Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snatch1206 Membre
|
Posté le: 7-Déc-04 14:19:41 Sujet du message: j'évite les titres en majuscule. |
|
|
Salut à tous
Sous mac os X.2.8, impossible d'accéder à internet via le modem-routeur fourni par club internet. L'adsl et synchro, le port ethernet ok, tous les paramètres ont été vérifié avec les techicos de CI, et... RIEN ! Lorsque je lance safari ou explorer, "impossible de trouver etc...".
Quelqu'un a t'il une réponse ou soluce ? Suis-je le seul pigeon dans ce cas ? Heeeeeeeeeeelp ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Déc-04 14:40:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Quel modem ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
snatch1206 Membre
|
Posté le: 7-Déc-04 18:39:40 Sujet du message: RE-TELEPHONE+ADSL CLUB INTERNET |
|
|
Oups ! C'est vrai ! Alors la réf. exacte du modem est la suivante :
COMTREND CT-633
Voilà...
A+ |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 7-Déc-04 18:55:48 Sujet du message: |
|
|
Ah, il n'y en a pas beaucoup par ici, comme disait la grenouille à grande bouche. Tu as mis ton identifiant et ton mot de passe dans le modem-routeur, et configuré ton Mac en DHCP ? As-tu mis les DNS dans le modem ? es-tu en wifi ou en ethernet ? le plus simple est que tu expliques par le menu tout ce que tu as fait à la fois sur le modem et sur le Mac, ça nous donnera peut être des idées ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
snatch1206 Membre
|
Posté le: 7-Déc-04 19:18:25 Sujet du message: |
|
|
Alors d'abord branchements physiques du modem (téléphone, courant; ethernet. Puis config réseau = automatique-ethernet intégré-tcp/ip=dhcp puis appliquer.
Ouverture de IE et entrée de l'adresse 192.168.1.1
Puis toute une série de paramètres à entrer au terme de quoi le modem a rebooté. Et puis... plus rien. Au relancement de IE, rien. Téléphone rien. Redémarrage du mac mais rien ensuite.
Les diodes du modem indiquent que l'adsl est synchro, l'ethernet est ok, et pour le tél la diode s'allume quand je décroche.
Voila. Lorsque les pseudo technicos mac de CI m'ont fait entrer à nouveau les paramètres via l'adresse IP dans IE, un message d'erreur est apparu indiquant que les réglages existaient déjà.
Je pense que je n'ai rien oublié, sinon les longues et très chères minutes d'attente sur la hotline CI et la grosse prise de teston... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 7-Déc-04 19:30:29 Sujet du message: |
|
|
Que dit le Mac dans Préférences Systèmes, état du réseau ?
comment as-tu configuré le modem en routeur ?
As-tu essayé de faire un reset du modem et d'entrer à nouveau les informations qui vont bien ?
gaspou, questionneur désordonné _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
snatch1206 Membre
|
Posté le: 7-Déc-04 19:45:32 Sujet du message: |
|
|
Le mac indique des adresses IP (dans DHCP). A priori RAS de ce côté là. Note que Appletalk est activé car j'ai une imprimante en réseau sur ethernet. Normalement la prise ethernet est relié à un hub, mais j'ai aussi fait des essais en branchant avec et sans hub.
Je n'ai pas fait de reset a proprement parler (avec un trombone à l'arrière du modem). J'ai juste rebooté, une fois en redémarrant le mac, l'autre en débranchant le modem et en le rebranchant. peut-être une solution? Là pour surfer à la recherche d'une réponse, j'ai rebranché mon modem alcatel speed touch... C'est dans les vieux pots... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 7-Déc-04 20:26:27 Sujet du message: |
|
|
snatch1206 a écrit: | note : le modem a été configuré via une fenêtre de Internet Explorer et une adresse IP (192.168.1.1) et tout un tas de paramètres que j'ai entré en suivant pas à pas les instructions. |
(Tu nous as fait un petit double post; si tu peux le supprimer, c'est mieux ...)
Il faudrait essayer le reset, tu as peut être fait une faute de frappe en saisissant la configuration du modem. Encore une fois, es-tu bien sûr d'avoir activé la fonction routeur du modem ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
snatch1206 Membre
|
Posté le: 7-Déc-04 20:30:33 Sujet du message: |
|
|
ok, je vais essayer le reset "physique". Y' a t'il une manip spécifique pour activer la fonction routeur (un bouton ou autre?). Sinon je pense que ce point est inclus dans le paramétrage du modem... bon je vais essayer le reset total |
|
|
|
snatch1206 Membre
|
Posté le: 8-Déc-04 10:39:03 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fait le reset "physique, mais là, impossible d'arriver ensuite aux écrans de paramétrages via l'IP 192.168.1.1 dans IE.
J'abandonne ! Tans pis, ils se reprennent leur modem et se le carrent à leurs frais.
TÉLÉPHONIE+ADSL sur mac chez Clb internet ça ne MARCHE PAS !!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 8-Déc-04 10:52:33 Sujet du message: |
|
|
Désolé. Tu essuies les plâtres, c'est frustrant ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
snatch1206 Membre
|
Posté le: 8-Déc-04 11:13:19 Sujet du message: |
|
|
yep Gaspou ! J'ai essuyé les plâtres !
C'est vrai que je ne trouve pour l'instant personne qui a souscrit à la même offre... Mais bon, visiblement il n'y a pas eu vraiment de test sur Mac sur ce modem, sinon les choses se seraient déroulées autrement ! C'est surtout ça qui est grave. Et encore, moi j'étais déjà client de CI, mais imaginons quelqu'un de nouveau... A l'arrivée ils vont lui proposer une offre adsl à prix correcte et il y a de fortes chances que le type accepte... Méthode de recrutement client très douteuse...
A priori, les mêmes offres chez d'autres founisseurs semblent aussi poser problème (neuf notamment...)
Du coup, je lorgnais vers l'offre "dégroupé total" de Neuf, mais si c'est pour se retrouver sans rien à l'arrivée, je vais m'abstenir pour le moment...
Bon, on va pas se lamenter. Je pense qu'il faut juste être un petit peu patient et que de ces problèmes déboucheront pas mal de solutions.
Merci en tout cas
Bye !!! |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-04 13:48:25 Sujet du message: |
|
|
Ce post trouverait plus sa place dans le forum des offres ADSL , non ?
Il existe bien un membre de MacA qui est abonné aux 8 mégas + téléphonie chez CI : ici.
Edit : un autre membre.
Grib'92 s'est posé la question, mais ne sautera pas sur une nouvelle offre avant que la technologie soit réellement au point ; vigilance oblige ! |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 8-Déc-04 18:40:12 Sujet du message: |
|
|
Juste en passant, si ça passe par le port ethernet, je ne vois pas le rapport entre le Mac et le modem/l'offre.
Le paramétrage de la connexion se fait de la même façon quelques soit le système de la machine connectée.
Juste une question quand même c'est du PPPoA ou du PPPoE ou autre chose ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|