Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Nov-04 14:54:47 Sujet du message: |
|
|
Donc ça doit être bon pour Safari. Essaye en branchant directement le modem sur ton Mac, au moins pour commencer... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Lepseudoquetutentapes Membre habitué
|
Posté le: 16-Nov-04 16:59:19 Sujet du message: |
|
|
Ca, je l'ai déjà fait. A la fin de la configuration via AirPort, il me dit: impossible de trouver le serveur PPPoE.
(désolé, j'avais oublié de préciser) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Nov-04 19:34:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas bien ce que la borne Airport vient faire quand tu configures ton modem ADSL raccordé directement au Mac
Tu as sauté une étape là ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Nov-04 11:42:53 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'ai été boulay là...
Je referais ça comme il faut. Je vous tiens au courant, merci  |
|
|
 |
Popdave Membre
|
Posté le: 20-Nov-04 20:09:31 Sujet du message: |
|
|
je ne voudrais pas m'immiscer inconsidérément mais il me semble bien avoir lu que l'express est bogué en PPoe... Il y a une procédure à suivre pour contourner le pb, c'est dans un vieux numéro de SVM (septembre peut être)
Mais peut-être que ça n'a rien à voir _________________ iBook "palourde" SE DV, 466 Mhz, 576 Mo (oui, ça marche), OS 9.2.2, Free dégroupé
Plus désormais iBook G4 1.33 Ghz, 768 Mo et une Airport Express |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Déc-04 16:40:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis de retour
Désolé, j'ai eu pas mal de rebondissements dans ma modeste vie.
L'heure est venue de reprendre la bataille avec mon D-Link 300T.
Alors, pour pouvoir le configurer, il faut taper "http://192.168.1.1" dans son butineur. Pour mon cas, la page reste définitivement blanche. Testé avec Safari et IE. Donc, cela m'étonnerait que ça vienne de ce côté.
Il faut que l'ordinateur soit en client DHCP (pour l'obtention automatique d'IP). Soit. Préférences Systèmes > Réseau > AirPort (menu déroulant) > TCP/IP > Configurer IPv4 - Via DHCP.
Il ne faut rien faire d'autre?
Le modem branché directement sur l'AluBook ne change rien.
Je suis perdu, et bientôt, je résilie chez le n9uf. Il fait absolument que mon 300T fonctionne
Merci! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Déc-04 17:28:11 Sujet du message: |
|
|
au lieu de configurer via DHCP, choisissez manuellement dans le menu déroulant de TCP/IP et entrez vous-même toutes les données requises, c'est plus stable.
D'autre part, prenez soin de toujours faire toutes les configurations en filaire, pas en airport, pour les mêmes raisons. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Déc-04 18:20:45 Sujet du message: |
|
|
Lepseudoquetutentapes a écrit: | Soit. Préférences Systèmes > Réseau > AirPort (menu déroulant) > TCP/IP > Configurer IPv4 - Via DHCP.
Il ne faut rien faire d'autre?
Merci! |
Tu branches directement en filaire modem et Mac, et dans menu déroulant ci-dessus, tu choisis "Ethernet Intégré" (au lieu de Airport).
puis le reste comme tu as fait (DHCP). _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Déc-04 20:37:50 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
J'ai pu configuré le modem. La connection marche en filaire. Hop, je retire le câble ethernet de mon ordinateur et le met sur AirPort. Et pof, la connection ne marche plus. Il cherche l'hôte PPPoE apparemment.
Je dois être sous-doué  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Déc-04 20:42:08 Sujet du message: |
|
|
il faut configurer l'onglet éthernet et l'onglet airport, mais faire ces manipulations en filaire. Ensuite s'assurer qu'airport est bien activé, et que l'ordinateur se connecte sur le bon réseau.
Eventuellement, faire remonter (dans configuration des ports réseau) airport en haut de la liste. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Déc-04 14:15:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas quoi faire avec l'onglet AirPort et encore moins en filaire.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure exacte?
Merci  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 19-Déc-04 19:51:31 Sujet du message: |
|
|
tu te branches via éthernet, tu vas aller créer une config pour airport. nouvelle config, donc, comme ça on sera tranquille.
tu lui donnes un nom, tu choisis airport. ensuite, tu paramètres exactement comme tu l'as fait pour éthernet, IP, masque sous-réseau, IP routeur, DNS, tout bien comme il faut.
ensuite, clique sur appliquer, débranche ton câble, en théorie ça devrait fonctionner. bien sûr, vérifie qu'airport est bien activé, et que tu es bien sur le réseau. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Jan-05 13:10:03 Sujet du message: |
|
|
Une fois encore, désolé pour mes réponses tardives
Quoi rentrer dans les divers champs (masques sous-réseau, serveurs DNS etc..) ? C'est ça que je ne comprends pas.
On doit bien caser 192.168.1.2 quelque part, mais où?
Merci. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Jan-05 19:18:03 Sujet du message: |
|
|
exemple :
adresse IP (celle de l'ordi) : 192.168.1.X
masque sous réseau 255.255.255.0
DNS : celles de ton FAI
routeur : 192.168.1.Y (Y correspondant donc à l'IP du routeur, ou de la borne, généralement 1) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Jan-05 11:31:14 Sujet du message: |
|
|
J'en ai ma claque de ce modem. Je n'y comprends strictement rien.
Je branche le câble Ethernet sur mon Alu. Je crée une nouvelle config AirPort (sans toucher à l'utilitaire admin airport). Config manuelle donc. Je ne change pas l'adresse IP (10.0.1.2), puisque je ne sais pas par quoi remplacer le X de 192.168.1.X. Et je me dis qu'elle est attribuée automatiquement puisque non-fixe.
Le sous-réseau est déjà juste. Je rentre 192.168.1.1 en routeur à la place de l'adresse de ma borne AirPort. Là, cela me dit que ce masque routeur n'existe pas sous cet ordinateur, blabla...
Le bouton connecter ne s'affiche plus dans connexion internet. Bref, je suis encore et toujours avec ma n9ufBox alors que je dois bientôt la renvoyer  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|