqué de mettre une page html, mais j'ai déjà essyé de mettre une page dans le dossier "sites" mais ça n'avait pas fonctionné même en testant à partir de mon ordi...

Bon, j'essaye et je reviens.
Hitomi
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-04 11:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, résultat des courses...

Finalement, j'ai activé les partes de fichiers, la connection à distance, mais en voulant activer le partage web personne, ça se bloque au démarrage, ça se grise, je ne peux plus le modifier. J'ai tenté d'acéder à une page html déjà existante dans mon dossier sites mais rien n'ay fait, je ne trouve que ce message (dans safari)

>> RTSP/1.0 400 Bad Request Server: QTSS/4.1.1 (Build/412.38; Platform/MacOSX) Cseq: Connection: Close <<

Là je ne comprend plus ... c'était pourtant si simple sur OS9 et maintenant c'est compliqué. C'est bien le premier défaut que je trouve dans l'OS X ...

Hitomi
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-04 16:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hitomi a écrit:
en fait, c'est pour avoir accès à mon ordinateur à partir d'internet.

Ce ne serait pas ça, le plus simple? :

"Établissement d'un accès FTP à votre ordinateur

Vous pouvez utiliser le serveur FTP (File Transfer Protocol) intégré de votre ordinateur pour offrir aux utilisateurs une alternative d'accès à votre ordinateur.

Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Partage.
Cliquez sur Services et activez Accès à FTP.

Les autres utilisateurs peuvent accéder à votre ordinateur à l'adresse FTP affichée sous la liste des services.

Tant que vous autorisez l'accès à FTP, les utilisateurs possédant des comptes sur votre ordinateur peuvent avoir accès à des dossiers et à des fichiers stockés sur celui-ci, via un navigateur Web ou un logiciel client FTP."
Hitomi
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-04 17:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ca a l'air de marcher ^^

mais je regrette quand même l'ancien système où l'on pouvais naviguer librement dans les dossiers. alors que là apparemment, ca ne veut pas télécharger des fichiers ailleurs que dans la racine du dossier "départ". Soit c'est moi qui ait mal configuré, soit ... on ne peut plus ... c'est dommage, moi j'aurais bien voulu changer de dossier disponible à la navigation comme dans l'OS 9 ...( un petit regret mais bon, ca marche quand même)

Hitomi, [shikata ga nai deshou v_v]
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Nov-04 18:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hitomi a écrit:
oui, ca a l'air de marcher ^^

mais je regrette quand même l'ancien système où l'on pouvais naviguer librement dans les dossiers. alors que là apparemment, ca ne veut pas télécharger des fichiers ailleurs que dans la racine du dossier "départ". Soit c'est moi qui ait mal configuré, soit ... on ne peut plus ... c'est dommage, moi j'aurais bien voulu changer de dossier disponible à la navigation comme dans l'OS 9 ...( un petit regret mais bon, ca marche quand même)

Hitomi, [shikata ga nai deshou v_v]

finder
disque dur
pomme i
possesseurs et autorisations
details
cliquez sur le cadenas si pas ouvert
autres > lecture et ecriture

c'est expliqué dans l'aide en ligne du finder ...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hitomi
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Nov-04 19:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: