Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 9-Déc-04 13:06:41 Sujet du message: lecture DVD |
|
|
Bjr,
récemment un pote du travail m'a prêté un DVD gravé sur un support DVD/RW (4.7 GO)
Je l'introduis dans le lecteur DVD de mon powerbook...et oh surprise, impossible de le lire, le DVD n'aparaît pas sur le bureau et est éjecté aussi sec !! Pourquoi ? Certain DVD se lisent d'autres pas...Est-ce la manière dont ils sont gravés ou la capacité de stockage utilisée qui est en cause ? Ce DVD étant gravé sous clone CD (PC sous XP). J'ai perdu la face !!La mac n'est pas compatible, nah, nah nah...Avant de vérifier avec virtual PC, quelqu'un a-t-il une réponse ?
salut _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Déc-04 14:13:50 Sujet du message: |
|
|
C'est un DVD+RW ou un DVD-RW? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Déc-04 14:16:04 Sujet du message: |
|
|
Il a peut-être pas été finalisé... Ce qui expliquerait le pourquoi.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 10-Déc-04 09:28:40 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est un DVD+RW. C'est quoi finalisé ? et pourquoi le monde PC ne semble pas avoir de problème de lecture ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-04 14:36:49 Sujet du message: |
|
|
jpg13 a écrit: | je crois que c'est un DVD+RW. C'est quoi finalisé ? et pourquoi le monde PC ne semble pas avoir de problème de lecture ? |
En général Apple bride ses lecteur DVD au format DVD-r(w). À moins de flasher le lecteur, c'est normal que les DVD+r ne soient pas reconnus. |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 11-Déc-04 09:38:18 Sujet du message: |
|
|
ah....et comment faire pour lire un DVD ??? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
|
Posté le: 11-Déc-04 09:40:12 Sujet du message: |
|
|
Impossible à moins de flasher son lecteur. Un petit tour sur le site macetvideo s'impose !... |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 11-Déc-04 09:40:19 Sujet du message: |
|
|
...flasher le lecteur, c'est faire quoi exactement et avec quoi ?Quelle est l'avantage de brider le lecteur et de le débrider ? quel est l'inconvénient ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 11-Déc-04 09:45:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos...je suis allé sur le site, c'est très instructif...à bientôt _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
|
Posté le: 11-Déc-04 09:46:10 Sujet du message: |
|
|
C'est changer son firmware.
Pioneer s'est lancé dans le DVD-r, Philips est plus pour le +r. Apple signe des accords avec les fabriquants de garveur DVD et bride le matériel qui serait compatible + et -r. Pour te donner un exemple, la série de graveur DVD Pioneer A106, 107 et 108 sont compables pour graver les 2 formats si tu achètes ce matériel chez un revendeur. En revanche ce même matériel est bridé lorsqu'il est assemblé par Apple au format -r.
Vas faire un tour sur www.macetvideo.com, tout y est très expliqué. |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 11-Déc-04 12:43:36 Sujet du message: |
|
|
j'y suis allé, merci pour ta réponse très précise...
Quel merdier de brider les graveurs apple !
j'espère qu'un jour et même si c'est en progrès, apple comprendra que la compatibilité est le principal argument des PCistes devant le matos Apple...avant le prix. Comment expliqué à un PCiste pas très calé, que le mac est + facile, mais pas compatible dans tous les domaines et qu'il faut le mettre à jour en fonction des modèles !!!
c'est pourtant simple à comprendre, tu prends Window XP tu l'installes, tu l'utilise plus ou moins bien mais tu ne te préoccuppes pas de savoir si le matos que tu veux utiliser est compatible...
Enfin un jour viendra surement... et mac sera + grand..salut.
_________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
|