Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joachim Johansson Membre habitué

|
Posté le: 18-Déc-04 19:33:57 Sujet du message: Se connecter - Livebox |
|
|
La livebox est reliée à mon eMac (Mac OS X 10.2. par Ethernet. La diode "@", celle de l'ADSL, clignote ainsi que le grand W.
Comment faire pour se connecter ? car là, elle est prête mais je ne trouve pas le moyen d'aller sur un site quelconque ! ça doit être stupidissime, mais bon... je comprend pas  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Déc-04 19:45:39 Sujet du message: |
|
|
Explique-nous ce que tu as fait. A te lire, on pourrait croire que tu as branché la Livebox sur le secteur, et c'est tout ... dans ces conditions, c'est normal que ton Mac ne puisse pas aller sur internet, si la Livebox n'est pas branchée à la prise téléphonique . Comment as-tu configuré la Livebox et ton Mac ? as-tu appliqué le tutoriel de MacDigit ?
gaspou, Dirindal ne lui a toujours pas rendu sa boule de cristal _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-04 19:55:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi le turoriel de MacDigit, oui ! j'ai bien mis 192.168.1.1 en client DHCP, et j'ai tapé ces chiffres dans le navigateur, ce qui m'a donné accès à ma Livebox Inventel. J'ai mis mes identifiants et voilà...
En fait, la diode ADSL clignote en général lentement, ce qui veut dire "ADSL synchronisé mais connexion non établie", mais il arrive aussi qu'elle clignote vite (ADSL pas syncronisé) ou qu'elle soit stable (connexion établie). Comment faire pour établir la connexion à 2 Mégas et surfer ?
Pour le modem interne, ou PPoE, comme j'avais avant, c'était simple, dans le logiciel "connexion à Internet" mais l'ethernet intégré n'est pas dans ce logiciel ... |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Déc-04 22:16:09 Sujet du message: |
|
|
Ah ben vla autre chose : plus moyen d'aller sur 192.168.1.1 !
Et puis, maintenant, la diode ADSL passe quand même pas mal de temps allumée. Pourtant, pas moyen du tout de surfer sans une connexion auxiliaire comme maintenant... |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Déc-04 17:29:27 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffffft ! pas vrai ! quelqu'un avait enlevé un filtre !!!!!!!!  |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 19-Déc-04 19:07:30 Sujet du message: problème de miroir |
|
|
Il serait bon entre une question et une réponse ,soit de changer d'avatar, soit de changer de pseudo, tant qu'à faire...... ou alors acheter un miroir. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
|