Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oliveman Membre

|
Posté le: 15-Nov-04 20:40:04 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais voilà mon grain de sel :
effectivement je n'ai jamais réussi à avoir une connexion stable sous 10.3 avec un sagem 800, ni un débit de plus de 2-3 mb/s au maxi (+ qq KP pour le plaisir).
J'ai reçu une freebox (alleluya !) et le débit est repassé immédiatement à 6 mb/s et est très stable. Un vrai bonheur. En plus on peut enfin raccorder une borne Airport.
Donc... patience. Pour les impatients qui n'ont pas peur de perdre qq euros un bon modem ethernet calme les nerfs.
Mais à mon avis rien ne sert de se fatiguer à comprendre quoi que ce soit avec le 800. Il y eu effectivement qq chose de changé chez Free, et pas pour le meilleur avec cette config. |
|
|
 |
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 16-Nov-04 11:31:42 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai la freebox et depuis le début elle a jamais dépassé les 350 Ko/s .. y a que depuis peu (peut etre lancement de l'ADSL 2) que j'ai un débit de 450 Ko/s. C'est certes raisonnable, mais je suis très souvent déconnecté (en fait j'ai la connexion mais le DL chute à 0,00 Ko/s).
Donc quand je vois des vitesses de DL aller jusqu'à 650 Ko/s avec un F@st 800 là je suis jaloux. |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 17-Nov-04 12:07:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis en FREE dégroupé avec OSX 10.3.6 et un modem SAGEM Fast 800 en remplacement d'un modem Ethernet STH 510v4 qui est parti au SAV.
Depuis que je suis en SAGEM, j'ai en dl un débit qui ne dépasse pas celui d'une ligne 512kb/s. Pour l'ul c'est très correct environ 450kb/s
Croyant que le problème venait de FREE, j'ai configuré mon PC portable sur XP avec le modem SAGEM et là, j'ai le maximum de la bande passante en dl comme en ul. C'est vraiment de la bombe. J'ai un rapport de 10 à 12 en terme de perf entre le PC et le Mac pour le dl.
J'en conclue que le problème n'est pas chez FREE mais bien au niveau de ma configuration Mac/Sagem. J'aurais tendance à mettre en cause le modem SAGEM car j'ai pu lire ici et là que c'est pas ce qui se fait de mieux surtout pour le Mac.
J'espère que mon modem ethernet va vite revenir du SAV afin que je retrouve des débits dignes du mode dégroupé. Je ne souhaite pas maintenir ma connexion internet sur le PC portable.
A+ _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 20-Nov-04 21:49:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai un nouveau modem ETH STH510v4 et depuis que je l'ai installé j'ai effectivement les perfs d'un ligne FREE dégroupée.
Mon problème de perf avec le SAGEM vient bien du couple SAGEM USB/MAC car sans rien modifier sur le Mac j'ai maintenant les bons débits.
Sur Mac il semble bien que la seule solution acceptable pour internet soit un modem ETH même si je reconnais que certains ont des configs qui fonctionnent bien avec le SAGEM USB.
A+ _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
Kenavo Nouveau membre

|
Posté le: 22-Nov-04 13:35:03 Sujet du message: |
|
|
Je confirme : j'ai recu ma freebox cette semaine, et mes debits sont redevenus normaux : 800k/s en dl et 75k/s en ul !
Donc probleme vient bien du driver du sagem !
Encore une fois bravo à free pour nous prendre pour des c__s !
Bon courages a tout ceux qui sont toujours dans l'attente de leur freebox...
Kenavo. _________________ Kenavo
- Power Mac G5 1,8Ghz OS X 10.3.5
- PPC 8500/132Mhz 256Mo RAM, OS 9.1, DD 1Go + 9Go Ext + Carte PCI USB Keyspan.
Reseau avec Modem/Routeur Olitec SX200- Connection Free Dégroupé 8178/640 Freebox V.4.
+ Imprimante Epson SP790, Scanner Epson 1240U, Souris Logitech MX700, Minolta Dimage E201... |
|
|
 |
chlure Nouveau membre
|
Posté le: 28-Nov-04 13:13:14 Sujet du message: |
|
|
J'en rajoute une couche: tout est redevenu normal depuis que j'ai reçu ma Freebox (joie).
Chlure. |
|
|
 |
|