Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ERST Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-04 12:44:10 Sujet du message: Questions sur l'abonnement à la Free-box |
|
|
Après avoir pesé le pour et le contre, je crois que je vais opter pour la FreeBox.
J'ai toutefois besoin de quelques éclaircissements :
1) Je souhaite le dégroupage total et donc supprimer mon abonnement France Telecom. La résilliation est-elle payante ? Existe-t-il une durée d'engagement chez FT sachant que j'ai pris ma ligne il y six mois.
2) Dans le cadre d'un déménagement faut-il à nouveau ouvrir une ligne France-Telecom afin de permettre un nouveau dégroupage ?
3) Dès que j'ai signé pour le dégroupage total, je perds immédiatement la possibilité d'utiliser ma ligne tél et autres connexions qui en dépendent ?
Merci de vos lumieres |
|
|
|
gfounet Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 13:01:45 Sujet du message: |
|
|
- le passage au degroupage total est en effet payant. Il t'en coutera 90 euros moins trois eurios d'ancienneté chez free. je ne sais pasas, par contre si il y a un delai du coté de FT
- Si tu demenage, il va forcement falloir reprendre une ligne france telecom au debut, puisque free ne gere pas la création de ligne
- Enfin, quands tu seras degroupé, tu vas perdre en effet tous tes services aoosicés a ta ligne FT. Par contre tes appels sur ton ancien numéro fixe seront déviés sur ton numéro freebox.
Attention tout de meme au degroupage total, si tu as le moindre probleme sur ta ligne ou avec ta freeboox, tu n'as plus internet, plus de telephone, et tu dois faire appel au super service technique de free, super compétent , tres joignable, et pas cher du tout (ironie....)
Donc reflechis bien. _________________ Ibook G4 800 640 Mo, Imac G5 1,6 2 Go. Panther 10.3.7 Livebox (2048), carte airport extreme sur ibook et dongle sagem sur Imac G5 |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Déc-04 13:18:49 Sujet du message: |
|
|
juste une précision du côté de France Télécom, tu as pris un abonnement pour une durée d'un an. En cas de dégroupage total (et donc de résiliation de la ligne chez FT), FT te réclamera 13€ par mois restant dû sur cet abonnement d'un an.
Dans le cadre d'un déménagement, il te faudra ouvrir une ligne chez FT (les autres opérateurs n'ont pas le droit d'ouvrir une ligne) et ensuite tu pourras passer au dégroupage total. FT réclamera alors les 156€ correspondants à une année d'abonnement. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Unixxer Membre habitué
|
Posté le: 17-Déc-04 13:20:01 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter l'excellente réponse précédente, je précise que la durée d'engagement pour une ligne fixe chez France Telecom est de 1 an. Si la tienne n'a que six mois, FT va donc te facturer six mois d'abonnement pour te résilier ta ligne.
Je confirme par ailleurs que quand tu déménageras, et s'il est possible de rester en dégroupage total, il te faudra ouvrir une nouvelle ligne FT que tu clôtureras aussitôt (coûts d'ouverture + 12 mois facturés...)
Bien à toi,
Stéphane
---- |
|
|
|
ERST Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-04 13:33:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Dans le cadre d'un déménagement FT facture 156 Euros, c'est vraiment du raquette ! Et Free 90 euros.
Voilà qui me refroidit un peu. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Déc-04 13:39:25 Sujet du message: |
|
|
Sauf que les 90 euro de Free, la grande partie est pour FT... Ce sont les frais techniques
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ERST Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-04 13:52:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis encore chez Tiscali jusque fin janvier. Ai-je intérêt à prendre à un abonnement à Free dès à présent - sachant que la durée de livraison peut-être longue - ou dois-je attendre la dernière minute?
Le dégroupage total veut dire que dès réception de mon abonnement à Free je n'aurai plus de ligne téléphonique pdt une période indeterminée ? Et qu'en cas de prob aucun moyen de contacter la hotline par internet donc… tout cela est bien aléatoire… |
|
|
|
gfounet Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 14:32:52 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire pour le telephone. Je n'ai pas d'idée précise du moment où la ligne france Telecom est coupée quand tu fais ta demande d'inscription avec degroupage total. Ce qui semble logique, c'est que c'est au moment où ta ligne ADSL est connecté. Donc, generalement, tu recevrais ton modem à peu pres dans la meme foulée. Tout ça c entre guillemets, connaissant l'inconstance pour l'envoi des freebox.
Ne compte pas en effet joindre la hotline par mail, c de l'utopie, ils ne repondent jamais
Quand j'etais chez free, je leur avais dit au tel que j'avais envoyé un mail pour expliquer mon pb, le gars m'a dit clairement qu'il ne fallait pas trop esperer de reponse. _________________ Ibook G4 800 640 Mo, Imac G5 1,6 2 Go. Panther 10.3.7 Livebox (2048), carte airport extreme sur ibook et dongle sagem sur Imac G5 |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Déc-04 15:18:16 Sujet du message: Re: Questions sur l'abonnement à la Free-box |
|
|
ERST a écrit: | 1) Je souhaite le dégroupage total et donc supprimer mon abonnement France Telecom. La résilliation est-elle payante ? Existe-t-il une durée d'engagement chez FT sachant que j'ai pris ma ligne il y six mois. |
Tu auras probablement à payer à FT les 6 mois d'abonnement restants. Mais attention, ce n'est pas à toi à résilier FT, c'est fait automatiquement lors de la demande de dégroupage total par Free.
ERST a écrit: | 2) Dans le cadre d'un déménagement faut-il à nouveau ouvrir une ligne France-Telecom afin de permettre un nouveau dégroupage ? |
Pour le moment oui mais cela va probablement changer dans les mois qui viennent. C'est en cours de discussion.
ERST a écrit: | 3) Dès que j'ai signé pour le dégroupage total, je perds immédiatement la possibilité d'utiliser ma ligne tél et autres connexions qui en dépendent ? |
Tu gardes l'accès à ta ligne FT jusqu'au jour où le câblage est réalisé.
Pour moi, la coupure a été au plus de quelques heures.
Il n'y a actuellement, plus aucune pénurie de Freebox. Dès la réception de l'OKAR de FT, Free envoie la Freebox. Si le jour du câblage, tu ne l'as pas reçu, tu pourras te connecter avec un modem compatible Free dégroupé mais, bien sûr, pas de téléphone.
Pour gagner du temps, dès l'OKAR de FT, tu choisis ton n° de téléphone Freebox sur le site de Free ainsi le téléphone est opérationnel dès la réception de la Freebox.
Et si tu veux conserver ton n° FT, n'oublie pas de demander la portabilité du n°.
ERST a écrit: | Je suis encore chez Tiscali jusque fin janvier. Ai-je intérêt à prendre à un abonnement à Free dès à présent |
Abonne-toi immédiatement. Au pire, tu ne paieras qu'un mois en double. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
ERST Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-04 15:37:05 Sujet du message: Re: Questions sur l'abonnement à la Free-box |
|
|
ERST a écrit: | 3) Dès que j'ai signé pour le dégroupage total, je perds immédiatement la possibilité d'utiliser ma ligne tél et autres connexions qui en dépendent ? |
Tu gardes l'accès à ta ligne FT jusqu'au jour où le câblage est réalisé.
Pour moi, la coupure a été au plus de quelques heures.
J'ai un ami qui a dû attendre 1 mois alors que sa ligne FT avait été coupée dans la semaine après sa demande de dégroupage. Une assez mauvaise expérience.
Pour le paramétrage de FreeBox et Mac OS 10.3 c'est facile ou aléatoire ? La téléphonie sans friture ni echos ? Avec IP fixe ? TNT sera-t-elle accessible avec la freebox v4 ?
Merci |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Déc-04 16:35:21 Sujet du message: |
|
|
La configuration est on ne peut plus simple sous OS X et la documentation en ligne sur le site de Free est très bien faite avec copies d'écran, à télécharger avant parce que, par contre, la doc du CD joint à la Freebox est ancienne (janvier 2004).
La téléphonie est de bonne qualité, j'ai eu une seule fois un problème en appelant un portable mais était ce dû à la voix sur IP ou au portable...
La TV est d'excellente qualité, je suis à 1157 m du NRA.
Free dégroupé partiel ou total = IP fixe.
TNT ? j'ai plusieurs choix pour le sigle mais duquel parles-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
ERST Connaisseur
|
Posté le: 17-Déc-04 16:43:22 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | La configuration est on ne peut plus simple sous OS X et la documentation en ligne sur le site de Free est très bien faite avec copies d'écran, à télécharger avant parce que, par contre, la doc du CD joint à la Freebox est ancienne (janvier 2004).
La téléphonie est de bonne qualité, j'ai eu une seule fois un problème en appelant un portable mais était ce dû à la voix sur IP ou au portable...
La TV est d'excellente qualité, je suis à 1157 m du NRA.
Free dégroupé partiel ou total = IP fixe.
TNT ? j'ai plusieurs choix pour le sigle mais duquel parles-tu ? |
Télévision Numérique Terrestre (TNT)[/b] |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Déc-04 17:07:54 Sujet du message: |
|
|
ERST a écrit: | Télévision Numérique Terrestre (TNT) |
J'avais anticipé la question
J'ai eu une longue et heureuse histoire au final avec TNT (le transporteur) ce qui fait que j'ai toujours une hésitation
Détail important pour la TV, quelles sont les caractéristiques techniques de ta ligne ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Fév-05 11:22:20 Sujet du message: |
|
|
Mon voisin qui squatte via airport ma connexion CI grogne au sujet de la mauvaise réception de mon signal airport (l'ingrat ! double, évidemment). Je l'ai presque convaincu de passer à la Freebox, sachant qu'en cas de retard de livraison ou de problème de connexion chez Free, il pourra toujours se raccrocher à mon réseau.
Nous sommes tout près d'un DSLAM parisien donc je crois qu'on a droit à tout, dégroupage total, ADSL2+ et TV. Le site de Free n'est cependant pas très clair sur le lien entre le dégroupage total d'une part, et l'ADSL2+ et TV d'autre part. Ma question est la suivante: est-ce qu'on peut avoir tous les services avec seulement un dégroupage partiel ? (le voisin n'est pas très chaud pour se couper totalement de Big Brother FT). Il me semble que oui, mais j'aimerais en avoir confirmation (le voisin est un client difficile).
gaspou, tout excité à l'idée de devenir un freenaute par procuration _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Fév-05 11:29:40 Sujet du message: |
|
|
Aargh ! j'ai regardé Degrouptest:
Je suis à 640m de MNA75 avec un affaiblissement de 9.6 dB. Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s.
Et je ne suis pas éligible à l'offre Free ! c'est bizarre, non ?
Edit: Free dit que je suis éligible au dégroupage partiel + TV. Je crois que j'aurais pu me dispenser de poser ma question, non ? je reformule donc ma question: aurais-je pu me dispenser de vous déranger ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|