Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZapanG Membre
|
Posté le: 27-Nov-04 13:11:51 Sujet du message: Free, Freebox et non dégroupé ( quelques questions ) |
|
|
Bonjours tout le monde !
Voilà, j' ai entendu dire que Free "offrait" ( pour moi ça sera 30€ :p ) une Freebox à TOUT les abonnées ADSL ( je veux dire par là, même ceux qui sont dans une zone non dégroupés, cad : Sagem Fast 800 + 2048 ).
J'aimerais donc passer commande de la Freebox pour plusieurs raisons :
( marre du Sagem qui plante mon Mac dès que je lui demande de faire un effort ), mais avant je veux savoir une chose :
Le freebox est ethernet ou du moins n'est pas alimenté par le mac nan ? ( ça c'est pour évitez les plantages grisâtres en multilangue 10x par jour avec BT ouvert :/ )
On est obligé de passer à la téléphonie IP ? ( je cherche sur free.fr pour trouver de la doc, mais j'ai un peu de à trouver )
Voilà
Bonne journée à tous :p
une dernière chose : Si la Freebox fait wifi, ça veut dire que pour relier un autre Mac sans fil au net, il me suffit jute d'une carte Airport Extreme ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Nov-04 13:19:12 Sujet du message: Re: Free, Freebox et non dégroupé ( quelques questions ) |
|
|
ZapanG a écrit: |
une dernière chose : Si la Freebox fait wifi, ça veut dire que pour relier un autre Mac sans fil au net, il me suffit jute d'une carte Airport Extreme ? |
Tout à fait jute. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Nov-04 14:24:27 Sujet du message: Re: Free, Freebox et non dégroupé ( quelques questions ) |
|
|
ZapanG a écrit: | j' ai entendu dire que Free "offrait" ( pour moi ça sera 30€ :p ) une Freebox à TOUT les abonnées ADSL ( je veux dire par là, même ceux qui sont dans une zone non dégroupés, cad : Sagem Fast 800 + 2048 ). |
En fait, ils envoient même des Freebox à leurs abonnés non-dégroupés sans qu'ils en aient fait la demande (il y a quelques exemples sur le forum); Evidemment, l'ennui, c'est que tu ne sais pas quand ça se fera dans ton cas (remarque, en la commandant non plus )
ZapanG a écrit: | Le freebox est ethernet ou du moins n'est pas alimenté par le mac nan ? |
La Freebox est un boîtier autonome, avec sa propre prise de courant et tout. Non seulement elle est en Ethernet, mais en plus elle peut facilement (et gratuitement faire routeur, ce qui peut permettre le partage de la connexion ou/et créer un réseau entre plusieurs ordinateurs. Par Wifi (voir plus bas) ou/et par câble Ethernet, auquel cas il faut rajouter un Switch (une vingtaine d'euros dans le commerce). Pour être vraiment complet, tu peux aussi raccorder un PC sur la prise USB (mais évidemment, là, il faut un PC )
ZapanG a écrit: | On est obligé de passer à la téléphonie IP ? |
Plus exactement on a une ligne en téléphonie IP en plus de la ligne habituelle. "On est obligé" est un terme qui me semble peu approprié "On a la téléphonie IP (gratuite) en plus" conviendrait mieux...
ZapanG a écrit: | une dernière chose : Si la Freebox fait wifi, ça veut dire que pour relier un autre Mac sans fil au net, il me suffit jute d'une carte Airport Extreme ? |
Il te faut une carte (vendue 27 euros par Free) pour rajouter la fonctionnalité Wifi à la Freebox, et bien sûr une carte Airport sur l'ordinateur.
Ceci dit, je pense que toutes ces informations (et pas mal d'autres à ce sujet) sont largement disponibles chez Free (pas toujours facille à trouver, peut-être) et sur ce forum. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
ZapanG Membre
|
Posté le: 27-Nov-04 16:54:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 4-Déc-04 13:05:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je rajouterais une question subsidiaire...
Une fois " Freeboxisé", un non dégroupé peut-il switcher vers son propre modem Adsl en cas de panne Freebox ?
ou la ligne Adsl est-elle " Freeboxisé" ?
cordialement |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Déc-04 16:14:51 Sujet du message: |
|
|
exaequo a écrit: | Une fois " Freeboxisé", un non dégroupé peut-il switcher vers son propre modem Adsl en cas de panne Freebox ?
ou la ligne Adsl est-elle " Freeboxisé" ? |
Oui, sans aucun problème en non-dégroupé, en dégroupé également sous réserve d'avoir un modem compatible.
Seul inconvénient, on ne peut plus bénéficier de la téléphonie. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 5-Déc-04 12:33:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ah, Ok merci, je voulais m'assurer de pouvoir récupérer ma configuration modem/routeur Netgear DG834 si la Freebox grillait
A+ |
|
|
|
Louisedor Membre
|
Posté le: 5-Déc-04 21:23:11 Sujet du message: |
|
|
Petite question par rapport à la fonctionnalité Wifi de la Freebox (je pense qu'il ne s'agit que de la V4), où peut on se procurer cette carte permettant de faire évoluer la Freebox??
Et qu'elle matériel doit on avoir pour pouvoir bénéficier de l'airport Express avec Airtunes ???? (je pense pour écouter de la musique sur ma chaine de salon grâce aux stations radio dispo sur Itunes)
Merci d'avance _________________ Imac 1ghz 512mo 15" |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Déc-04 21:40:40 Sujet du message: |
|
|
Louisedor a écrit: | Petite question par rapport à la fonctionnalité Wifi de la Freebox (je pense qu'il ne s'agit que de la V4), où peut on se procurer cette carte permettant de faire évoluer la Freebox?? |
Chez Free tout simplement
Ils doivent la vendre autour de 30€
Louisedor a écrit: | Et qu'elle matériel doit on avoir pour pouvoir bénéficier de l'airport Express avec Airtunes ???? (je pense pour écouter de la musique sur ma chaine de salon grâce aux stations radio dispo sur Itunes) |
Il faut bien sûr une borne Airport Express en premier et également une carte airport dans le Mac _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Déc-04 21:45:40 Sujet du message: |
|
|
Louisedor a écrit: | Petite question par rapport à la fonctionnalité Wifi de la Freebox (je pense qu'il ne s'agit que de la V4), où peut on se procurer cette carte permettant de faire évoluer la Freebox?? |
On peut commander la carte PCMCIA Wifi (norme g avec un peu de chance) sur cette page, tarif 27 €.
Nicole, bonjour Matrix _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Déc-04 23:31:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicole.
Mes réponses manquent encore un peu de précision sur Free. Mais je vais progresser _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Louisedor Membre
|
Posté le: 5-Déc-04 23:52:50 Sujet du message: |
|
|
On peut commander la carte PCMCIA Wifi (norme g avec un peu de chance) sur cette page, tarif 27 €.
Merci pour l'info !!!!!!!!!!!!!! _________________ Imac 1ghz 512mo 15" |
|
|
|
|