Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koliakarol Membre
Inscrit le: 31 Oct 2002 Messages: 9 Localisation: Asnières (92)
|
Posté le: 10-Déc-04 16:29:58 Sujet du message: |
|
|
Farwest a écrit: | Pour ceux que ça intéresse, en tous cas, la Belkin est 100 % compatible, et coûte moins de 30 € en 54 MB (norme g). Et reconnue sans driver sous X...
Et la plupart des cartes PCMCIA sont dans ce cas sous Mac, même si elles ne sont dédiées que PC...
|
Bonjour ma carte Airport de mon Imac G3 sur l'adaptateur adhoc semble H.S....
La carte dont tu parles peut elle s'y substituer... et pourrais-je bénéficier du 54 MB ???? _________________ FREEBOX DégroupéFREE 92 GRE-1 [988m] |
|
|
 |
Farwest Membre habitué

|
Posté le: 10-Déc-04 20:42:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus s'il y a un emplacement Cardbus sur le Imac G3. Si tu as un emplacement Pc card et que tu es sous X (j'ai essayé avec Jaguar et Panther, je ne garantis pas les autres OS mais au pire il y a des pilotes), no problème pour la Belkin. Sinon, essayes une carte PCI, ou encore une clé USB (Sur le Ibook qui n'a pas d'emplacement PC card, j'utilise la Sagem livrée avec la Livebox de FT, elle est 100 % compatible à condition d'installer le pilote) qui peut aussi te donner du 54 MB (véridique ! même en USB 1). _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
 |
|
|
 |
koliakarol Membre
Inscrit le: 31 Oct 2002 Messages: 9 Localisation: Asnières (92)
|
Posté le: 12-Déc-04 06:48:09 Sujet du message: |
|
|
Farwest a écrit: | Je ne sais plus s'il y a un emplacement Cardbus sur le Imac G3. Si tu as un emplacement Pc card et que tu es sous X (j'ai essayé avec Jaguar et Panther, je ne garantis pas les autres OS mais au pire il y a des pilotes), no problème pour la Belkin. Sinon, essayes une carte PCI, ou encore une clé USB (Sur le Ibook qui n'a pas d'emplacement PC card, j'utilise la Sagem livrée avec la Livebox de FT, elle est 100 % compatible à condition d'installer le pilote) qui peut aussi te donner du 54 MB (véridique ! même en USB 1). |
L'imac G3 était préconfiguré pour recevoir la Carte Airport 11Mbs via un adaptateur... la carte comme l'adaptateur sont devenu quasi introuvable entraînant une flambée de prix injustifiée... Cependant j'ai les deux articles mais ma carte est semble-t-il tombé en rideau !
Je suis bien sous OS X.3.6
J'ai toujours entendu dire que l'on ne pouvait pas utiliser la carte Airport Extrem... et qu'a priori les autres cartes non plus, j'ai juste vu que certains avait démonté une carte PCMIA Sony Vayo pour raccorder l'antenne ext... mais cela ne présentait que peut d'intérêt vu qu'elle était encore en 11MBs !
Quelles sont les différences entre PCMIA et PCCard ? Peut-on mettre dans l'adaptateur PCMIA du G3 toute carte dont la Belkin 54Mbs ???? sans se préoccuper de raccorder l'antenne ???
Merci à ceux qui ont testé ces conditions ?
La clé USB présente peu d'intérêt car elle est encore limité 11Mbs, vaut mieux une borne d'accés ethernet ! _________________ FREEBOX DégroupéFREE 92 GRE-1 [988m] |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Farwest Membre habitué

|
Posté le: 12-Déc-04 10:56:11 Sujet du message: |
|
|
koliakarol a écrit: |
L'imac G3 était préconfiguré pour recevoir la Carte Airport 11Mbs via un adaptateur... la carte comme l'adaptateur sont devenu quasi introuvable entraînant une flambée de prix injustifiée... Cependant j'ai les deux articles mais ma carte est semble-t-il tombé en rideau !
Je suis bien sous OS X.3.6
J'ai toujours entendu dire que l'on ne pouvait pas utiliser la carte Airport Extrem... et qu'a priori les autres cartes non plus, j'ai juste vu que certains avait démonté une carte PCMIA Sony Vayo pour raccorder l'antenne ext... mais cela ne présentait que peut d'intérêt vu qu'elle était encore en 11MBs !
Quelles sont les différences entre PCMIA et PCCard ? Peut-on mettre dans l'adaptateur PCMIA du G3 toute carte dont la Belkin 54Mbs ???? sans se préoccuper de raccorder l'antenne ???
Merci à ceux qui ont testé ces conditions ?
La clé USB présente peu d'intérêt car elle est encore limité 11Mbs, vaut mieux une borne d'accés ethernet ! |
La clé USB n'est pas limitée à 11 Mb, chez moi, elle fonctionne en USB 1 à 54 Mbs; c'est la solution la moins chère.
Ensuite, si je me souviens bien, PC card = PCMCIA.
{Quand je vais dans info système, au sujet des cartes PCI, il me dit : type = cardbus logement = PC card bus = PCI. Dans Airport, il dit : carte Airport de tierce partie.}
Si tu as bien un emplacement Pc card sur le Imac (vois avec info système ou carrément le descriptif du Imac), alors fonce dans la Belkin 54 Mb les yeux fermés, tu n'auras à te préoccuper de rien (l'antenne est intégrée). Sinon, je te conseille plus la clé USB Sagem (30 € pour 54 Mb) que la carte Airport (80€ pour du 11 Mb) sachant que tu ne peux pas mettre d'Airport extrême dans le G3. _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|