Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Déc-04 21:23:07 Sujet du message: .DS_Store. admin reseau va criser |
|
|
Bonsoir,
Je viens de faire engu... pardon, ouspiller par l'admin reseau de la boite pour mettre connecter sur le reseau avec mon ibook et donc d'avoir laisser des fichiers .DS_Store un peu partout.
Je lui ai expliqué qu'il ne s'agit que de petits fichiers de config inoffensifs utilisés par le finder mais ce parano ne veux rien savoir et m'interdit l'usage du mac . Il parait que cela ne fait "pas propre"
Ma qestion est donc : Est-il possible pour un mac d'utiliser un reseau PC sans laisser de trace ?? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Déc-04 23:09:29 Sujet du message: Re: .DS_Store. admin reseau va criser |
|
|
xanork a écrit: | m'interdit l'usage du mac . Il parait que cela ne fait "pas propre" |
C'est le problème de beaucoup d'admins réseau à l'heure actuelle. En gros, depuis windows95, le nombre de "techniciens" qui prétendent avoir la science infuse mais ne sont capables que d'entrer des paramètres dans windows (sans comprendre ce qu'ils entrent, d'ailleurs) croit de façon exponentielle.
Comme pour beaucoup de windaubiens, hors de Redmond point de salut, ils considèrent le mac comme le diable. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 12-Déc-04 23:41:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis moi-même Mac user indécrotable et j'ai exercé jusqu'à récemment en qualité d'administrateur réseau (Windows, je fais de dessin à personne) et en sachant un peu mon n'veu ce que chaque paramètre que je manipulais signifiait.
Je ne réponds donc pas à la caricature ci-dessus.
Si je devais exercer aujourd'hui, je gueulerais après ces .DS_Store de merde. Sans compter le reste : chaque fichier est doublé de son équivalent précédé d'un point. Un vrai désastre.
Désolé de décevoir ainsi la communauté mais franchement, là, c'est nul. Ca pause des problèmes que le Macintoshien de base (il en existe au moins autant que de Windowsien du dimanche) a peine à imaginer.
La question est bien là et pertinente : existe-t-il un moyen pour éviter la pollution ? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Déc-04 23:58:01 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne serait pas bien compliquer de bricoler un petit fichier bat pour effacer tous les fichiers .quelquechose pendant la nuit.
mais bon comme tu le souligne la question est :
TG a écrit: | La question est bien là et pertinente : existe-t-il un moyen pour éviter la pollution ? |
XanorK, pas envie de relancer le debat PC/MAC _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Déc-04 23:58:41 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Je suis moi-même Mac user indécrotable et j'ai exercé jusqu'à récemment en qualité d'administrateur réseau (Windows, je fais de dessin à personne) et en sachant un peu mon n'veu ce que chaque paramètre que je manipulais signifiait.
Je ne réponds donc pas à la caricature ci-dessus. |
Je ne parle pas de tous, mais j'ai rencontré beaucoup d'admins réseau et de technicos dans ce cas durant les dix dernières années (c'est à dire depuis que je suis amené à manipuler des ordinateurs autres que mon propre ordi perso).
Pour en revenir aux ds_store, c'est vrai que c'est lourd et même à mon petit niveau (mon petit réseau, 1 iMac, un iBook et jadis 1pc sous W2K) je constatait ce problème. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Déc-04 12:20:15 Sujet du message: |
|
|
Il existe une solution, simple facile et qui coute rien , juste un remerciement...
Un logiciel comme celui-ci, sur lequel on drag & drop le dossier/point de montage PC juste avant de se déconnecter (ou à intervalle régulier pour éviter de se faire houspiller par l'admin réseau) et tout est résolu.
Perso, j'utilise pas celui là mais un autre dont je me souviens pas du nom mais qui se trouve en alias sur le bureau. Très utile
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Déc-04 08:50:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Déc-04 12:58:06 Sujet du message: |
|
|
Génial !!
C'est LE soft qu'il me fallait. Je le test lors de mon prochaine jour de taf.
Merci bcp _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 15-Déc-04 02:15:36 Sujet du message: |
|
|
De mon point de vue, ce n'est pas la bonne solution : le but n'est pas de faire le ménage en partant de ne ne pas foutre le bordel.
Par exemple, le machin, là, est inopérant sur un dossier dans lequel on a le droit d'écriture... et pas de suppression (c'est possible avec les ACLs).
Sans compter la tartine de CD que j'ai gravés pourris de ces fichiers "oubliés" parce qu'invisibles à l'oeil humain.
Et Dieu sait que j'aime le Mac... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Déc-04 01:15:05 Sujet du message: |
|
|
EH HI EH HO, je rentre du boulot ...
C parfait pour moi, ca marche tres bien
encore merci _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Juin-05 22:25:16 Sujet du message: |
|
|
Un petit UP sur ce topic car j'ai le problème actuellement : on m'a prêté un disque FW sur lequel je dois récupérer des données.
C'est un disque formaté en FAT32 (jusque là, ça ne pose pas de problèmes) et j'ai voulu télécharger le logiciel conseillé par Fyve. Or, le lien n'est plus actif, donc j'ai lancé une petite recherche sur Versiontracker et j'ai obtenu ça : DeStore 1.1.
Quelqu'un connait ? Est-il valable ?
Je vais tester, je vous tiens au courant. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juin-05 21:53:38 Sujet du message: |
|
|
Perso, je l'utilise toujours.
Enfin bcp moins depuis que nous avons changé d'admin.
Si tu as besoin, je peux te le mettre en DL sur mon espace pages perso.
[edit]Je parle de DE_DDS[/edit] _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Juin-05 21:58:23 Sujet du message: |
|
|
Le lien que j'ai filé mène vers la page qui lui est consacrée sur versiontracker.
Je l'ai testé hier, mais un peu en aveugle vu qu'un ami windaubien m'avait passé un disque dur avec 250 Go de données, j'ai copié celles qui m'intéressaient sur mon propre dur et j'ai lancé ce logiciel pour les virer, mais je ne les voyais pas au départ, donc je ne sais pas s'il a été efficace. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Juin-05 22:09:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens de telecharger DeStore 1.1 depuis ton lien.
je testerais et ferais un retour quand j'aurais un peu de temps, un jour... _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|