Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En attendant Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Déc-04 15:30:45    Sujet du message: En attendant Free Répondre en citant

Bon, je viens d'emménager sur Meudon, quittant avec tristesse Issy les moulineaux et tout Free qui m'était proposé !

J'attends impatiament que FT m'envoi une facture avec mes nouvelles coordonnées pour refaire mon dossier d'inscription à Free.
J'ai déjà rempli le formulaire en ligne sur le site de Free, qui m'a d'ailleurs indiqué que j'aurai la Freebox (sans TV)...

Lorsqu'ils indiquent sans TV, c'est systématiquement la réalité où on peut avoir la bonne surprise d'être également éligible pour la TV ?

Distance 2827m
Affaiblissement : 31 db

Est-ce ma distance au central qui nuit à ma réception TV, ou bien est-ce que cela veut dire que le dégroupage du DSLAM n'est pas encore complet, et que j'aurai la TV dès que ce sera le cas ?...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Déc-04 16:47:07    Sujet du message: Re: En attendant Free Répondre en citant

zank a écrit:
J'attends impatiament que FT m'envoi une facture avec mes nouvelles coordonnées pour refaire mon dossier d'inscription à Free.

Pas besoin de facture, une attestation suffit en cas de nouvel abonnement France Télécom (il suffit d'appeler le 14 et de demander).

zank a écrit:
Lorsqu'ils indiquent sans TV, c'est systématiquement la réalité où on peut avoir la bonne surprise d'être également éligible pour la TV ?

A priori, s'il te disent que c'est sans TV, ce sera sans TV (puisque ce sont eux qui te connectent). A l'heure actuelle la limite en distance c'est 2500 m, donc ça commence mal, à quoi s'ajoutent éventuellement des soucis avec les DSLAM et leur ancienneté technique.

Regarde toujours sur dégrouptest pour te faire une idée (mais ce n'est pas toujours fiable à 100%).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 14-Déc-04 20:35:17    Sujet du message: Re: En attendant Free Répondre en citant

zank a écrit:

Distance 2827m
Affaiblissement : 31 db

Est-ce ma distance au central qui nuit à ma réception TV, ou bien est-ce que cela veut dire que le dégroupage du DSLAM n'est pas encore complet, et que j'aurai la TV dès que ce sera le cas ?...

A cette distance, ça devrait passer pour la TV mais je pense que tu n'as pas accès à la télé parce que ton NRA n'est pas équipé en fibre optique.
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Déc-04 10:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

les salauds !!
et si c'est une question de fibre optique : les dslam seront mis à jour, ou bien c'est comme ça et point barre !
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Déc-04 10:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey, j'aime bcp le passage du lien que tu as mis dans ton post :

"Il faut savoir que quand bien même France Telecom refuserait de délivrer l'état récapitulatif ou l'attestation, le client est tout à fait en droit d'exiger de l'opérateur historique, l'exemplaire du contrat d'abonnement lui revenant.
Généralement, face à un agent récalcitrant, il suffit de demander à en discuter avec le responsable, le cas échéant en évoquant la saisie du premier tribunal d'Instance venu en injonction de faire, chose relativement simplissime dans la mesure où il n'y a pas besoin d'avocat pour cela, pour que les choses rentrent dans l'ordre."
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Déc-04 12:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

zank a écrit:
et si c'est une question de fibre optique : les dslam seront mis à jour, ou bien c'est comme ça et point barre !

Il faut faire pression sur les collectivités locales pour l'installation de fibre optique.
Pour la TV Free, regarde ce site
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: