Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 4-Déc-04 15:31:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis étonné que vous parliez de pilote ethernet.
A ma connaissance, il n'existe de pilote à installer que pour une connexion USB.
Je suis actuellement connecté en ethernet via le cable RJ45 directement relié au routeur entre l'iMac et l'iBook. Sans aucun pilote que ce soit.
Pour ce qui est du dégroupage, il est prévu dans ma région depuis le printemps 2004. Et je ne suis pas pressé. Pour l'instant tout fonctionne normalement.
En attendant, j'hésite tout de même à faire la mise à jour X.3.6 dont je n'ai pas encore vraiment l'utilité.
A voir. |
|
|
 |
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 4-Déc-04 18:52:00 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me répéter, le 908 a besoin d'un pilote ethernet pour free dégroupé. En tous cas, vus les énormes pb de prod que rencontre free sur le dégroupage, il vaut mieux attendre (je n'avais aucun problème en non dégroupé mais j'avais demandé de passer en 2048 et Free m'a dégroupé !) _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 5-Déc-04 15:54:37 Sujet du message: suite… |
|
|
Sous OS 9.04, pour se connecter en ethernet, il est nécessaire d'utiliser un logiciel additionnel comme Enternet 300 (ce qui était mon cas pour l'iMac avant l'insallation du routeur).
Peut-être voulez-vous dire que sous OS X version 3.6, le Sagem 908 nécessite également, en dégroupé, un logiciel additionnel de type Enternet 300 comme sous OS 9.04 ?
Quoi qu'il en soit, je ne suis, dans ces conditions, pas pressé de faire la mise à jour X.3.6, ni de voir ma région dégroupée.
Je le répète, pour l'instant tout fonctionne très bien comme ça.
Tenez-nous tout de même au courant de l'évolution de vos relations avec Free dans le cadre de la procédure que vous comptiez engager il y a peu. |
|
|
 |
thype Membre
|
Posté le: 5-Déc-04 19:36:33 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je viens de recevoir ma freebox que j'ai demandé dans le cadre de l'échange sagem-freebox. Commandé mardi et reçu samedi matin. (qd je lis des post de personnes ayant attendu des jours voire des mois j'ai presque honte) J'ai reçu la V4 (pourtant la doc indiquait que je recevrais la V2) que j'ai installé sur mon powerbook en ethernet et… ça marche très bien! pas besoin de driver, le téléphone branché dessus marche aussi. Quoi dire de plus à part que je suis ravi? j'ai été dégroupé début novembre, suis passé en 10.3.6 pas de problèmes notables
Ceci dit je ne ne poste pas pour épater ou fanfaronner juste pour apporter de l'espoir à certains qui peuvent avoir des soucis
bonsoir chez vous |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Déc-04 21:15:52 Sujet du message: |
|
|
thype a écrit: | je viens de recevoir ma freebox que j'ai demandé dans le cadre de l'échange sagem-freebox. Commandé mardi et reçu samedi matin. (qd je lis des post de personnes ayant attendu des jours voire des mois j'ai presque honte) J'ai reçu la V4 (pourtant la doc indiquait que je recevrais la V2) |
Si tu l'as commandé mardi dans le cadre de l'échange, impossible qu'elle ait pu arriver samedi...
Rien à voir avec l'échange, le délai est beaucoup trop court, tu l'as reçu dans le cadre de ton dégroupage  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Déc-04 12:55:37 Sujet du message: |
|
|
Donc Nico si c'est dans le cadre du dégroupage, la fbox est gratuite ? _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Déc-04 14:58:24 Sujet du message: |
|
|
Non, les frais sont dégressifs mais on a assisté à quelques erreurs d'envoi lors de la migration en 2048 par ex. (et pour ceux qui ont eu cette chance, la Freebox n'a pas été facturée), sans doute est-ce le cas ici aussi. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
thype Membre
|
Posté le: 6-Déc-04 20:45:47 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je ne vais pas me battre mais c'est dans le cadre échange sagem-freebox. C'est vrai qu'on a été dégroupé depuis peu mais c'est pour ça que j'ai demandé l'échange. J'ai qq qui n'habite pas loin de chez moi, abonné comme moi à free, dégroupé lui aussi mais sans la freebox car non demandé. Le mercredi j'avais un mot sur le site de free comme quoi on avait bien reçu ma demande, le jeudi on me disait que la freebox était parti en colissimo et je la recevais le samedi. Mais bon on est pas obligé de me croire.
En ce qui concerne les frais j'espère, car on est sur de rien, que ça va rien me couter car suis abonné depuis octobre 2002, et si je compte bien j'ai dépassé les 24 mois
@+ |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Déc-04 21:06:45 Sujet du message: |
|
|
thype a écrit: | je ne vais pas me battre mais c'est dans le cadre échange sagem-freebox. C'est vrai qu'on a été dégroupé depuis peu mais c'est pour ça que j'ai demandé l'échange. |
Je ne mets pas en cause ta parole mais, lorsqu'on connaît la procédure nécessaire à l'envoi d'une Freebox, d'abord circuit interne de Free puis circuit Coliposte, il n'est pas possible que celle-ci te parvienne en un si court délai. C'est pourquoi je pense que c'est une coïncidence mais peu importe d'ailleurs, l'essentiel est de l'avoir
Possible que tu en reçoives une seconde, c'est arrivé également  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
thype Membre
|
Posté le: 6-Déc-04 21:55:09 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas? en attendant il ne me manque que la télé mais d'après les infos notre NRA est en cours pour la mise en route tv. A ce propos juste une petite question si qq sait, qd j'appuie sur la télécommande je m'attendais à voir un écran noir puisque je n'ai pas encore accès mais rien ne se passe l'heure est tj affichée et c'est comme si la télécommande était inactive…
mais c'est pas bien grave. bonsoir! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Déc-04 22:22:05 Sujet du message: |
|
|
thype a écrit: | A ce propos juste une petite question si qq sait, qd j'appuie sur la télécommande je m'attendais à voir un écran noir puisque je n'ai pas encore accès mais rien ne se passe l'heure est tj affichée et c'est comme si la télécommande était inactive… |
Il faut mettre des piles dans la télécommande
Nicole, ne me cherchez pas, je suis déjà sortie  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
thype Membre
|
Posté le: 6-Déc-04 22:47:23 Sujet du message: |
|
|
??????
Pas grave… |
|
|
 |
|
Posté le: 9-Déc-04 18:40:37 Sujet du message: Sagem = Daube ! |
|
|
Pour info à ceux qui m'ont posé la question, il a fallu 6 jours entre le mail du chef free m'indiquant qu'il ouvrait un ticket au GAMOT et la modif du brassage de ma ligne (j'avais quand même prévu une plainte au pénal). La Freebox s'est mise à jour sans pb et turbine : c'est donc bien le Sagem 908 qui ne supporte pas l'ADSL Haut Débit... _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
|
|
 |
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 12-Déc-04 10:57:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="nico13"][quote="thype"]je ne vais pas me battre mais c'est dans le cadre échange sagem-freebox. C'est vrai qu'on a été dégroupé depuis peu mais c'est pour ça que j'ai demandé l'échange.[/quote]
Je ne mets pas en cause ta parole mais, lorsqu'on connaît la procédure nécessaire à l'envoi d'une Freebox, d'abord circuit interne de Free puis circuit Coliposte, il n'est pas possible que celle-ci te parvienne en un si court délai. C'est pourquoi je pense que c'est une coïncidence mais peu importe d'ailleurs, l'essentiel est de l'avoir
Possible que tu en reçoives une seconde, c'est arrivé également [/quote]
Etant sur le même NRA que Thype, j'ai été dégroupé en même temps que lui (un hasard semble-t-il)
Bref, j'ai demandé sur le site de Free le changement sagem-freebox le 4 décembre, je l'ai reçu hier 11...
Donc c'est possible !
Bonjour chez vous |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 12-Déc-04 11:40:50 Sujet du message: |
|
|
Laronche1 a écrit: | Etant sur le même NRA que Thype, j'ai été dégroupé en même temps que lui (un hasard semble-t-il)
Bref, j'ai demandé sur le site de Free le changement sagem-freebox le 4 décembre, je l'ai reçu hier 11...
Donc c'est possible ! |
Nous sommes bien d'accord
Entre le jour de ta demande et le jour de réception de ta freebox, je compte 8 jours.
Pour Thype, demande le mardi, réception le samedi, 5 jours au total, même si Free a raccourci ses délais actuellement, ça laisse 2 jours (y compris le jour de la demande) pour que Free traite la totalité de la demande en interne, je suis sceptique quant à ce délai.
Mais, comme je l'ai dit, le principal est de la recevoir  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|