Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 2-Déc-04 18:03:42 Sujet du message: Mail: copie des msg envoyé ne sont pas enregistré? |
|
|
Bonjour,
à propos de problems de Mail, moi aussi depuis la mise à jour vers 10.3.6 j'ai remarqué que mon iBook ne tient plus compte des mes preferences pour l'onglet "BAL Speciales" des comptes.. ou plus être plus exact, il ne garde plus copie des messages que j'envoie (tres embetant) et ne fait pas non plus le menage comme demadé (mails indesirables à virer aprés une journée ne sont viré que au bout d'une semaine, etc).. en gros on dirait que même si on change la preference Mail n'en tient pas compte..
quelq'un a remarqué des choses similaires? où il y a des reglages qui m'echappent?
je vous fais noter que avant mail enregistrait bien le copie des mes mails sortants (le plus recent dans la liste date du 5/11/04) ..
pour le systeme: panther à jour (10.3.6) qui tourne (trés bien par ailleurs) sur un iBook G3 à 600mhz et avec 640 mb de ram..
tous suggestions sont les bienvenue, quoi que je doute un peu que ce soit une de consequences de la mise à jour vers 10.3.6, sic!..
merci d'avance pour tout aide!
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Déc-04 19:20:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis en 3.6 et, apparemment, pas de problème.
Préférences>Comptes>Bal Spéciales, compte Messages Envoyés, "éliminer les copies", as-tu bien un menu déroulant avec la possibilité:
"jamais"?
Autrement, virer les prefs mail, pour commencer? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Déc-04 20:49:20 Sujet du message: |
|
|
Réparer les autorisations sur le disque peut aider également _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Déc-04 01:07:54 Sujet du message: |
|
|
Bon sang, ça n'arrête pas de réparer sous OS X! |
|
|
|
|
Posté le: 3-Déc-04 12:07:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour les suggestions..
en effet le preferences montrent le bon choix (Préférences>Comptes>Bal Spéciales, compte Messages Envoyés, "éliminer les copies", le menu déroulant il est bien la, et le choix semectionné c'est bien "jamais") seulement elle ne sont pas prise en compte!
j'ai reparé les autorisations sans resultat.. je aussi regardé le detail des preferences avec prefEdit et elle sont bien correctes.. le problem apparent pour moi c'est que Mail ne veut pas tenir compte de ce qui est marqué dans le fichier des preferences..
quelq'un aurait des autres idée par rapport à quel pourrait être la source d'un comportement si bizarre? _________________
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Déc-04 14:12:27 Sujet du message: |
|
|
sans indiscrétion, quel FAI votre adresse mail ? |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Déc-04 19:30:56 Sujet du message: |
|
|
"je aussi regardé le detail des preferences avec prefEdit et elle sont bien correctes.." oui, mais pas prises en compte... Fichier corrompu? Je mettrais quand même les prefs à la poubelle, juste pour voir. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
|
Posté le: 12-Déc-04 14:51:25 Sujet du message: |
|
|
effectivement, TontonJean, si je remet tout à zero (fichier pref à la pubelle) maintenant il garde effectivement les messages envoyé.. merci!
le seul prob, c'est que je doit me retaper le parametrage de mes comptes en repartant de zero, et surtout retrouver les differents mots de passe.. mais bon, ça doit être faisable!
bizarrement, redemarrant mail avec un fichier pref vierge, il a gardé le messages stockés dans les BAL que j'avais crée moi même, mais pas ceux de la inbox, ni ceux qui etaint enregistré comme envoyé.. tout cette histoire ça sent le dur travail!!
en tout cas merci à tous pour votre aide.. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Déc-04 15:54:01 Sujet du message: |
|
|
toutes mes excuses.. j'ai trouvé le problem et c'etait bcp plus simple que ça.. Mail a bien continué à enregistrer les msg envoyés, mais etant donné que j'avais changé la date interne de mon zibuk en la reportant en arriere de 2 ans, il les enregistré à cette date, et donc il ne figuraient pas en dernier dans la boite des msg envoyés, mais plustôt en debut..
mille fois pardon, pour ce post et "l'accusation" à la MAJ en X.3.6! _________________
|
|
|
|
|