Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Morgiver Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-04 17:23:05 Sujet du message: Probleme routeur Linksys BEFSR41 |
|
|
Bonjour ,
j'ai un probleme avec le routeur linksys BEFSR41, il refuse le mac de mon pere. Je m'explique, quand je connecte l'ordi il me met quelques minutes une adresse ip sans masque de sous réseau ni d'adresse de routeur, ensuite me vient une adresse 169.x.x.x .
J'ai vérifier la carte ethernet de la machine, elle fonctionne parfaitement bien. Mon pc arrive à se connecter tranquillement sur le routeur, sans aucun probleme. Je comprend pas trop ce qui se passe si quelqu'un pouvait m'aider ?
Merci d'avance
Morgi |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 15-Déc-04 20:30:08 Sujet du message: |
|
|
dasn les pref reseau du mac , mets toi en dhcp _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Morgiver Nouveau membre
|
Posté le: 15-Déc-04 21:07:07 Sujet du message: |
|
|
Hum lol, c'est fait |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Déc-04 21:42:21 Sujet du message: |
|
|
Faites la configuration en manuel. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Morgiver Nouveau membre
|
Posté le: 16-Déc-04 12:27:35 Sujet du message: |
|
|
Si je fais la configuration en manuel, sachez madame (ou mademoiselle je ne sais pas) que le routeur refusera l'ordinateur, j'ai déja tout esseyer.
Petite précision j'ai peu souvent accès au routeur car il est à mon proprio j'ai quand même regarder un peu sa configuration et tout est en ordre.
Peu t-il y avoir un probleme d'incompatibilité ? |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 16-Déc-04 12:57:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel Mac et quel type de carte ethernet ? Essayez peut être de forcer d'abord la carte ethernet du Mac en 10 (plutôt qu'en 100 voire 1000), puis relancer le DHCP.
@ + |
|
|
|
Morgiver Nouveau membre
|
Posté le: 16-Déc-04 13:00:20 Sujet du message: |
|
|
C'est un portable G3, la carte ethernet je ne sais pas.
Pour votre solution je ne sais pas trop comment y arriver quelque petits indices m'aiderait grandement
Mici |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 16-Déc-04 15:19:53 Sujet du message: |
|
|
En fait, tout dépends de l'OS sur le Mac : Panther (X.3) ---> ok
Allez dans les Préférences système / Réseau, et dans l'onglet au maximum à droite, cliquez sur Avancés (ou Manuel, je ne sais plus trop). De nouveaux menus déroulants apparaissent alors, dont un permettant de régler la vitesse pour la carte Ethernet (quoique, à mon avis, un portable en G3 ne doit pas avoir de problème de carte Gigabit. Lequel, d'ailleurs : iBook palourde, iBook dual USB, Pismo, Lombard, Bronze ?)
Cougar, Puma, Jaguar (soit de X.0 à X.2.8 inclus) ----> impossible, il faut trouver une autre solution
@ + |
|
|
|
viph Membre
|
Posté le: 21-Déc-04 16:23:02 Sujet du message: |
|
|
pareil ! j'ai eu la meme chose !!
comme je venais de déménager, je pensais même à un probleme hard
l'iMac car c'est de cela qu'il s'agissait... le mac est meme reparti chez un réparateur pour un checkup
et nada : chez lui ça marchait nicklel et pas chez moi !!
gregregregre
et puis ca remarchut sans plus de raisons que pour s'arreter
je crois avoir fait toutes les manip possibles : forcage d'adresses ip, dns, changer la passerelle , ce que tu ne pourras surement pas faire à cause du propriétaire
essayé de se connecter sur un autre mac pour faire de l'appletalk au lieu du tcpip
est-ce dû à l'une des manip ???
je l'ignore mais reste super méticuleux et dicotomique &
|
|
|
|
|