Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mak2 Membre
|
Posté le: 5-Déc-04 15:35:04 Sujet du message: Baisse de débit chez WANADOO! |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné chez Wanadoo depuis 3 ans et j'ai toujours été satisfait du service. Auparavant j'avais un forfait 512/128, le débit était toujours au top! (64ko).
Il ya 3 mois j'ai changé pour un abonnement 2048/128. Là, aussi tout fonctionnait bien (Dl=252Ko et Ul=16-18ko), donc pas de soucis jusqu'à la semaine dernière. En effet depuis 10/12 jours je suis à 50% voire 30% des capacités de la ligne avec des débit descendants qui oscillent entre 25ko et 105Ko/s!!
Les jours passent et ça ne s'arrange pas!
Est-ce que d'autres internautes chez Wanadoo ont constatés ce problème?
Pensez-vous que ce soit lié au lancement de l'offre Débit Max? Parce que au niveau des dates ça correspond étrangement (aux environs du 22/11/04).
Si ça persiste je vais contacter le service de Wanadoo mais j'ai peur de ne pas avoir de réponse valable.
Merci de me faire part de vos témoignages.
Config: 2 G3 b&w -OS 10.2.8 -modem/routeur Ethernet Belkin. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Déc-04 17:07:45 Sujet du message: |
|
|
depuis que j'ai changé les DNS pour les nouveaux DNS, cela va beaucoup mieux |
|
|
|
meo Nouveau membre
|
Posté le: 6-Déc-04 11:43:18 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est un peu la panique en ce moment chez Wanadoo
Je suis passé (theoriquement) au debit max, lundi dernier, et ce matin j'ai une connection qui correspond a du 1024 alors que j'etais en Extense 2048 auparavant.. D'apres le ""service" technique"".. il faut encore attendre quelques jours. |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 6-Déc-04 15:26:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | depuis que j'ai changé les DNS pour les nouveaux DNS, cela va beaucoup mieux |
Lesquels ?
Les techniciens de Wanadoo m'ont préconisé de ne PAS mettre les DNS, ceux-ci étant renseignés de façon dynamique par le serveur. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
mak2 Membre
|
Posté le: 6-Déc-04 23:03:25 Sujet du message: |
|
|
Les DNS sont fournit automatiquement par le FAI. Mais ça depend des modems/routeur avec Firewall intégré. Pour ma part j'ai un Belkin et il prend en compte automatiquement les DNS.
Pour ce qui est du débit, hier soir les choses semblaient, à peu près, rentrer dans l'ordre avec un débit descendant entre 200 et 220ko/s, ce soir nouvel effondrement à 30ko/s !!!!
C'est vraiment la première fois que j'ai autant de soucis avec mon débit chez Wanadoo! Du moins sur une période aussi longue (presque 15 jours maintenant!)
Demain je les appelle! Je vous tiendrait au courant |
|
|
|
|
Posté le: 6-Déc-04 23:10:16 Sujet du message: |
|
|
mak2 a écrit: | Les DNS sont fournit automatiquement par le FAI... |
que nenni .... il faut les mettre .....
des centaines de messages sur le sujet .....
vous avez même un post special DNS
maintenant, si vous ne voulez pas les mettre, c'est votre probleme !
par ailleurs, la fonction proxy automatique ne peut pas nuire ... cf preferences systeme |
|
|
|
mak2 Membre
|
Posté le: 8-Déc-04 00:17:14 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, avec DNS automatiques ou DNS manuels, cela ne résoud pas mon probleme de débit.
Bon j'ai appelé Wanadoo, ils vont effectuer une recherche sur ma ligne.... Ils me rappeleront....
De plus, (et ça c'est la meilleure!) ils m'ont dit que pour eux un débit de 120/130kos est correct pour du 2048!!! C'est leur moyenne!
Je leur ai dit que ce qui est correct pour moi c'est du 250ks, comme d'hab'!
Je leur ai fait part du fait que ma baisse de débit a, peut-être, un rapport avec le lancement de Débit Max-les dates correspondent-mais ils m'ont dit que ça n'a rien à voir ...évidemment...
Reste plus qu'à attendre....
A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: 8-Déc-04 12:58:48 Sujet du message: |
|
|
quelles DNS avez vous installées ? |
|
|
|
mak2 Membre
|
Posté le: 9-Déc-04 14:54:37 Sujet du message: |
|
|
Voici les DNS Wanadoo:
primaire: 80.10.246.2
secondaire:80.10.246.129
Depuis hier soir mon débit semble au beau fixe:235-251kos!!
Pourvu que ça ne change plus!
Par contre j'attends toujours que le service technique de Wanadoo me rappelle comme convenu.... |
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
|
|
|
rastafari Membre
|
Posté le: 12-Déc-04 20:53:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai un abonnement Free 2048/128 en zone normale. Donc, je suis branché sur un DSLAM de France Télécom et depuis 3 jours je suis scotché autour des 500 kbp/s (60 ko/s) :-? :-?
Je tiens à préciser que j'ai l'ADSL depuis debut octobre et que, jusqu'à présent, j'avais un très bon débit descendant (autour des 1700 kbps/s). |
|
|
|
mak2 Membre
|
Posté le: 16-Déc-04 12:39:50 Sujet du message: |
|
|
mak2 a écrit: | ....
Depuis hier soir mon débit semble au beau fixe:235-251kos!!
Pourvu que ça ne change plus!
Par contre j'attends toujours que le service technique de Wanadoo me rappelle comme convenu.... |
C'était mon message du 9 Décembre dernier, et les jours qui ont suivit j'ai vite déchanté, je moulinais de nouveau entre 30 et 100Ko/s
Pas de nouvelle de Wanadoo..... Finalement depuis ce Lundi 13 le débit est à fond ( j'espère que cette fois c'est la bonne!!) et toujours pas d'explication.... evidemment
Tout est redevenu comme avant, j'ai effectué des speedtests regulièrement le matin , l'aprem' et le soir et le débit ne bronche pas (240/253Ko/s)
Je reste persuadé que ces "perturbations" sont liées au lancement de DébitMAx; maintenance sur les terminaux -le mien est à Marseille- installations de nouvelles plaques ADSL 2 ou autre????......
J'aurais quand même bien voulu savoir .... |
|
|
|
rastafari Membre
|
Posté le: 16-Déc-04 14:00:57 Sujet du message: |
|
|
Un peu de mieux pour moi : 1000 kbp/s hier soir mais il manque quand même au moins 700 kbp/s soit 40 % de mon débit normal !!! |
|
|
|
|