Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zoual Membre habitué
|
Posté le: 1-Déc-04 00:18:50 Sujet du message: |
|
|
Quand on a une freebox 1 (je suis en 6 Mo sur le DSLAM de Robinson) est-ce que l'on peut profiter du 15 Mo ?
Et sinon, comment faire réagir free ? je leur ai posé la question par mail, peut-être qu'ils me répondront pour Noël ...
Et s'il faut changer la Freebox, aïe aïe, je me demande quelles sont mes chances. Dommage, je crois que Robinson est passé en DSLAM V2. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 1-Déc-04 02:29:19 Sujet du message: |
|
|
Zoual a écrit: | Quand on a une freebox 1 (je suis en 6 Mo sur le DSLAM de Robinson) est-ce que l'on peut profiter du 15 Mo ?
Et sinon, comment faire réagir free ? je leur ai posé la question par mail, peut-être qu'ils me répondront pour Noël ...
Et s'il faut changer la Freebox, aïe aïe, je me demande quelles sont mes chances. Dommage, je crois que Robinson est passé en DSLAM V2. |
Etant donné qu'il existe encore des utilisateurs de sagem chez Free, je pense que tu peux attendre un petit peu. Lors du lancement de l'adsl2+, il étant annoncé une procédure de changement Freebox V1, V2, ou V3 vers V4 courant 2005 sous certaines conditions (similaire aux migration sagem).
Mais si ça peut te rassurer, le fait d'avoir une V4 ne te mettra pas automatiquement en adsl2+ sans l'intervention sur le dslam. Ma v4 tourne aussi vite que ta v1.
Et comme je le citais précédemment (voir page 1 de ce sujet) le site de François indique les migration des DSLAM 1 vers DSLAM 2. _________________
 |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 1-Déc-04 17:50:49 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Non c'est pas possible et les admins de Free l'ont déjà dit : une procédure pour chanager de freebox sera mis en place prochainement. Mais pour le moment, c'est le nouvel abonné qui compte (même si la tendance s'inverse...) |
Ouaip, et on attend .... meme quand on est comme moi abonné depuis le tout début ( parait même d'après le sieur Alec que je suis le #1 ;p)
Les ISP n'en ont rien a foutre de l'abonné ancien, seul compte le futur nouvel abonné ,pour conquérir des parts de marché et aller faire le beau ensuite.
Mais bon, j'ai déja 6Mbits/s a 2300 m en plein paris, ligne FT pourrie dans la cour : je ne me plaint pas trop.
D'après ce que j'ai lu , l'ancienneté de l'abonnement comptera pour l'échange V2/3=> V4 , j'espère qu'on ne m'aura pas menti. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
Zoual Membre habitué
|
Posté le: 1-Déc-04 20:08:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'espère moi aussi que "même" en étant ancien abonné, il sera possible d'avoir un accès à 15 Mo.
Je suis à peu près dans ton cas (890 m du DSLAM, ça marche bien !), mais deux fois et demie plus vite, je veux quand même !! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 9-Déc-04 11:00:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Depuis peu, on peut voir si son DSLAM est passé en V2 directement sur la page des caractéristiques techniques de la ligne sur le site de Free.
Elle est pas belle, la vie ?
Ouais, mais il y aurait comme un bug :
Bon, c'est juste pour rigoler
Francis _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Déc-04 11:42:24 Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Bonjour tout le monde,
Depuis peu, on peut voir si son DSLAM est passé en V2 directement sur la page des caractéristiques techniques de la ligne sur le site de Free.
Francis |
Bonjour,
Cette info est diffusé depuis hier, mais contrairement à ce que tu écris, ça indique bien la compatibilté de l'adsl2+ et non pas que la transformation a été effectuée. Il est bien marqué sur cette info "compatible adsl2+". _________________
 |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 9-Déc-04 11:49:18 Sujet du message: |
|
|
-> DSLAM compatible adsl2+
et en dessous :
-> DSLAM cam44-1
qui est la nouvelle dénomination des DSLAM V2 (avant : cambronne-1)
En cas de doute, tu peux toujours te rendre sur le site http://francois04.free.fr/ pour avoir confirmation
Francis _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 9-Déc-04 21:22:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ça, je pourrai le dire quand j'aurai reçu la Fbx V4, probablement début janvier : je viens de commander Canalsat pout voir Planète Thalassa, Eurosport, et "accessoirement" avoir la V4 gratuite
Francis, accroc de la mer _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
|