Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico.B Membre
Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 26 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 30-Nov-04 14:23:04 Sujet du message: Switch télé2 vers Cegetel : PPPoA au lieu de PPPoE !!?! |
|
|
Je viens de switcher de Télé2 vers Cegetel en gardant mon modem (cf signature), sur télé2, j'avais des paramètres en PPPoE, trés faciles à renseigner sur Panther.
Hier je récupère mes tout nouveaux paramètres chez Cegetel, et là surprise on me donne des paramètres en PPPoA, je cherche sur Panther, je ne trouve rien...après une recherche vaine (mais peut-être un peu courte) sur macadsl, je décide donc de rentrer tout dans l'onglet PPPoE comme si de rien n'était.
Et là surprise Tout marche parfaitement.
En bon scientifique, je m'interroge... comment ce fait-ce ?
c'est quoi la différence entre PPPoE et PPPoA ? _________________ iBook G4/ Mac OS X.3.5 / ADSL Bewan ethernet CX - Cegetel/ Airport Extreme |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Nov-04 15:37:07 Sujet du message: Re: Switch télé2 vers Cegetel : PPPoA au lieu de PPPoE !!?! |
|
|
nico.B a écrit: | c'est quoi la différence entre PPPoE et PPPoA ? | PPPoA : Point to Point Protocole Over ATM -> generalement utilisé pour les modem USB (mais pas toujours. Ca depends des OS et des drivers)
PPPoE : Point to Point Protocole Over Ethernet -> Toujours en ethernet
nico.B a écrit: | En bon scientifique, je m'interroge... comment ce fait-ce ? | Les infos que tu as recu sont des infos standards concues sans doute il y a plusieurs mois sur la base d'un modem USB et de Windows. Et forcement absolument pas adapter aux mac.
Conclusion : Bon surf  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Déc-04 20:12:43 Sujet du message: |
|
|
Cela marche car les FAIs français (sauf Free dégroupé qui est particulier) supportent à la fois PPPoE et PPPoA. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|