Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bizarerie lors du passage de 512 à 2048
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XavierS
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-04 09:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de le dire mais ifiwi : t'es pas bon

Je dispose d'un PB 12", d'un speedtouch USB et d'une connexion Wanadoo récemment passée en 2048
Et la modif du script indiquée par Chambourg 19 a parfaitement fonctionnée chez moi !

Je surfe donc en 2048 avec un speedtouch USB, sous panther, avec le vieux driver de macadsl. Taux de dl moyen 240Kb/s

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khra
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-04 12:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

autre possibilité ; ça peut etre un pb de gestion de compte à savoir que ton compte chez W est passé en 2048 (au niveau commercial ) mis que FT n'a pas encore migré la ligne vers le debit désiré:resultat des courses tu te retrouves avec un compte 512.
ATTENTION ; ceci est possible dans l'autre sens (ligne migrée mais compte toujours en 512).
contacte WFR pour etre sure...
fortinphilo
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Déc-04 02:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

XavierS a écrit:

Je surfe donc en 2048 avec un speedtouch USB, sous panther, avec le vieux driver de macadsl. Taux de dl moyen 240Kb/s

Je confirme, la manip de Chambourg19 marche. En ce qui me concerne je l'ai effectuée non pas sur le fichier "null modem 115200", mais sur le fichier "speedtouch USB modem" mis en place par l'installation du driver 3.0.1 de la raie que l'on trouve sur le site d'Alcatel : http://www.speedtouchdsl.com/support.htm (dans la rubrique "choix du modem" de la configuration réseau des préférences système, il faut donc choisir "Speedtouch USB Modem" dans la liste déroulante, et non "null modem 115200")
La version 3.0.1 est une mise à jour, elle doit donc être installée par dessus une version précédente (je ne sais pas si ça marche avec n'importe quelle version, moi j'ai installé par dessus la 2.0.1 prise aussi sur le site d'Alacatel).

Dans le fichier "/Bibliothèque/Modem Scripts/SpeedTouch USB Modem", il faut alors remplacer:

serreset 57600, 0, 8, 1 (ou "serreset 115200,0 , 8, 1" si vous tripatouillez le fichier /Bibliothèque/Modem Scripts/null modem 115200)

par

serreset 262144, 0, 8, 1

vous enregistrez, vous redémarrez, et ça marche (j'ai eu un message au moment de l'enregistrement m'indiquant que le fichier modifié était en lecture seule, on me proposait alors de l'écraser; j'ai préféré opter pour la modification dudit fichier en session root, et là ça n'a pas posé de problème lors de l'enregistrement de la modif).

Notez par ailleurs qu'avant toute modif de ces fichiers un peu sensibles, il est préférable d'en faire une copie, sait-on jamais.

Pour tester votre nouvelle connexion il y a le site de 60 millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/
ou encore celui-ci qui a ma préférence car plus rapide : http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp

Normalement vous devriez obtenir des valeurs légèrement inférieur à 2048k

bonne chance
gribouille67
Membre

MessagePosté le: 8-Déc-04 11:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne comprends même pas pourquoi il existe encore des modems USB... alors qu'avec un Ethernet l'installation est plus simple, la connexion plus efficace et surtout moins de bug...
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir, la livebox c'est 3€ par mois...
Je sais cela fait un peu pub, mais je ne connais pas les prix de la concurence ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: