Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 14:26:39 Sujet du message: Pas sûr d'avoir tout compris (Fbx + réseau) :oops: |
|
|
Salut à tous
(après lecture de très nombreux posts)
je veux créer un reseau entre deux, bientôt trois ordis. Tous équipés d'ethernet (carte pci ou d'origine).
Comme deux des ordis sont sous 9, sans possibilité de passage à X, sans carte Airport, les soluces Usb/Wifi, Courant porteur, Pci/Wifi ne semblent pas vraiment au point, je me tourne vers le cablage physique.
Donc, voilà la question :
La Freebox (V4) peut passer en mode routeur, directement sur le site de Free, suffit-il d'acheter un switch pour partager la connexion entre ces ordis ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Déc-04 21:52:45 Sujet du message: Re: Pas sûr d'avoir tout compris (Fbx + réseau) :oops: |
|
|
ch a écrit: | Salut à tous
(après lecture de très nombreux posts)
je veux créer un reseau entre deux, bientôt trois ordis. Tous équipés d'ethernet (carte pci ou d'origine).
Comme deux des ordis sont sous 9, sans possibilité de passage à X, sans carte Airport, les soluces Usb/Wifi, Courant porteur, Pci/Wifi ne semblent pas vraiment au point, je me tourne vers le cablage physique.
Donc, voilà la question :
La Freebox (V4) peut passer en mode routeur, directement sur le site de Free, suffit-il d'acheter un switch pour partager la connexion entre ces ordis ? |
exact
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=41
4 parties indispensable à votre culture |
|
|
|
ch Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 23:17:09 Sujet du message: |
|
|
Merci, quand je disais que j'avais lu de nombreux posts, j'ai omis de dire que j'avais lu aussi les dossiers.
Visiblement sans bien comprendre, ou en zappant une partie.
La question qui m'intriguait : ma Fbx va-t-elle me permettre le partage des dossiers en plus du partage de l'internet ?
En relisant mieux ce dossier je vois : "Un routeur a donc toujours 2 @IP, une pour chacune des réseaux auquel il appartient"
Ceci explique certainement cela.
Donc mea-culpa |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Déc-04 17:33:49 Sujet du message: |
|
|
ch a écrit: | La question qui m'intriguait : ma Fbx va-t-elle me permettre le partage des dossiers en plus du partage de l'internet ? |
En l'occurence, la Freebox ne s'occupera que de la partie "partage de la connexion". Le reste, c'est ton switch qui fera le boulot (ou plus précisément les macs qui feront le boulot, le switch ne servant qu'à les mettre physiquement en relation). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
ch Membre
|
Posté le: 6-Déc-04 17:21:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, c'est toujours obscur tant que l'on a pas encore commencé. Maintenant avec vos explications, je vois un peu mieux où je vais. |
|
|
|
|