Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Billy Joe Membre
|
Posté le: 30-Jan-02 00:20:35 Sujet du message: P****n de raie manta |
|
|
Salut a tous, je suis nouveau sur votre site (qui soit dit en passant est excellent.)
Je suis sur aDSL depuis un moment deja, mais j'ai un probleme recurrent avec ma raie manta, je l'ai eu assez tot, mais depuis qq temps il empire...
J'avoue, je passe pas mal de temps sur hotline, et souvent on doit uploader qqch pour obtenir un compte d'acces... seulement voila, quand je lance mes uploads et que je laisse tourner tranquillement la machine, je peux etre sur que fans la demi-heure qui suit, j'ai ete deconnecte et mon modem clignote rouge sur la del USB et vert sur la del aDSL (c'est du plus joli effet, mais l'interet est assez reduit, reconnaissez le...) pire, je suis oblige de redemarrer ma machine pour pouvoir me reconnecter!
Aujourd'hui, j'ai appele FT et on m'a dit que ca devait venir de mon hub USB... Conciliant comme je le suis, j'ai connecte mon modem directement a mon mac, mais rien n'y fait... (au fait, je suis sous 9.1 et bientot sous 9.2 et X.1)
Ca ne marche toujours pas et je sens que je vais pas tarder a aller dans mon agence FT et leur expliquer a grands coups de raie manta que la vie c'est simple comme un coup de fil... Cependant, avant de risquer de me retrouver en tolle pour coups et blessures sur fonctionnaire durant "l'exercice" de ses fonctions, et accessoirement, changer de modem, j'aimerais savoir si qqun a deja eu ce probleme et comment il l'a resolu....
Voila, merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout, c'etait long, mais ca soulage...
@+
et |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
Posté le: 30-Jan-02 10:50:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme tu le dis toi-même, c'est la loupiote USB qui clignote en rouge, le problème vient donc de CHEZ TOI, Ft n'y peut rien. C'est clair !!
Le modem ADSL USB est gourmand en énergie et s'alimente directement sur le port USB, il arrive ainsi que çà sature et disjoncte (explication simplifiée).
Solution 1 :Brancher le modem sur un Hub auto-alimenté, dans certains cas, c'est pas suffisant, car en plus le modem USB utilise pour fonctionner les ressources de ton ordinateur.
Solution 2 :Remplacer le modem USB par un modem Ethernet, c'est plus onéreux à l'achat, mais là plus de problèmes ni en MacOS 9 ni en MacOS X. Il se branche directement sur le courant électrique et de plus il fonctionne sur ses propres ressources.
Cherches un peu sur ce site, il y a des centaines de posts sur le sujet.
A+ _________________ jmoneyron |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-02 11:03:59 Sujet du message: |
|
|
essayez quand même d'utiliser le port usb de votre clavier, j'avoue avoir eu moins de plantage ...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|