Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un FAI m'a volé ma ligne ADSL!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgambey
Nouveau membre


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: DIJON - rue de larrey

MessagePosté le: 11-Déc-04 19:13:51    Sujet du message: Un FAI m'a volé ma ligne ADSL! Répondre en citant

Bonjour

Je suis abonné au N9UF depuis avril 2004, et depuis tout allait bien.

Mais j'aimerai porter à votre connaissance mon aventure, et avoir vos avis et conseils:
(Merci d'avance)

Mardi 7 décembre 2004 14h : Déconnection intempestive!
J'essaye de me reconnecter: erreur 721...
une 2ème fois : erreur 691 !!
Je me connecte en mode RTC 56K, sans problème. (mais quel lenteur!)
J'envoie un mail au service technique: pas de reponse le lendemain.
Mercredi : 2 ème mail et toujours pas réponse.
Jeudi 4 ème mail + courrier postal à la Direction clientele du N9UF.
Aujourd'hui , réception d'un mail du Serv.Techn.à 18h.
................................................................................................................................
Voici le mail que j'avais envoyé:

Demande d'informations sur un probleme technique

Date / Heure d'émission = 12/8/2004 6:09:03 PM

[INFORMATIONS SUR LE CLIENT]
Nom : PGAMBEY
Prénom : Xxxxxx
Téléphone : XXXXXXXXXX
Offre : 1024
Compte de connexion : XXXXXXXXXXX@XXX.fr
Page Perso :
Email : xxxxxxxxxxxxxx@wwwwwww.fr

[INFORMATIONS SUR LE MATERIEL]

Systeme d'exploitation : PC Windows XP
Navigateur : IE6
Modem : CT-361 Comtrend (connexion : USB)

[INFORMATIONS SUR LE PROBLEME]

Problème Connexion: 4ème message! Depuis Mardi plus de connection ADSL aussi bien avec le modem comtrend qu'avec un modem alcatel.
De plus, j'ai installé mon PC chez un voisin qui possède une connection avec le N9UF et tout fonctionne correctement chez lui.
S'il-y-a des travaux sur les équipements DSLAM, votre société pourrait au moins, par politesse envers ces clients,faire parvenir un courrier d'excuses, ce qui me parait la moindre des choses.

J'attend de vous une réponse dans les plus brefs délais, et je me répète, je suis télétravailleur, et cette interruption me cause de grave préjudice.

copie >>Mme Armelle BALENCEU

...........................................................................................................................
Et voici la réponse du ST:

Monsieur GAMBEY,



Votre ligne adsl a été supprimée, à la demande d'un autre fournisseur d'accès internet.

Celui-ci a "écrasé" votre ligne adsl 9 Télécom, en lui substituant la sienne.

Nous vous recommandons, le cas échéant, de contacter notre Service Client au 0811 009 009 (tarif local), pour formuler une nouvelle commande de ligne.

Contactez également le FAI susceptible de vous avoir considéré un peu vite comme son nouvel abonné, pour lui rappeler que vous êtes déjà bénéficiaire de nos services.



En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous prions d’agréer, Monsieur GAMBEY, l’expression de nos sincères salutations.

L’assistance Technique N9UF TELECOM

..........................................................................................................................

Pour résumer; le N9UF n'y est pour rien, Il y a un FAI dont je tairais le nom, qui m'a mis en préselection automatique sans me demander mon avis, et encore moins mon accord écrit.. J'ai appellé le 1013 de FT qui m'a bien confirmé qu'une demande de mutation a bien été demandé par la Sté xxxx.

J'ai donc demandé au service clients du N9uf, de bien vouloir me réactiver chez eux
trés rapidement. On me la promis.

Je vais de ce pas contacter la DGCCRF de ma région, et demander la réparation de ce préjudice inqualifiable, et je pèse mes mots.

Voila :
_________________
Dslam: Dijon (RAI21)
Longueur: 2000 m
Affb : 27 db
1 Méga + Préselection
FAI : Le N9UF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LL
Membre hyperactif


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 1873
Localisation: Dans une lapinière

MessagePosté le: 11-Déc-04 20:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-il pas possible qu'un habitant du même coin, ai un numéro quasiment identique au vôtre, et faisant sa demande d'adsl chez un concurrent du n9uf, se plante d'un chiffre dans son numéro et la nouvelle ligne vous est fortuitement attribuée?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pgambey
Nouveau membre


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: DIJON - rue de larrey

MessagePosté le: 11-Déc-04 20:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être !
C'est possible !
Mais que faire ?
Je reçois quelques fois des coups de téléphones pour des abonnés qui possède à un chiffre près, le N° de tél.que moi !!
_________________
Dslam: Dijon (RAI21)
Longueur: 2000 m
Affb : 27 db
1 Méga + Préselection
FAI : Le N9UF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com