Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephanealex Nouveau membre
|
Posté le: 16-Déc-04 15:53:46 Sujet du message: Comment rétablir ttes les autorisations d'un bloc ? |
|
|
Bonjour !
Pour modifier le nom abrégé de mon compte sur OS X.3, j'ai du en créer un nouveau et faire basculer les informations avant de le suprimer.
J'ai dû mal m'y prendre parce que de nombreux fichiers ou documents dans les différentes partitions me sont interdits.
Pour ne pas passer mes nuits à tout rétablir à force de Pom + i, comment d'un coup rétablir les autorisations de tout un bloc ou de tout un dossier ?
Merci de me dire. |
|
|
 |
pose Membre
|
Posté le: 16-Déc-04 16:15:02 Sujet du message: |
|
|
un pomme+a (pour la sélection complète des éléments dans le dossier) suivi d1 pomme+i pour modifier les droits en écriture des éléments sélectionnés. voilà. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Déc-04 16:22:16 Sujet du message: |
|
|
il y a aussi en bas de la fenêtre de pomme-i un bouton à cliquer "appliquer à tous les éléments du dossier" ou un nom approchant  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Déc-04 16:41:49 Sujet du message: |
|
|
fenêtre Terminal :
chown -R autorisation user:group repertoire
je sais, je suis pour la ligne de commande parfois
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Déc-04 11:53:20 Sujet du message: |
|
|
Ou sinon, un petit coup de BatChmod permet de faire ça sans difficulté (et sans l'"angoisse du Terminal" )
Ceci dit, je pense que ça relève plutôt du "bon coin des bons amis", non ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|