Offres ADSL, l'avis des lecteurs de MacADSL !
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Lorsque j'ai un problème de connexion : |
Je vais systématiquement sur MacADSL ! |
|
64% |
[ 144 ] |
Je contacte la hotline de mon FAI ! |
|
9% |
[ 21 ] |
Je vais sur un autre site ! |
|
4% |
[ 9 ] |
Je ne connaissais pas MacADSL avant ! |
|
4% |
[ 10 ] |
Je n'ai jamais de problème de connexion !!! |
|
17% |
[ 40 ] |
|
Total des votes : 224 |
|
Auteur |
Message |
Dom91 Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-04 23:20:50 Sujet du message: |
|
|
Fournisseur d'accès : FREE
Forfait : illimité
Offre Dégroupée ? : oui
Débit le plus souvent constaté DL/UL : 280ko/ 96ko
Tarif mensuel : 30euros
Inscrit depuis le : 15/11/04
Modem : freebox + ethernet
Qualités : plus de 4 km de ligne et un débit honorable
Défauts : pas encore rencontrés
Note sur 10 : 9
Conclusion : simple à mettre en oeuvre, et le téléphone en prime javascript:emoticon(' ')
Anciens FAI : free sans abonnement / AOL
Si je devais en changer je choisirais : pas encore envisagé
 |
|
|
 |
Psygod Membre habitué

|
Posté le: 28-Nov-04 19:20:27 Sujet du message: |
|
|
Fournisseur d'accès : 9 Telecom
Forfait : 512/128
Offre Dégroupée ? : Non
Débit le plus souvent constaté DL/UL : 50/16
Tarif mensuel : 14,90 €
Inscrit depuis le : Avril 2004
Modem : Ct-361 (pas de marque !)
Qualités : J'en trouve pas
Défauts : le débit proposé est très théorique et utopique
Note sur 10 : 5
Conclusion : ça pourrait être largement mieux
Anciens FAI : Wanadoo
Si je devais en changer je choisirais : Wanadoo mais j'attend qu'ils baissent leur tarifs ... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 29-Nov-04 10:45:19 Sujet du message: |
|
|
50/16 ton débit théorique max est 64/16, donc sans être génial, ton débit n'est pas forcément mauvais. Il faut surtout voir les irrégularités de débit et les difficultés de connexion. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
marteljea Membre
|
Posté le: 29-Nov-04 12:18:30 Sujet du message: Re: Offres ADSL, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
chevreau a écrit: | Fournisseur d'accès : Tiscali
Forfait : ADSL 128 K
Offre Dégroupée ? : Non
Débit le plus souvent constaté DL/UL : On s'en fiche, l'offre n'est plus proposée mais je ne veux pas reprendre un an chez eux car ils ne veulent pas me paser en 512 K sans que je me réabonne alors qu'ils me le promettaient sans que je le demande !
Tarif mensuel : 20€
Inscrit depuis le : 03/2003
Modem : Olitec USB V3
Qualités : Je cherche encore, je n'en vois aucune
Défauts : Cher, Tiscali ignore , marche très mal, engagement sur durée très longue, hotline pourrie et surtaxée.
Voir ce sujet: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=15581&postdays=0&postorder=asc&start=0 et un autre encore, [url] http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13003&highlight=pb+avec+tiscali+laide[/url]
Note sur 10 : 0/10
Conclusion : Eviter Tiscali
Anciens FAI : Club-internet RTC, Tiscali RTC
Si je devais en changer je choisirais : Free ou le neuf. |
Bonjour,
Je suis aussi sur ( !!!!TISCALI!!!!!) Oui évitez tiscali. Otline chère et exécrable. Sans savoir pourquoi sa marche puis sa marche plus. Mais chez tiscali y à jamais de problème ni d'incident . Si depuis leur portail quelque chose ne marche pas c'est pas leur faute; C'est simplement que vous avez choisi l'option gratuite |
|
|
 |
el med Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-04 15:00:25 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis chez Tiscali A EVITEZ je viens de résilier mon abonnement, ils ne comprenent rien au sujet de Mac.
45€ de communication parce que je surfais avec un PC en Wiifi et quand j'ai compris que Mac c'etait le top il n'ont pas ete capable de me reconfigurer ma connexion.
Alors adieu monde PC et Tiscali.
En meme temps je voudrais vous demander que valent les offres telephone plus internet?
Par avance merci _________________ Bébé chez Mac et adieu monde P....... de chez l'autre B.... G..;.. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 9-Déc-04 17:04:13 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis chez Tiscali (en groupé)... et je n'ai pas trop de problème !
... à part certaines adresses inaccessibles et quelques petits problèmes de déconnexion et reconnexions impossibles (mais j'en avais aussi avec Free, il y a 1 an et avec CI (quand même moins qu'avec Free) il y a 2 ans).
En ce qui concerne les offres ADSL+téléphone, il faut surtout distinguer les offre de téléphonie sur IP et les "classiques", ces dernières étant (quand les conditions de tarifs sont les mêmes) bien meilleures.
Visiblement, il semblerait que ceux qui sont un peu loin du DSLAM ont de l'écho ou d'autres problèmes avec la téléphonie sur IP. Pour les détails, il faut voir les expériences de chacun, détaillées dans les forums. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-04 00:08:05 Sujet du message: |
|
|
Fournisseur d'accès : Free
Forfait : 2048/128
Offre Dégroupée ? : non
Débit le plus souvent constaté DL/UL : Très irrégulier en DL: entre 40 kbps et 239 kbps; UL entre 10,7 et 16 kbps
Tarif mensuel : 29,99 €
Inscrit depuis le : connexion établie le 03/12/2004
Modem : freebox
Qualités : site de free bien fait.
Défauts : débits très fluctuants
Note sur 10 : 6/10
Conclusion : Tout s'est bien passé pour la connexion. Mais le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de l'attente.
Anciens FAI : Wanadoo en 128 et Tele2 en 512
Si je devais en changer je choisirais : Pour l'instant, j'attends de voir. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
marteljea Membre
|
Posté le: 10-Déc-04 16:14:34 Sujet du message: |
|
|
el med a écrit: | En meme temps je voudrais vous demander que valent les offres telephone plus internet?
Par avance merci |
Je ne sais pas car pas pris ce genre d'offre.
Mais j'ai tenté de le faire, j'ai même commandé le modem à tiscali heureusement que sa ne marche pas sur les Macs ( je parle du Modem de Tiscali) car en lisant le contrat je me suis aperçu que les communication que je passe sont gratuites à la condition quel ne soit que du tiers des communication entrante. Ce qui veux dire que si je passe plus de communication que je n'en reçois et bien je paies mes communications 19 cent la minute.
Voilas l'offre TISCALI.
Cordialité.
Jean-Pierre. |
|
|
 |
Gebalsace Membre

|
Posté le: 24-Déc-04 12:16:15 Sujet du message: Re: Offres ADSL, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Fournisseur d'accès : neuf
Forfait :
Offre Dégroupée ? : total
Débit le plus souvent constaté DL/UL : pas testé, mais sensiblement plus rapide que ma connexion câble précédente
Tarif mensuel :
Inscrit depuis le : 22/12/04
Modem : neuf-box
Qualités : installation simple sous OS 9.2.2 et Jaguar (ethernet pour les deux), activation de la ligne très rapide
Défauts : quelques soucis de création de pages perso et d'adresses mails, solutionnés rapido par la hot-line
Note sur 10 : 9
Conclusion : c'est tout neuf, mais je suis ravi, autant par les tarifs annoncés que par la qualité de la ligne téléphonique
Anciens FAI : un FAI alsacien nommé "calixo" qui me satisfaisait (sauf le prix!)
Si je devais en changer je choisirais : je viens d'installer, j'vais pas déjà changer!!!!  |
|
|
 |
La Globule Connaisseur

Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 146 Localisation: Limousin / Quercy
|
Posté le: 23-Jan-05 23:42:53 Sujet du message: Re: Offres ADSL, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Fournisseur d'accès : neuf
Forfait : 2048/256
Offre Dégroupée ? : non
Débit le plus souvent constaté DL/UL : sans objet (voir plus bas)
Tarif mensuel : 30 €
Inscrit depuis le : 15/09/04
Modem : Neuf box
Qualités : je cherche toujours
Défauts : n'a jamais fonctionné correctement et ne fonctionne plus depuis début novembre !
Note sur 10 : 1 (et encore, c'est bien payé)
Conclusion : nullissime, se foutent de leurs clients, à fuir s'il en est encore temps
Anciens FAI : RTC
Si je devais en changer je choisirais : bonne question... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Fév-05 17:10:12 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour
Fournisseur d'accès : Free Haut Débit
Forfait : 8192/640 DSLAM v1
Offre Dégroupée ? : dégroupage total
Débit le plus souvent constaté DL/UL : 500/82 ko/s
Tarif mensuel : 29,99 €
Inscrit depuis le : 28 octobre 2002, dégroupage total depuis novembre 2004
Modem : Freebox v4 B
Qualités : téléphone ok, TV qualité excellente
Défauts : je cherche
Note sur 10 : 10
Conclusion : excellent et je n'ai jamais eu à utiliser la hotline
Anciens FAI : Free forfait 50h / Wanadoo / AOL RTC il y a bien longtemps
Si je devais en changer je choisirais : pas de changement envisagé _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Fév-05 17:35:05 Sujet du message: Re: Offres ADSL, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Pas bete, ça Nicole !
Mise à jour aussi
jathenais a écrit: | Fournisseur d'accès : free toujours lui
Forfait : 512/128 2048/128 en attente du débit max
Offre Dégroupée ? :pas ici ! ben non, ça viendra pas
Débit le plus souvent constaté DL/UL : 50/16 150/16 environ
Tarif mensuel : 29,99 inchangé
Inscrit depuis le : novembre 2002
Modem : sagem fast 800 le truc est dans sa boite, avantageusement remplacé par la Freebox v4
Qualités : quand ça marche, ça marche plutôt bien toujours pas spécialement à me plaindre, la téléphonie est de bonne qualité
Défauts : et quand ça marche pas je note une nette amélioration depuis l'élimination du sagem, malgré quelque instabilité du débit parfois
Note sur 10 :7 8
Conclusion : ça pourrait être pire. Pour le même prix qu'à l'origine, j'ai de meilleurs débits, un bon modem, et la téléphonie.
Anciens FAI : aol en rtc (ça c'était bien pire)
Si je devais en changer je choisirais :quelqu'un qui me propose du 1024/128 sans dégroupage ! j'en avais rêvé, free l'a fait, si je dois changer, ce sera pour cause de déménagement, et pour reprendre free |
_________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Fév-05 17:43:31 Sujet du message: Re: Offres ADSL, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
jathenais a écrit: | Pas bete, ça Nicole !
Mise à jour aussi |
j'y ai pensé parce que j'ai envoyé une jeune têtarde ici ce matin  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 27-Fév-05 18:02:02 Sujet du message: Re: Offres ADSL, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Fournisseur d'accès :Wanadoo
Forfait : 2048/128
Offre Dégroupée ? :Non
Débit le plus souvent constaté DL/UL :250 ko/s
Tarif mensuel :29,90 euros/mois jusqu'au 28/02 ; 34,90 euros/mois ensuite
Inscrit depuis le :Août 2000
Modem :Live Box
Qualités :Qualité technique
Défauts :Le meilleur cotoie souvent le pire
Note sur 10 :8
Conclusion :Cela marche
Anciens FAI :Club Internet / AOL / Wanadoo RTC
Si je devais en changer je choisirais :Pourquoi changer ?
p.s : pour info 1 Ko/s = 8 Kbps |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 27-Fév-05 18:07:45 Sujet du message: Re: Offres ADSL, l'avis des lecteurs de MacADSL ! |
|
|
Je fait comme tout le monde …
LL a écrit: | Fournisseur d'accès :FREE Pas de changement
Forfait :à l'origine 512/128 que je n'ai jamais eu, directement 2400/384 et maintenant 5632/384 8192/768
Offre Dégroupée ? :oui Dégroupage total
Débit le plus souvent constaté DL/UL :581.761 Ko/sec http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php ou 531.19 Ko/sec http://www.ixus.net/modules.php?name=speed 3966 kb/s-546 kb/s (60 M de conso) 720 Ko/s-68 Ko/s (menumeters)
Tarif mensuel :29,9€ Pas de changement
Inscrit depuis le :11/2002
Modem :sagem fast 800 Freebox V4 Wifi-routeur activé
Qualités :vitesse
Défauts :modem usb, aurais du recevoir freebox en novembre 2002, reçu sagem à la place fin mars 2003 Je les cherche encore
Note sur 10 :9,9999 10
Conclusion :0,0001 en moins pour ne pas faire bénéficier les anciens abonnés de la freebox et des avantages qu'elle apporte (tv, phone, et à partir de juin 2004 l'abonnement téléphonique en moins http://iliad.fr/actualites/CP-ILIAD03052004VF.pdf en page 2
Anciens FAI : tout testé chez free(accés libre il y a 4 ans à 14 cts/min, forfait 50 heures à 99 francs puis 14€98, et maintenant sagem dégroupé, me manque plus que la freebox)
Si je devais en changer je choisirais :FREE actuellement je paye (j'arrondi)30 € internet, 35 € TV / cable, 15 € abonnement téléphonique + communication chez Tele 2 en moyenne 15 € / mois soit un total frolant la centaine d'€ /mois, alors pour 29,99€ je ne vois pas ou j'irais chercher un FAI me donnant tous ces avantages pour un prix plus faible que FREE. Je préfère attendre gentillement la freebox. C'est fait, Plus de FT, plus de Tele 2, Télé par cable en moins fin mars, soit une économie actuelle de 25 €/mois et 45 €/mois à compter d'avril |

Dernière édition par LL le 27-Fév-05 19:58:02; édité 4 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|