Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jehel03 Membre
|
Posté le: 2-Déc-04 10:24:52 Sujet du message: plus de connection avec 9 online |
|
|
abonné depuis 3 mois à l'adsl 512 de 9télécom, j'ai configuré mon 5400 OS8.6 avec enternet version 1.1 .Cela a très bien fonctionné depuis 3 mois et puis tout à coup, enternet renvoi un message du type "negothiating link" pendant une minute, puis déconnecte. Le modem est un comtrend CT361 branché sur le port ethernet. Les diodes du modem clignotent bien lors de la tentative de connection. Qui peut m'aider ?? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Déc-04 10:39:09 Sujet du message: |
|
|
Commençons par les solutions simples, redémarrer le micro et le modem  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jehel03 Membre
|
Posté le: 2-Déc-04 14:46:24 Sujet du message: |
|
|
Merci de vous intéresser à mon cas.
Cette solution a déja été envisagée, de même que vérifier les réglages TCP/IP, réinstaller enternet etc. Je ne vois plus ce que je peux faire d'autre. |
|
|
 |
afreeka Membre

|
Posté le: 2-Déc-04 22:19:04 Sujet du message: eh oui...... |
|
|
Bonjour, vous vous retrouvez dans ma situation! Après quelques recherches personnelles et les réponses sur les forums, j'en suis arrivée à la conclusion que je devais acheter un modem/routeur (netgear dg814) afin que le Mac soit déchargé de cette fonction, limitant ainsi les problèmes MAC/ADSL . A noter que cette solution en est une parmis d'autres, notament, tenter la livebox (qui fait routeur) ou attendre que la neufbox soit elle aussi routeur (ils disent fin 2004...).
[http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=98906]
Bonne recherches! |
|
|
 |
jehel03 Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 11:50:09 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est très particulier dans mon cas, c'est que tout fonctionnait parfaitement avec enternet sous 8.6 jusqu'à ce plus rien ne va. Je me souviens d'avoir installé une mise à jour de quicktime. Me manquerait-il une extension système depuis ? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-04 21:57:38 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas essayer de virer les pref et/ou reinstaller enternet 300 _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
afreeka Membre

|
Posté le: 4-Déc-04 10:44:33 Sujet du message: |
|
|
Hum... 3 mois puis... plus rien, cela ne ressemblerait il pas à une version démo de 3 mois??? |
|
|
 |
jehel03 Membre
|
Posté le: 6-Jan-05 10:30:07 Sujet du message: même probleme avec un routeur |
|
|
comme je n'ai toujours pas résolu mon problème de connection, je viens d'acheter un modem routeur (peabird).
Avec les codes d'accès fournis par 9telecom, il refuse de se connecter.
Avec les codes génériques 9telecom de test de la ligne, il se connecte pourtant !!!
autre problème: même lorsqu'il se connecte, le navigateur n'accède pas à l'URL de test 9telecom, et ne réussi pas à afficher la page. Est-ce un problème de DNS ???
Qui y comprend quelque chose ?? |
|
|
 |
|