Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ihane Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-04 00:43:22 Sujet du message: j'ai oublié de retirer le caps lock :D |
|
|
BONJOUR JE VOUS ENVOI LA LETTRE QUE JE VIENS D'ENVOYER A FREE CAR " C'EST DE LA @ç&=/@.." TOUT VOS COMMENTAIRES EXPERIENCE SIMILAIRES SONT LES BIENVENUE.. ET SI VOUS SAVEZ OU JE PEUX ENVOYER CETTE LETTRE POUR ME FAIRE ENTTENDRE ET NUIRE A FREE.. NE VOUS GENEZ PAS.. .SIGNALEZ LE MOI.. FAITE LA TOURNER.....
Paris, le 16 décembre 2004
Madame, Monsieur,
Je vous écris afin de vous faire part de mon mécontentement en ce qui concerne le traitement de mon abonnement.
En effet, j’ai souscrit à votre offre Internet+télévision+téléphone illimitée le 27 septembre.
Ma ligne a été activée le 2 novembre et j’ai reçu ma freebox le 6 novembre. Il m’a également été communiqué que France Telecom a confirmé mon inscription le 3 novembre. Et depuis… Je n’ai toujours pas Internet…
L’initialisation de ma freebox s’est bien faite en plusieurs étapes, mais chacune d’elle a duré plusieurs jours et la dernière n’est jamais arrivée. Je n’ai jamais eu l’heure, donc jamais eu ni télévision, ni Internet via ADSL haut débit, ni téléphone gratuit.
Afin de signaler le problème j’ai appelé régulièrement la hotline afin d’arranger la situation. Et a priori ça n’arrange rien. Mes interlocuteurs ne sont a priori absolument pas au courant de ce qui se passe sur les lignes, ne peuvent donc pas nous renseigner sur l’avancement de notre dossier et encore moins sur le temps qu’il nous faudra encore attendre afin d’obtenir la totalité des services pour lesquels j’ai souscrit.
De plus je n’ai pas réussi à obtenir de renseignement fiable sur l’état de ma facturation. Après un de mes appels, le 25 novembre, la personne que j’ai eue au téléphone m’a assuré que je n’aurais rien à payer tant que je n’aurais pas eu Internet, donc tant que l’heure ne sera pas apparue sur ma freebox.
Mais après avoir téléphoné le 1er décembre pour signaler à nouveau que je n’avais toujours pas Internet, la personne que j’ai eue m’a dit que la facturation était effective dès que j’arrivais à l’avant étape qui est le téléchargement des mises à jour. Donc, en gros, qu’à partir du 10 décembre, mon compte sera débité de 29€90 pour du 56 Ko !!!!!!!
Lassée de l’attente et des appels réguliers à vos services, je commence à avoir envie de résilier mon contrat (si contrat il y a puisque vous ne l’avez pas respecté) mais on me signale alors que je devrais m’acquitter des 96€00 de frais de résiliation prévus dans le contrat…
Je résume donc ma situation : - Je désirais avoir Internet à très haut débit (15 Mo) tout en gardant ma ligne téléphonique libre, un panel de 76 chaînes en qualité numérique ainsi que la téléphonie illimitée partout en France pour 29€90 par mois.
- Au lieu de cela j’ai : un Internet bas débit par mon modem interne (56Ko), je ne peux bien sur pas téléphoner lorsque je suis connectée, je n’ai pas la télévision, et je dépense des fortunes en communication téléphonique grâce à votre numéro surtaxé et tout cela pour à priori 29€90 par mois également. ( Même les fournisseurs les plus chers du marché n’ont pas l’indécence de pratiquer des tarifs aussi élevés pour des services comme ça… 29€90 les 56 Ko….
- Je paye donc un service que je n’ai pas, et si je veux le résilier, je dois payer près de 100€…
Un contrat a été signé, deux cas de figures peuvent être alors envisagés : soit ce contrat est valable dans ce cas je respecte ma part et je paye les 29€90 qui me sont demandés et si je veux résilier j’en paye le prix mais dans ce cas, êtes tenus légalement de respecter également ce contrat a savoir me fournir la totalité des services pour lesquels j’ai souscris ; soit ce contrat est caduque et dans ce cas vous n’êtes pas obligé de respecter vos engagements mais dans ce cas moi non plus, je n’ai donc pas a payer quoi que ce soit.
Je vous demande donc de me donner une date précise de mise en, service de ma ligne, l’assurance que je n’aurais rien a payer tant que je n’aurais pas ce quoi pour lequel j’ai souscrit ou que sinon je ne vous dois aucuns frais de résiliation afin de pouvoir m’abonner a une offre chez un de vos concurrents. Et comme je vous l’ai dit précédemment je n’ai rien donc il me paraît normal que je ne vous doive rien.
J’aimerais également avoir un numéro de téléphone autre que celui de la hotline où je pourrais parler a une personne qui pourra ma renseigner exactement, et ceci de vive voix.
Je vous avais écrit cette présente lettre le 2 décembre, mais ne l’avais pas envoyée, espérant que tout cela s‘arrangerait et ayant décidé de prendre mon mal en patience… Mais après avoir fait mes comptes aujourd’hui je m’aperçois avec stupeur que vous avez eu le culot de me débiter les 29,99 d’abonnement…. Je suis consternée… Comme je vous l’ai signalé ci-dessus… 29,99 pour du 56Ko alors que l’on m’avait promis du haut débit pas ADSL, le téléphone et la télé… C’est tout simplement honteux… Et toujours pas de nouvelle de ma ligne, de son évolution, ce soir, vous ne savez toujours rien et nous demandez de patienter maintenant une vingtaine de jours après déjà près de deux mois d’attente. Vous trouvez ça normal?
Je suis étudiante, je prépare un concours et j’ai souvent besoin d’Internet pour effectuer des recherches, en bas débit, c’est tout simplement ingérable. J’avais souscrit à l’offre chez vous pensant avoir les services dont j’avais besoin. Sachez, bien entendu, que désormais si l’on me demande quel opérateur Internet est le meilleur je ne citerai pas le vôtre. Je regrette de ne pas avoir souscrit chez Wanadoo même si leurs tarifs sont légèrement plus élevés que chez vous (quoique en réalité j’aurais payé pour un service qu’au moins j’aurais eu.)
Il me paraît donc plus qu’évident que vous me donnerez de vos nouvelles le plus rapidement afin de trouver une solution a l’amiable qui consisterait au remboursement de ma facture Internet ainsi que la facture France Telecom correspondant aux multiples coups de téléphone a votre hotline. Il va sans dire qu’en l’absence de vos nouvelles ou si vous refusez de me donner satisfaction je ferai appel a une association de défense du consommateur.
En espérant que vous donnerez suite a cette lettre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
|
|
|
|
ihane Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-04 01:06:36 Sujet du message: |
|
|
si vous pouviez faire passer le message a toute la population ( tout vos contact ..forum..) je vous en serez reconnaissant..
merci.. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Déc-04 01:10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Votre localisation n'est pas très claire sur le message ?
Vous connaissez la distance entre votre poste téléphonique et le central ?
A votre place, je rejoindrai peut etre l'association des surfeurs lésés ?
Bon courage |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Déc-04 07:01:04 Sujet du message: |
|
|
Il serait effectivement intéressant de connaître tes infos techniques et l'état d'avancement de ta connexion.
Poster partout ne t'avancera pas à grand chose, des histoires comme la tienne, il y en a beaucoup sur les forums. Ces cafouillages paraissent nombreux à la lecture des forums mais touchent sans aucun doute un pourcentage infime de freenautes.
Donne les infos demandées, il y a d'autres solutions pour essayer de résoudre ton problème _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
ihane Nouveau membre
|
Posté le: 17-Déc-04 21:42:38 Sujet du message: |
|
|
voila alors la c'est le pire de tout.. je suis tres pret de mo ndslam 2+.. 1076 metre.. et le tausx d'attenuation est que de 16db.. sur paris!!!!!!!!!
savait vous ou je peux trouver d'autre internaute léses? ou jepex me plaindre???
merci d'avance.... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Déc-04 22:52:07 Sujet du message: |
|
|
Un courrier recommandé à Iliad, la maison mère de Free, alerter Que Choisir, 60 millions de consommateurs, Famille de France (très efficace), poster sur l'ADUF, Freeks et puis il y a des journalistes très friands de ce type d'histoires...
Nicole, a épuisé son stock pour ce soir _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Déc-04 23:01:11 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Famille de France (très efficace) | hi hi
c'est vrai, on s'en souvient tous, des mois de retard grâce à leur bons soins...
jathénaïs, frinote
ps : et chez g***ouille il n'y a rien ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 18-Déc-04 09:06:02 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | nico13 a écrit: | Famille de France (très efficace) | hi hi
c'est vrai, on s'en souvient tous, des mois de retard grâce à leur bons soins...
|
ihane a écrit: | SI VOUS SAVEZ OU JE PEUX ENVOYER CETTE LETTRE POUR ME FAIRE ENTTENDRE ET NUIRE A FREE.. |
Ma réponse était ciblée
Nicole, merci à l'anonyme lui ayant remis en mémoire FdF _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Déc-04 11:08:35 Sujet du message: |
|
|
Jathénaïs, FdB _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|