Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

borne airport HS après mise à jour ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didoune
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-04 23:21:31    Sujet du message: borne airport HS après mise à jour ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème...

J'étais heureux avec comme système une 9box, une borne airport extrème branchée par le cable éthernet sur la neuf box et un ImacG4 et un IbookG4 avec tous les deux une carte airport. Imprimante sur borne airport.

Mais voilà hier mon ordi me signale une mise à jour de la borne v5.5 disponible...super je dit Ok...

Depuis impossible de me connecter sur internet par la borne

J'ai du déconnecter la prise ethernet de la 9box de la borne et refaire une connexion internet par la prise éthernet du Imac G4....Ce qui me permet de taper ces quelques lignes. Je peux toujours imprimer via la borne en wifi.

Je ne comprend rien. J'ai réinitialisé la borne zéro. Le plus surprenant est que je suis actuellement sur internet et si j'ouvre la connexion internet de l'onglet airport il me dit que je suis connecté à ma borne et que je suis sur internet via ethernet.??? c'est pas possible

Je pense que ma borne est niquée....non

Merci de votre aide

Dernière édition par Didoune le 10-Déc-04 00:10:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Déc-04 23:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez de vous connecter en filaire sur la borne pour la reconfigurer
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Didoune
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-04 23:37:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Essayez de vous connecter en filaire sur la borne pour la reconfigurer

c'est à dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Déc-04 23:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que j'ai résolu en effectuant un reset complet de la borne (appuyer plus de 5 secondes sur le petit bouton avec un cure dent).
Ensuite, il m'a fallu tout reparaméter à partir de mon Mac avec le logiciel Airport et sans cable éthernet entre l'ordinateur et la borne (mot de passe, identifiants etc...).

Depuis cela fonctionne parfaitement.

Mais c'est peut-être ce que vous avez déjà fait ?
Didoune
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-04 23:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai refais un reset complet

Mais rien à faire

PS : ton avatar c'est une lame d'histologie ??
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Déc-04 00:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Presque, de cyto-bactériologie pour être précis. C'est ce qu'on voit au microscope avec une coloration de Gram en gratouillant dans la gorge.

Didoune a écrit:
En effet j'ai refais un reset complet

Mais rien à faire

PS : ton avatar c'est une lame d'histologie ??

Didoune
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-04 09:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait une mise à jour de ma borne avec la version 5,5

Depuis la borne marche avec la disparition de la connexion fantôme

ca avance....

Comment puis-je remettre ma connexion sur ma borne facilement ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Déc-04 14:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'utilitaire admin airport tout simplement
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Didoune
Membre

MessagePosté le: 11-Déc-04 22:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne marche toujours pas...

Je fait un reset de ma borne,
je connecte internet sur celle ci
j'ouvre assistant airport
il me dit que "une application à modifier ma configuration"
et après plus rien...

J'en ai marre
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Déc-04 00:50:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur macbidouille, certains disent qu'ils ont fait 5 ou 6 resets avant de réussir à récupérer leur borne ....
vinc13
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Déc-04 03:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème mais aprés plusieurs rest et deux heures de connection avec un technicien applecare toujours rien. Ma borne est toujours en version 5.5.
Je suis chez AOL et la mise à jour de la base a viré une option dans le choix de la connexion (AOLnet (DSL) a disparue) je ne peux donc plus me connecter à internet en adsl !!!
Si quelqu'un a réussit à repasser en ancienne version de la borne je suis preneur.
P.S : La tentative rde réinstallation de la version ultérieure via CD est impossible ("votre version airport est à jour" ou "une version plus récente d'airport est déjà présente sur votre machine ")......

A L'AIDE !!!!!!!! SVP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
406
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Déc-04 20:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'avais des problèmes . sortie de veille , plus de connection ou perte 15 minutes après de la borne. la seule facon d'avoir le coeur net est de refaire une instal propre sur une autre partition pour tester ce que j'ai fait à l'époque. une instal avec recuperation du compte admin n'avait pas réglé le problème.
vinc13
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 12:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Finder MacOS
La solution c'est de réinstaller le système puis la veille version d'aiport (3.4) et le firmware 5.4 (recommandation AppleCare, sisi !!!) et tout va bien, enfin !!!! C'est cool les mises à jour !! On se croirait chez Bill, les deux firmes devraient fusionner ce serait plus rapide : "APPISOFT" !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: