Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Déc-04 10:24:39 Sujet du message: Comment faire une recherche efficace ? |
|
|
Vous avez tous noté que le moteur de recherche du site coince sur les mots à trois lettres, comme MTU par exemple. Moi, je ne suis pas vraiment satisfait par les recherches "complexes" du genre +imprimante+USB+airport+borne+compatible+"ou qu'elle est la liste qui était sur le site Apple". Alors que quand on fait ce genre de recherche sur Google on trouve.
Voici un moyen pour utiliser les splendides ressources de Google sur MacADSL: dans Google, taper d'abord site:forum.macadsl.com, puis les mots que vous cherchez; ça marche splendidement ! j'ai trouvé le truc sur Macbidouille !
En écrivant, je me suis dit que cette solution avait peut être déjà été postée. Alors j'ai tapé dans Google: "site:forum.macadsl.com recherche site google", et je n'ai rien trouvé; j'ai fait la même chose avec Macbidouille, et je suis tombé sur le post où Lionel donne l'astuce.
CQFD.
gaspou, est sûr que quelqu'un va lui remonter du fond de l'abîme un post où ce truc a déjà été donné  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Déc-04 10:34:57 Sujet du message: |
|
|
tu as tout de même des activités le samedi matin à l'aube, qui m'inquiètent un chouia mon gaspou
jathénaïs, j'essaierais promis, parce que la recherche veut jamais me répondre à moi, elle fait rien qu'à me dire non _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Déc-04 10:41:07 Sujet du message: |
|
|
superbe .......... merci  |
|
|
 |
4pat's Connaisseur

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
|
Posté le: 4-Déc-04 11:15:23 Sujet du message: |
|
|
Super, great … Merci  _________________ iMac G4 15" 1Ghz 768 Mo - iBook 12" 1.33 Ghz 1Go Os X 10.4.11 - Linksys WAG 354 G : Tele2 Adsl Max (IP): 6500/800 - HP Laser Jet 1022 |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 4-Déc-04 11:37:20 Sujet du message: |
|
|
excellent, je garde ce post dans mes favoris.....
jathenais a raison, le matin c'est fait pour dormir
predator, ne dort que d'un oeil _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Déc-04 12:43:12 Sujet du message: |
|
|
Whaou, tu es vachement inspiré pour un samedi matin, Gaspou.
Merci pour cette astuce très astucieuse, ça va me rendre d'immences services.
Ti, se lève au plus tôt vers 10h30 le samedi... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Déc-04 14:40:30 Sujet du message: |
|
|
Super ! Non seulement parce que ça permet de faire une recherche efficace avec des mots de trois lettres, mais aussi pour la rapidité de la recherche...
Et puis maintenant que je l'ai utilisée une fois, la première partie sera mémorisée dans Google, même pas besoin de me rappeler de la séquence exacte.
Voilà une journée qui commence bien (ben oui, chez moi, le samedi matin ça n'existe tout simplement pas, ça commence directement vers midi)  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Déc-04 01:33:53 Sujet du message: |
|
|
Encore quelque chose à intégrer à mes programmes !
Merci !  _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Déc-04 01:37:57 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu fais là à cette heure-ci, Kyrill ??? Au lit !!!  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Déc-04 01:39:19 Sujet du message: |
|
|
Oui onc' Ti...  _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Déc-04 13:57:10 Sujet du message: Re: Comment faire une recherche efficace ? |
|
|
gaspou a écrit: |
gaspou, est sûr que quelqu'un va lui remonter du fond de l'abîme un post où ce truc a déjà été donné  |
Tu as gagné! Je ne vais pas te donner les références de tous les posts puisque tu sais maintenant comment effectuer tes recherches.
Le sujet avait déjà été abordé sur le forum en 2003, Anthony m'ayant envoyé bouler quand j'ai constaté que le moteur de recherche de phpBB n'était qu'un infâme machin peu efficace. Il m'a donc conseillé d'aller voir chez les autres, en l'occurence Google, pour une recherche sur macadsl.  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Déc-04 17:42:35 Sujet du message: |
|
|
quand on fait une recherche Google sur "Gaspou", on tombe sur des trucs sympa...:
L'aligot
Spécialité du Languedoc-Roussillon
C'est un plat que se partagent l'Aubrac lozérien, l'Aubrac aveyronnais et même le Cantal. Autrefois, c'était l'essentiel du repas des buroniers qui vivaient isolés une partie de l'année au milieu des troupeaux, dans une maisonnette de granit au toit de lauze (un buron). C'est là qu'ils fabriquaient le cantal appelé selon l'endroit : laguiole, salers, fourme, fourmette, etc.
L'aligot se fait avec de la tome qui, une fois travaillée et apprêtée deviendra du cantal. La tome, elle-même, provient du lait caillé mis sous presse pour en expurger le petit lait (le gaspou). Mais pour réellement savourer l'aligot, vous devez aller au buron (il en reste peu) et voire tourner avec un manche de pioche pommes de terre et tome dans le grand chaudron de cuivre suspendu au crémal et chauffé au feu de bois.
Préparation :
Pour faire l'aligot comme à Nasbinals, achetez de la tome chez votre fromager et chez le légumier des pommes de terre bintjes. Pour les proportions, comptez 1/3 de tome pour 2/3 de pommes de terre. Il faut 300 g de pommes de terre par personne donc au moins 100 g de tome.
Pour la préparation, faites cuire vos pommes de terre à la vapeur avec de l'eau légèrement salée et 1 gousse d'ail. Pendant ce temps, coupez la tome fraîche en lamelles fines que vous mettez dans un grand plat, à côté de la marmite où vous ferez l'aligot. Quand vos pommes de terre sont cuites, faites une bonne purée, en mettant au fond de la marmite 1 cuillerée à soupe de lard fondu, 100 à 150 g de crème fraîche (pour 1,2 à 1,5 kg de pommes de terre). Faire chauffer en tournant avec une spatule en bois et ajouter progressivement les lamelles de tome en remuant énergiquement et régulièrement dans le même sens, jusqu'à ce que l'aligot file. Vous devez sentir la résistance au bout de la spatule. Apporter la marmite fumante sur la table et servir en faisant filer. Soyez théâtral tout en ayant des ciseaux à portée de main si nécessaire.
tout le site?:
http://lacitoyennete.com/perso/gastronomie/aligot.php
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Déc-04 18:48:53 Sujet du message: |
|
|
Et tu nous le prépares pour quand cet Aligot ?
jathénaïs, auvergnate et gourmande _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Déc-04 19:31:33 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je trouve d'abord une presse pour expurger le gaspou... Un manche de pioche semble utile, aussi. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Déc-04 19:32:49 Sujet du message: |
|
|
on emprunte un machin à faire le canard au sang  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|