Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Déc-04 16:00:00 Sujet du message: |
|
|
Chère Jathenaïs, c'est la vertu des statistiques à conditions que les méthodes de mesure soient correctement choisies.
Or les sites de test bidouillesques ne correspondent pas à ce que recherchent les utilisateurs, c'est à dire à évaluerla bande passante de leur propre liaison ADSL.
Je viens de refaire en quelques minutes les tests de MacBidouille (2100 kb/s), de 60millions (2800 kb/s), de Internet.sunrise (0 kb/s) et de mon site de téléchargement préféré (5760 kb/s). Que les râleurs commencent par évaluer et remettre en question leur méthode de mesure, leurs réclamations par la suite n'en auront que plus de poids.  |
|
|
 |
fandemac Membre habitué

Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Déc-04 19:59:57 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, il botte en touche…  |
|
|
 |
rlaffont Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 14:07:50 Sujet du message: Mise à jour? |
|
|
Bonjour, je viens de changer mon abonnement Extense 2048 en DebitMax. La téléconseillère m'a dit que le débit serait entre 3 et 4Mo (pas capable de me le donner en upload) et qu'il faudrait faire une bidouille sur l'ordi. Ce à quoi je lui réponds que j'ai un Mac et pas un PC. Et elle me dit "il y a quand même un truc à faire" sans grande certitude. La lecture du forum m'a rassuré sur ce point.
Bon, plus qu'une semaine à attendre avant de profiter d'un upload plus enthousiasmant (pour envoyer les photos au labo notamment).
Bon week end
Renaud |
|
|
 |
LordWizard Membre
|
Posté le: 17-Déc-04 19:43:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je continue a vous faire "profiter" de ma p'tite experience DebitMax...
Au bout d'une semaine à 6 Méga (6080kbps / 760 kops), aucun souci, connexion très stable...
D'ailleurs cette constance à très précisement 6080kbps et des poussières quelque soit le jour ou la nuit, testé tjrs sur MacBidouille et plusieurs fois par jour, me fait penser à une limitation dans le test de MacBidouille, car je ne descent jamais en dessous... Et relativise mon précedent post.
Sinon pour les gamers, bon à savoir: mon ping à été divisé par deux (80 à 40)
 _________________ An Apple a day...
PM FW800 Bi 1.25 / 768Mo / 9000Pro /
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 18-Déc-04 00:11:58 Sujet du message: |
|
|
LordWizard a écrit: | D'ailleurs cette constance à très précisement 6080kbps et des poussières quelque soit le jour ou la nuit, testé tjrs sur MacBidouille et plusieurs fois par jour, me fait penser à une limitation dans le test de MacBidouille, car je ne descent jamais en dessous... Et relativise mon précedent post.
|
Si ça peut te rassurer :
Code: | 13250.249 kbps (1656.281 ko/s) |
Depuis chez moi au lit. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
LordWizard Membre
|
Posté le: 18-Déc-04 02:49:35 Sujet du message: |
|
|
Héhé ca calme en effet, mais je pense que je me suis mal exprimé !
loin de moi l'idée que je sature le test de MacBidouille, mais c'etait en echo a ce mail là:
"Si vous en restez aux mesures-test de MacBidouille, 60millions et autres joyeusetés de ce genre, votre moral ne remontera certainement pas!
Ces tests ne sont pas significatifs si on n'en apprécie pas leurs limites. Leur seule vertu est d'afficher une moyenne de débit sur une liaison donnée à un moment donné. Ils ne vous donneront à aucun moment les valeurs crêtes qui caractérisent les possibilités de votre ligne ADSL, ils sont trop dépendants des performances des serveurs qui les hébergent, de leurs réglages et de leur encombrement. De nombreux sites limitent les débits des accès in/out pour augmenter le nombre de connexions simultanées, ils ne sont guère adaptés aux utilisateurs disposants de connexions à très haut débit. Ça viendra bien un jour."
Joli debit en tout cas
 _________________ An Apple a day...
PM FW800 Bi 1.25 / 768Mo / 9000Pro /
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod |
|
|
 |
meonig Membre

|
Posté le: 22-Déc-04 13:14:45 Sujet du message: |
|
|
Juste pour vous faire part de ma petite experience.
J'avais donc souscrit a L'adsl "MAX" (chez wanadoo donc)
Au bout de 2 semaine j'ai recu la liveBox. Ca allait moins vite qu'avec mon olitec USB, puis 1 semaine aprés en ayant remis le olitec je passe a 300 ko en down, je me dis yahoo et ma ligne est vraiment pourri mais bon c'est toujours ca de pris.
Et puis ce matin, je me fais plaisir je m'achete un VRAI..modem, un netgear modem/routeur 108mb, le tout dernier.
J'installe (1m30 top chrono), je fais un test sur de bande passante comme ca pour le fun..
Et je viens de passer a plus de 500ko en down !
Alors je me pose la question..
La LiveBox est elle la plus grosse bouse sorti dans le commerce depuis 10 ans ou alors il y a quelque chose de paranormal ?  |
|
|
 |
Snake655 Nouveau membre
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 2 Localisation: Sur mon fauteuil de ministre
|
Posté le: 4-Jan-05 23:29:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai souscris le debitMax et j'ai recu le mail pour me dire que c'était effectif aujourd'hui. J'ai un routeur Netgear DG834G qui me dit être connecté en 8Mo mais lors que je DL et que je fais les test de BP, je stagne a 2048...
J'ai vu que le patch Windows modifiait la MTU, peut-être y a t'il une manip a faire sur le routeur.
Une idée?? _________________
 |
|
|
 |
meonig Membre

|
Posté le: 6-Jan-05 17:25:02 Sujet du message: |
|
|
tu dois etre patient encore snake.. Quand j'ai recu le mail, j'ai attendu encore une bonne semaine, avant que mes debits soient augmentés..  |
|
|
 |
Snake655 Nouveau membre
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 2 Localisation: Sur mon fauteuil de ministre
|
Posté le: 6-Jan-05 21:49:28 Sujet du message: |
|
|
Tout marche bien C'est super rapide en fait!! _________________
 |
|