Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jocker Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 17:17:53 Sujet du message: débit lent avec une freebox... |
|
|
bonjour a tous... apres une recherche..je n'ai pas trouver de réponse a ma question....
voila.. j'ai un "vieux" g4 sawtooth sur 10.3.6, une freebox V4, une ligne dégroupé... et un débit pourri : je plafonne à 300ko/s ! a priori les caractéristique de ma ligne ne sont pas trop mauvaise : 34db d'affaiblissement et 2400m de distance avec le dslam... quelqu'un sait t'il d'ou ça peut venir ??? (j'ai essayé d'appeler free..mais c impossible de les joindre..... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Nov-04 17:46:41 Sujet du message: |
|
|
300ko/seconde ou 300Kb par seconde? Si c'est 300 Ko, cela équivaut à une liaison à 2.4Mbps...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jocker Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 20:57:55 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien 300ko/s... je crois que free supporte du 15mps et est partout a 6mbs.... alors pkoi chez moi ça traine ? |
|
|
 |
EnjoyJohn Membre
|
Posté le: 27-Nov-04 00:52:05 Sujet du message: Soucis avec Freebox |
|
|
Le soucis vient d'un bug entre la freebox et la carte ethernet du G4 (10/100/1000) pour le résoudre :
- soit installer une carte PCI Ethernet
- soit relier la freebox à un routeur avant le Mac...  _________________ Je cherche pour une école maternelle de Paris des vieux macs (> PPC) pour initier les enfants aux plaisirs du Mac...
Par avance merci ! |
|
|
 |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 27-Nov-04 21:25:40 Sujet du message: |
|
|
Et pour optimiser la bande passante avec des G3 Beige, qlq 1 a des tuyaux ? Après diverses manips, je me suis mis en mode "patate" + mode routeur
Redémarages, de résulats médiocres genre 1119/110, le testeur de 60Millions de consomateur (http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./)
en 6Mb/s (sais toujours pas si je suis en 15/mbs) me donne :
Débit descendant
3609 kb/s
Débit montant
544 kb/s
Super, je touche plus à rien (pour le moment ) _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 autre (un disque de stockage)
1 disque (pour graver)
Snif, adieu mon ptit G3 que j'ai massacré ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Nov-04 10:28:32 Sujet du message: |
|
|
AlbanG3X a écrit: |
(sais toujours pas si je suis en 15/mbs) |
Tu es sur un Dslam v2 ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 28-Nov-04 15:12:48 Sujet du message: |
|
|
Sais pas : pas moyen de consulter les infos de ma ligne ces derniers temps. C'est pour le ADSL+2, ça ?
Bon, c'est à n'y rien comprendre : maintenant je suis à 476 ko/s maximal au lieu des 796 précédents ! Je crois que je vai sme contenter de me rappeller qu'il y a peu, nous étions en 56k et que posséder une Freebox, c'est déjà pas si mal !
Un mac sous adsl déséspéré et perdu par tous ces mb/s et ko/s qui renonce pour de bon. _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Nov-04 22:31:12 Sujet du message: |
|
|
AlbanG3X a écrit: | Sais pas : pas moyen de consulter les infos de ma ligne ces derniers temps. |
Les infos techniques uniquement ou tu n'arrives plus du tout à accéder aux rubriques de ton compte ? si ce sont uniquement les infos techniques, c'est un problème de firewall ou d'un quelconque logiciel de protection qu'il faut que tu désactives. Le problème existe depuis que la version 2 de Freego a fait planter la base de Free.
AlbanG3X a écrit: | C'est pour le ADSL+2, ça ? |
Oui et si tu arrives à accéder à tes infos techniques et qu'elles sont toutes à zéro, c'est bon signe, il y a de grandes chances pour que tu sois sur un Dslam v2  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 29-Nov-04 12:53:34 Sujet du message: |
|
|
Comme Firewall, j'ai NetBarrier X.3 mais j'ai désactivé le firewall, auparavant, me souviesn pas avoir eu de pb avec.
Il me semble qu'à l'ouverture de ma ligne, tt était à 0.
Sinon, je suis ce jour à 186 ko/s en montant maximal : sympa la chute libre. Je suis pas le seul dans ce ccas de ralentissement, et ce post est vraimemnt le bien venu !
J'ai accès à tout dans mon compte sauf les infos de ligna. _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Nov-04 13:20:32 Sujet du message: |
|
|
AlbanG3X a écrit: | J'ai accès à tout dans mon compte sauf les infos de ligna. |
C'est donc bien un problème de firewall ou d'un quelconque logiciel de sécurité. Vide le cache de ton navigateur également.
Pour tes infos de ligne à 0, c'est normal qu'elles l'aient été à l'ouverture de ta ligne. Si elles le sont encore, c'est que tu es sur un v2.
Marc, Corp Free a écrit: | on n'a pas encore recodé le script qui permettra de voir apparaître les chiffres nécessaires et suffisants à la bonne compréhension/exploitation des caractéristiques techniques de ligne, il faut patienter pour ce genre de renseignements.
|
Depuis quand es-tu dégroupé et de quel NRA dépends-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 29-Nov-04 13:29:54 Sujet du message: |
|
|
Très interessant (je suis un tenace, alors j'ai cherché une solution…)
J'ai remis mes neurones à zéro et vu les choses plus simplement… en allant dans les INFOS SYSTÈME, direction Réseau…
Et o surprise : toutes les infos sont là, y compris les "Serveurs DNS", qui ne sont pas les mêmes que ceux fournis par Free (212.27 etc. ) ALors je les rentre, et ç amarche normal ! Jamais rentré ces dns avant, alors j'attend un peu et je vous dit si ça améliore ma connection. J'ai cherché en vain une solution côté câblage ethernet : il semble que d'un mac à freebox c'est câble droit, de 2 ordis à la freebox en routeur, c'est croisé. Y a t-il une qualité de câble qui varie énormément, pas réussi à trouver des infos qui disnet la même chose. Apparement, la différence doit être infime. Quand au 100 TX, pas très clair sur son intérêt.
Mes infos de ligne :
DSLAM ----------------------
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 736 kb/s (up) 8128 kb/s (down)
Capacity occupation 88 (up) 84 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 7168 (far) 640 (near)
Attenuation 35 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 14 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 499
Tx cells 720953
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 30-Nov-04 11:02:25 Sujet du message: Net Barrier = danger |
|
|
Si tu veux éviter les problèmes à répétition, débarasse toi vite de NB : même désactivé il fout le bazar... _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
AlbanG3X Membre habitué

|
Posté le: 30-Nov-04 13:41:28 Sujet du message: |
|
|
Le problème majeur, c'est quand même que des tentatives d'intrusions existent bel et bien sur Mac à l'heure actuelle, alors entre le pire et le moins pire je préfère le moins pire et éviter spams massifs et disques durs visités par de pafaits inconus… _________________ Moi c'est moi, lui c'est un G4 466Mhz sous OS X.3.9 et 640 Mo - 3 DD 80, 40 et 20 Gigas et 1 DVD +-RW 32x interne sous Toast 6.
1 Partition OS X
1 partition OS 9.2
2 autres Partitions
1 disque (pour graver)
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 30-Nov-04 14:32:57 Sujet du message: |
|
|
Tout-à-fait d'accord, mais bcp de ces pings proviennent des ordis récemment dégroupés sur mon début d'adresse IP, et ça ne va pas trop durer, ou de mon FAI qui fait des tests, et si je le bloque c'est contre productif...
Pour l'avenir (immédiat), le pare feu intégré d'OS X suffit et depuis que j'ai désinstallé NB tout va mieux. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : autant rester en non dégroupé avec IP dynamique  _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
Jeric Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 19:59:51 Sujet du message: Re: Soucis avec Freebox |
|
|
EnjoyJohn a écrit: | Le soucis vient d'un bug entre la freebox et la carte ethernet du G4 (10/100/1000) pour le résoudre :
- soit installer une carte PCI Ethernet
- soit relier la freebox à un routeur avant le Mac... |
Hello.
Je viens de recevoir une freeBox, et alors que j'ai toujours eu des débits "convenables" (dl à ± 2Mo/s et ul à ±128Ko/s) avec mon SX200, je me retrouve avec des ul totalement ridicules avec la freeBox. J'avais effectivement déjà entendu parler de ce bug de la freeBox avec l'Ethernet gigabit des Macs (dont le mien), et j'avais vu passer un tuto assez technique et complet sur la question. Je pensais l'avoir vu ici, chez MacADSL, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus et j'aimerais bien avoir des infos complémentaires sur le sujet. Quelqu'un peut-il m'orienter vers une sources d'info techniques concernant ce point précis, et vers des détails sur les éventuelles solutions, y compris via le wifi, car ma config réseau consiste en deux Macs, dont un PowerBook G4 avec AirPort intégré, et une tour G3 sans wifi, mais avec Ethernet. Il me faut donc aussi un routeur pour remplacer mon sx200 qui avait un switch en aval. Je ne sais pas si la carte wifi de la freeBox serait en mesure d'assurer la fonction de routeur ET de départ Ethernet pour le G3 (et, éventuellement, le Mac des copains qui passent et qui se branchent sur le switch. Merci par avance.
-- Jeric |
|
|
 |
|