Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour expérience offre VoIP CI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 26-Nov-04 08:25:03    Sujet du message: Retour expérience offre VoIP CI Répondre en citant

Quelqu'un s'est-il engagé sur la nouvelle offre de Club-Internet VoIP (8 méga + téléphonie illimitée) lancée le 22 de ce mois ?

J'envisage de me lancer dans l'aventure, mais j'aimerais bien avoir avant un petit retour d'expérience de la part des utilisateurs. Il est sûrement encore un peu tôt pour obtenir ces infos.

Mon passage en dégroupé m'avait valu, à l'époque, une semaine sans connexion, alors... En clair, puis-je faire confiance à CI et m'abonner les yeux fermés ? Cette nouvelle offre est-elle fiable, la connexion est-elle stable

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemon Bubble
Membre


Inscrit le: 02 Mar 2002
Messages: 21

MessagePosté le: 5-Déc-04 10:20:49    Sujet du message: Re: Retour expérience offre VoIP CI Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Quelqu'un s'est-il engagé sur la nouvelle offre de Club-Internet VoIP (8 méga + téléphonie illimitée) lancée le 22 de ce mois ?

J'envisage de me lancer dans l'aventure, mais j'aimerais bien avoir avant un petit retour d'expérience de la part des utilisateurs. Il est sûrement encore un peu tôt pour obtenir ces infos.

Mon passage en dégroupé m'avait valu, à l'époque, une semaine sans connexion, alors... En clair, puis-je faire confiance à CI et m'abonner les yeux fermés ? Cette nouvelle offre est-elle fiable, la connexion est-elle stable :-?

Merci pour vos témoignages. :wink:

Bonjour,

Je suis abonné à CI avec téléphonie depuis vendredi.
Installation du Comtrend en 10 secondes directement en wifi
Connection nickel (je suis encore limité à 2M)
Téléphonie - configuration finger in the nose (bien lire les explications dans le cd de CI)
Qualité tip top pas d'écho - sont correct - options intéressantes (présentation du numéro gratuit, ...;)

Bref tout roule - manque le débit à 8 M mais il devrait arriver courant décembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 5-Déc-04 10:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info ! N'hésite pas à nous faire partager tes impressions lorsque tu seras passé aux 8 mega !

PS : l'interface du modem-routeur est-elle en français ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemon Bubble
Membre


Inscrit le: 02 Mar 2002
Messages: 21

MessagePosté le: 5-Déc-04 12:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'interface du routeur est en anglais mais sachant qu'il y peu de phrase et uniquement des termes techniques et leurs abréviations ...

Pour l'install de base le cd fourni est parfait pour mac os X.
Le paramétrage du firewall est un peu étrange mais bon pas inhumain non plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snatch1206
Membre


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 17

MessagePosté le: 8-Déc-04 19:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lemon !
Pour ma part j'ai aussi reçu le comtrend, mais impossible de me connecter (ethernet, je suis pas équipé wi-fi). Le paramétrage s'est pas mal passé mais une fois le modem rebooté la connection ne s'est jamais effectuée !!! Chez CI, aucune soluce en vue, je m'apprête à renvoyer le modem... Peut-être une soluce à me proposer?
Je suis sur un G4 OS 10.2.8...
Merci d'avance
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemon Bubble
Membre


Inscrit le: 02 Mar 2002
Messages: 21

MessagePosté le: 9-Déc-04 01:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord ton modem est-il synchronisé (diode adsl verte allumée et fixe) ?

Ensuite connection au modem via safari par exemple, au http://192.168.1.1/ avec login:root et passwd : clubadmin.

Ensuite wan setup - ici contrairement à la doc j'ai pas ajouté une config car cela ne marchait pas mais j'ai sélectionné celle d'usine situé sous 'Current ATM PVC List" et là appuie sur le bouton sous select.
Ensuite sélectionner PPPoA (NAT Enabled), inscrire son login club-internet dans le premier champs, son mot de passe dans le deuxième et régler l'authentification sur CHAP.
Cliquer sur "MODIFY" pour finir
dans le menu de gauche choisir save & reboot - selectionner save en premer puis aprés le message de succés selectionner reboot.

APrés étape sur le mac dans la config réseau selctionner ethernet - puis configuer IPV4 sur "VIA DHCP" - faire appliquer et voilà.
le modem va donner une adresse ip au mac et vogue la galère.

Tout ceci est plutot bien expliqué sur le cd de CI sauf la config du modem qui n'a pas marché chez moi sauf en modifiant une config d'usine comme je l'ai expliqué ci dessus.

J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snatch1206
Membre


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 17

MessagePosté le: 9-Déc-04 08:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

yooooop
oui effectivement LE truc qui change c bien la config du modem. Moi je me suis contenté d'essayer comme la doc le préconise... Je tente le coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheesecake
Nouveau membre


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 28-Déc-04 13:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai aussi un pb avec le modem routeur comtrend.
J'ai un PC branché en ethernet au routeur, mais je n'arrive pas à connecter mon ibook dessus en airport. Il reconnait bien le réseau, mais quand je rentre la clef wep il m'affiche une erreur.
Pourriez-vous m'aider siouplé siouplé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre habitué


Inscrit le: 22 Mai 2002
Messages: 67
Localisation: Saint Genis Laval (69), tout près de Lyon

MessagePosté le: 8-Jan-05 10:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'ai de l'écho, j'aimerais savoir si c'est le cas d'autre personne ?

je m'explique :
c'est quand j'appelle à partir de ma ligne FT depuis le téléphone brancher sur le modem j'ai de l'écho mais pas le correspondant... de même si on m'appel sur ma ligne FT et que je répond avec ce même téléphone...
est-ce que vous avez des problèmes vous aussi ?


sinon j'en avais quand j'appelais avec CI et bah le correspondant avec son échos, mais hier j'ai fais la màj du firmware (c22 du 16/12/04) et à priori ils n'en non plus...

voilà dit moi vos exprérience svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barns
Nouveau membre


Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 8-Aoû-05 17:41:12    Sujet du message: Autre probléme Voip... Répondre en citant

D'apres un technicien hotline de CI, il est impossible d'heberger un serveur FTP (ou Apache) avec le modem routeur AH4021 et cela même en ouvrant les ports qui vont bien...

En fait, d'aprés lui, c'est soit la VoIP, soit l'hébergement de ses propres serveurs...

Si cette info est vrai, je trouve que Club-internet pourrait prévenir...
Je me suis abonné au 2Megas+VoIP pour rien du coup...
J'aurais mieux fait de garder mon 2Megas sans téléphonie (mais avec mes serveurs qui fonctionnés correctemement...).

Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barns
Nouveau membre


Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 11-Aoû-05 01:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est résolu.

j'ai retourné le modem de CI et retrouvé mon bon vieux SMC avec mon abonnement 2Megas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DemonAsh
Nouveau membre


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: 2-Sep-05 06:30:26    Sujet du message: Re: Autre probléme Voip... Répondre en citant

barns a écrit:
D'apres un technicien hotline de CI, il est impossible d'heberger un serveur FTP (ou Apache) avec le modem routeur AH4021 et cela même en ouvrant les ports qui vont bien...

En fait, d'aprés lui, c'est soit la VoIP, soit l'hébergement de ses propres serveurs...

Si cette info est vrai, je trouve que Club-internet pourrait prévenir...
Je me suis abonné au 2Megas+VoIP pour rien du coup...
J'aurais mieux fait de garder mon 2Megas sans téléphonie (mais avec mes serveurs qui fonctionnés correctemement...).

Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur !


Ben tu peux leur demander un geste commercial pour grosse connerie ! Style 1go d'espace gratuit pour les gros fichier et 1 mois gratuit, puis reprendre ton forfait VOIP, Car c'est bien possible la preuve :

http://bulma.ath.cx (c'est de la pub honnete, hein ) Routeur AH4021 et même forfait que toi.



Donc C'est faux ! Tu fais Advanced Setup ==> NAT ==> Virtual Servers et tu rediriges le port 80 vers ta machine en passant outre le message d'insulte.

Ensuite si ça fonctionne toujours pas, il faut savoir que par défaut le pare-feu club-internet ne permet pas d'ouvrir les ports 80 / 21 en entrée (le regler voir le virer ! ) car ton routeur bloque tout les ports en entrée par défaut, donc leur par feu fait doublon pour rien. (Oui même si le pare-feu est desactivé par défaut sur le routeur, les ports ne sont pas accessibles)

Pour tester si ton site est accessible depuis le net ===>

Direction http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

et Traduire la page: Tu tapes l'adreesse de ton site

Si ça fonctionne c'est bon, si non, c'est que le port n'est pas ouvert ou pas redirigé vers la bonne machine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alex_sc
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 8
Localisation: besancon

MessagePosté le: 9-Sep-05 16:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

J ai également un problème de ftp avec ce modem.
Dans les preferences system de mon mac j'ai coché FTP.

Dans le modem j'ai redirigé le port 21 vers l'IP de mon ordi :



Server Name External Port Start External Port End Protocol Internal Port Start Internal Port End Server IP Address Remove
pcAnywhere v7.5 5631 5631 TCP 5631 5631 192.168.2.100
pcAnywhere v7.5 5631 5631 UDP 5631 5631 192.168.2.100
FTP 21 21 TCP 21 21 192.168.2.16



Quand j'essaye de mon connecter de l'extérieure sur mon ordi avec un PC (j'ai pas essayé avec un Mac mais cela doit être pareil) je donne mon log in et mon mot de pass, il est systématiquement refusé.
_________________
alex_sc
Easyconnected
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DemonAsh
Nouveau membre


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: 9-Sep-05 18:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

En cas ou, n'oubliez pas que club-internet bloque le port 21 par défaut en entrée depuis leur réseau. Si vous n'avez pas reglé ce parametre sur votre compte, votre serveur ftp ne sera jamais accessible depuis le net.

Donc rendez vous sur :
http://www.club-internet.fr/espaceabonnes/

puis gerer ses services

enfin securité firewall.

Peut-être que le probleme vient d'ailleur, mais vous ne le saurez jamais sans regler le pare-feu club-internet.

Edit : Je viens de relire ton post et je suis certain maintenant que le probleme vient du pare-feu de l'option securité club-internet sur ton compte (voir plus haut).


Dans le cas où le reglage du pare-feu club-internet est fait et que le probleme persiste, ne pas oublier de fixer l'adresse ip de ton mac ou pc. Car si elle change à chaque démarrage de machine la redirection de port ne peut pas s'effectuer, a moins d'activer la fonction Marabou du modem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alex_sc
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 8
Localisation: besancon

MessagePosté le: 13-Sep-05 22:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai désactiver le firewall mais cela ne chyange rien
_________________
alex_sc
Easyconnected
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com