Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wanadoo encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gotcha
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-02 21:48:48    Sujet du message: wanadoo encore Répondre en citant

Je viens de passer a mon agence locale ( Dax 40100 )attiré par le pack adsl
renseignement pris je devrai acheter le modem de nettissimo a 1500 en ethernet soit disant que le soft mac ne marche pas avec le modele usb a 990 aussi parce la région n'est pas couverte par alcatel. je trouve ca louche. sinon Y a t'il un moyen de faire touner le modèle usb ? merci.
j'ai lu des messages du forum mais je ne suis pas plus avancé les cas et figures semble êtres différent selon les personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Jan-02 22:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

a votre avis, pourquoi il est plus cher , l'ethernet ? parcequ'il est moins bien ?
moins rapide ?
moins fiable ?

d'une façon générale ce qui est plus cher est souvent de meilleure qualité ...

99% des emmerdementsdetoutessortes viennent de l'usb ...
à vous de choisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Le Canard
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-02 08:35:00    Sujet du message: wanadoo encore Répondre en citant

[quote="gotcha"]
Je viens de passer a mon agence locale ( Dax 40100 )attiré par le pack adsl
renseignement pris je devrai acheter le modem de nettissimo a 1500 en ethernet soit disant que le soft mac ne marche pas avec le modele usb a 990 aussi parce la région n'est pas couverte par alcatel. je trouve ca louche.
[/quote]

Je crois comprendre que tu es raccordé sur une plaque ECI chez FT.
Moi aussi, c'est courant sur les nouvelles installations de province.

Dans ces conditions, le pack ECI USB Xtense ne marche pas pour cause d'absence de driver pour Mac(a moins de trouver ce driver ailleurs).
Les packs Alcatel ne marchent pas non plus!

Il te reste effectivement la solution d'un modem ECI ethernet que FT peut fournir, mais pas dans le cadre de l'offre Xtense.
Ils vendent actuellement ce modem 1470F, +30F par filtre pour tes prises téléphoniques, plus 35f pour la livraison pour le facteur,plus 399F pour l'établissement de la ligne ADSL puisque tu n'es pas dans le cadre du forfait Xtense!

c'est ce qu'ils viennent de me preciser hier.

Reste une alternative chez Liberty Surf, pour 995F tu aura un modem ethernet de luxe marchant sur la plaque ECI de FT, mais leurs performances techniques sont aléatoires, et le SAV minable et cher...

Entre la peste et le choléra...
:(

Je reste intéressé par la suite des évènements, l'idéal étant dans notre cas un modem ethernet (raisons techniques) et un abonnement Wanadoo (qualité de la ligne et prix du SAV)
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Jan-02 16:03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de driver pour le modem ECI USB si on utilise OS X. On ne sait pas quand il paraitra.

Pour OS 9, il y a un driver officieux (cherche sur ce site).

Je ne relancerais pas la guéguerre, mais la technologie ethernet est un poil meilleure. D'abord parce qu'elle est pleinement compatible avec l'avenir (OS X). Et d'autre part parce que c'est l'électronique interne qui est sollicité et non pas l'ordinateur comme avec les modems USB (consommation de ressource de calcul).

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CROISET
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-02 13:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Il n'y a pas de driver pour le modem ECI USB si on utilise OS X. On ne sait pas quand il paraitra.

Pour OS 9, il y a un driver officieux (cherche sur ce site).

Je ne relancerais pas la guéguerre, mais la technologie ethernet est un poil meilleure. D'abord parce qu'elle est pleinement compatible avec l'avenir (OS X). Et d'autre part parce que c'est l'électronique interne qui est sollicité et non pas l'ordinateur comme avec les modems USB (consommation de ressource de calcul).

A+

exact, mais allez voir ma contrib
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=2167

je n'ai eu aucun pb avec cet alcatel sth ethernet et MacOsX.1.2.
Il suffit de suivre pas à pas les infos données ds un fichier acrobat qui est sur le cd d'install livré avec.
Je n'en dirai pas autant de l'installeur auto pour Os9 livré sur le même CD,
il a fallu que je reprenne à la main certains params dans TCP/IP et remote access.

A+
CROISET
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Jan-02 14:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

a votre avis, pourquoi il est plus cher , l'ethernet ? parcequ'il est moins bien ?
moins rapide ?
moins fiable ?

d'une façon générale ce qui est plus cher est souvent de meilleure qualité ...

pas tout à fait, c'est pas vraiment dans ce sens là que ça marche, mais dans le suivant:
"souvent moins mais jamais plus que pour ton argent"
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Jan-02 06:05:52    Sujet du message: wanadoo encore Répondre en citant

Il te reste effectivement la solution d'un modem ECI ethernet que FT peut fournir, mais pas dans le cadre de l'offre Xtense.
Ils vendent actuellement ce modem 1470F, +30F par filtre pour tes prises téléphoniques, plus 35f pour la livraison pour le facteur,plus 399F pour l'établissement de la ligne ADSL puisque tu n'es pas dans le cadre du forfait Xtense!

Les frais d'activation de la ligne adsl est gratuite jusqu'au 15/02/02

http://www.francetelecom.fr/vfrance/home/pourvous/boutique/internet/index.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: