Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se connecter - Livebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joachim Johansson
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Déc-04 19:33:57    Sujet du message: Se connecter - Livebox Répondre en citant

La livebox est reliée à mon eMac (Mac OS X 10.2. par Ethernet. La diode "@", celle de l'ADSL, clignote ainsi que le grand W.

Comment faire pour se connecter ? car là, elle est prête mais je ne trouve pas le moyen d'aller sur un site quelconque ! ça doit être stupidissime, mais bon... je comprend pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Déc-04 19:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Explique-nous ce que tu as fait. A te lire, on pourrait croire que tu as branché la Livebox sur le secteur, et c'est tout ... dans ces conditions, c'est normal que ton Mac ne puisse pas aller sur internet, si la Livebox n'est pas branchée à la prise téléphonique . Comment as-tu configuré la Livebox et ton Mac ? as-tu appliqué le tutoriel de MacDigit ?

gaspou, Dirindal ne lui a toujours pas rendu sa boule de cristal
Joachim Johansson
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Déc-04 19:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi le turoriel de MacDigit, oui ! j'ai bien mis 192.168.1.1 en client DHCP, et j'ai tapé ces chiffres dans le navigateur, ce qui m'a donné accès à ma Livebox Inventel. J'ai mis mes identifiants et voilà...

En fait, la diode ADSL clignote en général lentement, ce qui veut dire "ADSL synchronisé mais connexion non établie", mais il arrive aussi qu'elle clignote vite (ADSL pas syncronisé) ou qu'elle soit stable (connexion établie). Comment faire pour établir la connexion à 2 Mégas et surfer ?
Pour le modem interne, ou PPoE, comme j'avais avant, c'était simple, dans le logiciel "connexion à Internet" mais l'ethernet intégré n'est pas dans ce logiciel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Joachim Johansson
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Déc-04 22:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben vla autre chose : plus moyen d'aller sur 192.168.1.1 !
Et puis, maintenant, la diode ADSL passe quand même pas mal de temps allumée. Pourtant, pas moyen du tout de surfer sans une connexion auxiliaire comme maintenant...
Joachim Johansson
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Déc-04 17:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffffft ! pas vrai ! quelqu'un avait enlevé un filtre !!!!!!!!
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-04 19:07:30    Sujet du message: problème de miroir Répondre en citant

Il serait bon entre une question et une réponse ,soit de changer d'avatar, soit de changer de pseudo, tant qu'à faire...... ou alors acheter un miroir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: