Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dedounet Membre
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 32 Localisation: Dans le Languedoc
|
Posté le: 30-Nov-04 20:25:35 Sujet du message: |
|
|
meonig a écrit: | Bonjour,
Je viens de faire le 1014, pour savoir si j'etais elligible : reponse oui : entre 3 et 4 M...soit.. ...
Par contre d'aprés l'operatrice il me faut absolument la live Box (delai max (donc mini) 3 semaines). Est ce normal ?
J'utilise un modem USB olitec panther 10.3.6 G5, jetais en extense 2048 |
Tu peux aussi t'offrir un modem routeur wifi, plutôt que de louer la livebox.
Ton ordinateur sera beaucoup plus stable, plus de KP. _________________ iMac 20" 2 GHz rév.B - 1,5 Go RAM - 10.4.11. Livebox Sagem avec livephone. |
|
|
|
enjoyapple Membre
|
Posté le: 2-Déc-04 09:58:15 Sujet du message: |
|
|
euh oui pardon...
je disais donc que je tourne à 5mbs (test fait avec le speedtest de mac bidouille) grace à débit max avec ces caractéristiques de ligne:
longueur de ligne 2372 m
affaiblissement 35.5 db
c'est donc inespéré compte tenu de ces conditions...
quand au modem, j'ai un b focus fourni par wanadoo. L'opératrice ne devait pas y connaitre grand chose car la majorité des modem ADSL sont compatible avec l'offre! |
|
|
|
meo Nouveau membre
|
Posté le: 2-Déc-04 13:53:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ca me penalisera pour l'instant vu que je serais limité au 4M (loin du debit max USB meme theorique) vu les caracteristiques de ma ligne : 2665m et 39.76 Db..
Mon vieu Olitec usb qui a fait la guerre, fonctionne trés bien encore et j'ai, pour l'instant, pas l'utilité d'autre chose
Sinon 3 eme jour et je suis au grand maximum en 2048, comme avant quoi, wait and see
J'ai evité encore un fou rire quand tout a l'heure, la "souris grise" qui sert d'operatrice m'as assuré que je devais faire la maj windows meme sur mac et que ca marche.. ben oui..biensur.. |
|
|
|
LordWizard Membre
|
Posté le: 8-Déc-04 23:46:13 Sujet du message: |
|
|
Salut @ tous
J'etais sous Xtense 512/128 avec un Modem Alcatel SpeedTouch Home "debridé" en Pro suivant les conseil de MacAdsl...
Demande debit Max fait Lundi 6/12
Mail Wanadoo de confirmation du changement à la date du 7/12
Mail Wanadoo débile de mise à jour Windaube ce jour...
Toujours rien, test de bande passante sur MacBidouille (il est bon leur test?) restant inexorablement à 60-62 ko/s (du 512 quoi!), et pourtant j'aurai juré que safari et Mail était un poil plus reactifs.
Test sur degrouptest.com me donne
longueur de ligne 316m et affaiblissement de 4,74dB soit un debit max théorique de 6 à 8,6 Mbits (cool)
Sauf qu'en attendant je ronge mon frein, mais apparement c'est normal pendant qq jours c ca?
Deusio, je suis presque certain que FT m'avait demandé si j'avais un modem USB car ca marcherais que sur de l'ethernet... (même si cela me concerne pas).
Je vous tient au courant !! _________________ An Apple a day...
PM FW800 Bi 1.25 / 768Mo / 9000Pro /
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod
Dernière édition par LordWizard le 9-Déc-04 15:22:07; édité 1 fois |
|
|
|
Peterpan Membre
|
Posté le: 8-Déc-04 23:56:45 Sujet du message: |
|
|
moi la demande c'est le 22/11 et j'attend toujours |
|
|
|
Choupinou Membre
|
Posté le: 9-Déc-04 13:07:06 Sujet du message: |
|
|
Peterpan: c'est bizarre quand même depuis si longtemps... mais tu attends toujours quoi? un débit plus important? quelles sont les caracteristiques de ta ligne? et de quels débits bénéficies tu en ce moment?
Lordwizard: oui tout est "normal" pour toi vu les expériences des autres (4 à 5 jours pour moi pour bénéficier de 6075 b/s d'après speedtest de macbidouille qui, oui est fiable (voir la news d'aujourd'hui sur leur site: même FT le recommande ))
Le 512 devrait vite monter et vu ta longueur de ligne tu devrais atteindre les 8 Mega sans problème je pense (6 Mega pour moi avec 1,3 km et presque 30 dB d'affaiblissement). |
|
|
|
Longboarder Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-04 15:25:33 Sujet du message: Absence de syncro! |
|
|
Je n'ai goûté à l'adsl maxi qu'une heure et demi... Depuis samedi ma ligne personnelle adsl n'est plus opérationnelle, absence de signal sur le modem éthernet... Réponse de wanadoo : "On s'occupe du problème"; depuis le 24 novembre date de la validation débit Max, c'est vrai ils s'occupent du problème :
_ stade 1 : affaiblissement du bébit avec passage en 512 kbps/128
_ stade 2 : passage en 128 kbps
_ stade 3 : débit max pendant moins de 2 heures
_ stade 4 : plus de signal adsl... et évidemment plus de connexion.
Patience |
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 9-Déc-04 18:58:28 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu as de la chance, parce que moi, je suis passé du stade 1 au stade 4 en moins de 2 heures et j'ai mis une semaine pour récupérer mon 2048 qui fonctionne sans problème
Il s'avère que malgré le test d'elligibilité, ma ligne est trop atténuée (mais pas moyen de savoir combien même avec degrouptest..!)
Le tech FT m'a dit que la synchro arrivait bien au commutateur...( ouais mais moi j'habite pas dedans )
A+ _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
|
|
|
|
LordWizard Membre
|
Posté le: 10-Déc-04 01:28:23 Sujet du message: |
|
|
Suite des evenements...
Ce soir pour la premiere fois j'ai cassé la barrière des 512kb/s !!
Soit 3 jours après ma demande! Qui du coup à bien été pris en compte (ouf!)
Première mesure à 6000 kb/s , j'en ai profité pour faire quelques download, mais très rapidement je suis retombé à 700-900 kb/s
Stay tuned _________________ An Apple a day...
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod |
|
|
|
LordWizard Membre
|
Posté le: 11-Déc-04 02:42:18 Sujet du message: |
|
|
Persistance de mes resultats, avec un débit qui plafone à 6100kb/s et des poussieres...
En esperant que cela reste stable!
Sinon un poil déçu du resultat final car degrouptest.com me creditait d'une ligne avec tres peu de perte du signal et donc un debit théorique max de 6Mo à 8,6Mo, je suis donc dans la fourchette basse!!
Et vous quels resultats pour pouvoir comparer !!?? _________________ An Apple a day...
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod |
|
|
|
meonig Membre
|
Posté le: 12-Déc-04 08:05:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis de moins en moins convaincu par le degrouptest car je suis passé au debit max, depuis 2 semaines et je suis toujours bloqué a 2mb malgré les appels aux services techniques qui me disent qu'ils travaillent sur la ligne, j'etais elligible a du 4-5 Mb d'aprés le test..donc
Par contre j'ai recu la Live Box et je crois que je vais vite me prendre quelque chose de plus serieu, car ca marche moins bien qu'avec mon Olitec usb qui date de l'an 20, c'est pas stable etc..
Un netgear DG834GT peut etre, mais j'ai pas trouver de commentaires sur le forum, donc si des echos trainent, je suis tout ouie. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Déc-04 14:56:44 Sujet du message: Il faut prendre des mesures. |
|
|
Si vous en restez aux mesures-test de MacBidouille, 60millions et autres joyeusetés de ce genre, votre moral ne remontera certainement pas!
Ces tests ne sont pas significatifs si on n'en apprécie pas leurs limites. Leur seule vertu est d'afficher une moyenne de débit sur une liaison donnée à un moment donné. Ils ne vous donneront à aucun moment les valeurs crêtes qui caractérisent les possibilités de votre ligne ADSL, ils sont trop dépendants des performances des serveurs qui les hébergent, de leurs réglages et de leur encombrement.
De nombreux sites limitent les débits des accès in/out pour augmenter le nombre de connexions simultanées, ils ne sont guère adaptés aux utilisateurs disposants de connexions à très haut débit. Ça viendra bien un jour.
Pour ma part je suis abonné à DébitMax de Wanadoo sur une ligne annoncée pour mesurer 2140 mètres avec 32 dB d'atténuation et une estimation de débit potentiel de 773 ko/s.
J'ai mesuré des débits courants entre 0 et 1100 ko/s avec 1260 ko/s en débit max. Ces valeurs ont été mesurées avec des débitmètres moniteur de profil.
Mon modem Ethernet est un vénérable SpeedTouch Home de 1999 assaisonné à la sauce Pro. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Déc-04 15:05:59 Sujet du message: |
|
|
meonig a écrit: | Je suis de moins en moins convaincu par le degrouptest | il ne faut pas s'en prendre à lui en particulier, ce test ne fait qu'aller interroger les FAI directement à votre place et synthétise l'ensemble des réponses, épargnant ainsi une longue et fastidieuse recherche. Quant aux divergences entre ce que les tests proposent et ce que les FAI sont réellement en mesure d'apporter, elles ont toujours exister pour autant que je sache.
En ce qui me concerne, le dégrouptest donne ma ligne pour 4 à 5 méga en descendant. Après appel à wanamoo, ce serait plutôt entre trois et quatre, avec du 160 en montant (au minimum parait-il, mais je n'ai eu qu'un commercial qui n'a pas cherché à cacher son incompétence technique )
Pour ce qui est des mesures, j'aimais bien l'époque où j'avais celles de grenouille (ça ne marche plus derrière mon routeur, du moins pas tout seul) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Déc-04 15:25:01 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Quant aux divergences entre ce que les tests proposent et ce que les FAI sont réellement en mesure d'apporter, elles ont toujours existé pour autant que je sache.
|
Ce n'est pas une raison pour prendre ces tests pour parole d'évangile, ils ont de trop grosses lacunes.
Pour grenouille, les valeurs individuelles n'étaient guère plus fiables. Par contre, les statistiques obtenues permettaient par le grand nombre de mesures effectuées de déceler les anomalies régionales et l'efficacité globale des équipements des FAI. Les encombrements du net étaient faciles à mettre en évidence. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Déc-04 15:38:03 Sujet du message: |
|
|
donc, en gros, nous sommes d'accord mon cher E.T.
les tests ne sont pas fiables, et seule leur multiplicité peut donner un aperçu plus juste.
jathenais, n'a jamais cru en l'évangile de toute façon _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|