Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oulidha94 Membre
|
Posté le: 19-Déc-04 12:42:29 Sujet du message: OSX et PPPoA |
|
|
salut à tous,
je reposte un autre message à propos de mon - épineux - pb de connexion ADSL sous OS X. j'espère cette fois-ci avoir une réponse ! je suis vraiment désemparé et frustré !
depuis hier je suis passé à l'adsl - vous allez me dire que c'est pas trop tôt en fait, j'ai un portable Toshiba et un iBook. j'utilise un modem ADSL USB Urmet (une marque italienne). et le protocole ADSL est PPPoA.
sur mon Toshiba la connexion est instantanée et de très bonne qualité.
sur mon iBook sous OS X 10.3.7 je n'arrive tout bonnement pas à me connecter ! j'ai bien installé les drivers pour 10.3 livrés sur le CD du modem mais rien n'y fait.
d'autres utilisateurs abonnés chez le même FAI que moi arrivent à se connecter avec d'autres modem USB (en particulier le Sagem Fast 8000) sans pb moyennant un paramétrage particulier du modem. j'ai donc utilisé les mêmes paramètres pour configure le modem via l'interface de son driver : rien n'y fait. en fait, le LED Link clignote, le modem semble chercher à se connecter mais après quelques dizaines de secondes il me sort un message me disant qu'il n'arrive pas à négocier la connexion PPP.
je suis allé faire un tour sur le web pour essayer de trouver une soluce. sur le site de Tiscali Italie le modem est référencé et les drivers OS X dispo. à noter qu'en Italie, le protocole ADSL utilisé est le PPPoA. et les utilisateurs arrivent à se connecter via leur Urmet USB avec OS X.
j'ai aussi entendu dire que parfois OS X n'arrivait pas à négocier la connexion sous PPPoA.
est-ce un pb lié à OS X qui ne serait pas très stable sur ce plan ? ou est-ce le modem qui est en cause.
le truc c que je n'ai pas la possibilité d'avoir un modem ethernet (qui résoudrait tous mes pbs) en ce moment. et la solution wi-fi est onéreuse pour moi pour le moment.
que faire ?
merci bcp d'avance pour votre aide
oulidha - un macmaniaque qui deséspère ! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Déc-04 12:53:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelques toutes petites pistes qui ne feront que préparer le terrain pour les pros, en partant du principe que ça ne doit pas être si différent que le PPPoE (et on me tape sur les doigts sinon, merci) :
- vérifier que tous les paramètres sont bien renseignés, y compris ceux donnés pour facultatif, comme les DNS par exemple
- faire une réparation des autorisations, indispensable après l'installation de driver USB, surtout si on les bricole
- changer de port USB si vous en avez deux
- faire une lettre au père noël pour qu'il vous trouve un modem éthernet
jathénaïs, mère fouettarde _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Déc-04 12:54:02 Sujet du message: |
|
|
En attendant, tu peux essayer de partager la connexion obtenue avec ton PC à l'aide d'un cable ethernet entre le PC et l'iBook. Tu trouveras un tutoriel dans les dossiers en page d'accueil
Private joke au passage:
jathenais a écrit: | y compris ceux donnés pour facultatif, comme les DNS par exemple | Tu es sûre que ce soit vraiment utile _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
oulidha94 Membre
|
Posté le: 19-Déc-04 13:02:29 Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil c déjà fait !
mais comme ma mère utilise plus que moi l'iBook c un peu limite d'être obligé de trimballer mon PC à chaque fois qu'elle veut se connecter avec l'iBook
ceci dit, je cherche encore et votre aide est la bienvenue !
oulidha. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Déc-04 13:08:30 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Private joke au passage:
jathenais a écrit: | y compris ceux donnés pour facultatif, comme les DNS par exemple | Tu es sûre que ce soit vraiment utile | toi, je t'aime
oulidha, désolée, c'est tout ce que j'avais en stock, il va donc falloir patienter pour qu'un plus doué que nous passe dans le coin, en priant pour qu'ils soient pas tous en vacances _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
oulidha94 Membre
|
Posté le: 19-Déc-04 13:12:57 Sujet du message: |
|
|
merci jathenais pour ton réconfort |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 19-Déc-04 13:53:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
vois-tu ton modem dans les préférences réseau?
si oui, l'as-tu pris en compte dans le réglage des préférences?
si non, je pense que le driver est mal installé ou incompatible |
|
|
|
oulidha94 Membre
|
Posté le: 19-Déc-04 14:36:54 Sujet du message: |
|
|
le modem est reconnu et le drivers sont bons. sauf qu'il ne se connecte pas. ca se voit qu'il essaye mais il n'y arrive pas |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 20-Déc-04 19:18:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'insiste
es-tu sûr d'avoir le bon driver, j'ai trouvé sur le net une version pour
OsX 10.1 et 10.2 et une autre pour 10.3
les références du fichier d'installation pour la 10.3 sont :
ADSL Modem du 18 mai 2004 USB-APM-1-1.8-0.1.1.5
un lien pour l'installation d'un modem USB
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=47 |
|
|
|
oulidha94 Membre
|
Posté le: 20-Déc-04 23:29:07 Sujet du message: |
|
|
@SergeD
en fait, j'ai essayé les drivers pour 10.2 contenus dans le CD de mon FAI et ceux pour 10.3 que j'ai téléchargé sur le site de Tiscali qui propose ce modem à ses abonnés.
j'ai testé les premiers, les ai déinstallé, testé les seconds, désinstallés puis réinstallé les seconds directement sur premiers "pour voir". ça ne donne rien : tjs le même résultat : le modem est bien recconnu, il se connecte au réseau ADSL (le led Link clignote) et il m'affiche Connecté. mais je ne peux pas me connecter à mon FAI. il me semble qu'il "tente" de se connecter mais n'y arrive pas.
j'ai cherché des drivers d'autres modems compatibles avec le mien. j'ai vu kk part qu'un modèle de Bewan utilise la même puce que l'Urmet et qu'il y a des drivers "Unicorn" pour ce modem, je les ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.
là, j'ai récup un modem ADSL Ethernet-USB de marque POwPOW (jamais entendu parler !), je l'ai testé directement en Ethernet mais ça n'a pas marché. je vais télécharger les drivers USB et le tester en USB et vous tiens au courant.
merci pour ton aide
oulidha. |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Déc-04 13:35:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu pas mal de difficultés à paramétrer un modem ethernet avec Tiscali, même symptômes, adsl ok, connecté ok mais rien si je veux naviguer, recevoir les mails etc.
Après des essais en pppoa et pppoe ça a fini par marcher mais là suite à un déménagement c'est le même problème et j'ai toujours pas rétabli la connexion. |
|
|
|
oulidha94 Membre
|
Posté le: 21-Déc-04 23:39:03 Sujet du message: |
|
|
salut iBen,
en fait le modem en question est un Comtrend 361 qui m'a été prêté par un ami résidant à Paris.
En ethernet il n'a pas marché. il faut dire que je n'ai pas su le paramatérer correctement.
En USB, le modem est reconnu, les LEDS s'allument çad qu'il est connecté au réseau ADSL. Ensuite je l'ai paramétré pour les besoins d'un réseau PPPoA mais c tjs le même problème : il me dit qu'il n'arrive pas à négocier la connexion avec le serveur PPP.
Je ne sais que faire franchement ! |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 22-Déc-04 15:11:43 Sujet du message: |
|
|
oulidha94 a écrit: | salut iBen,
en fait le modem en question est un Comtrend 361 qui m'a été prêté par un ami résidant à Paris.
En ethernet il n'a pas marché. il faut dire que je n'ai pas su le paramatérer correctement.
|
pas de paramétrage en ethernet
Préférences systèmes --> Réseau -->ethernet intégré --> onglet PPPoE --> cocher la case "se connecter via PPPoE" et renseigner les login/mot de passe.
--> onglet TCP/IP : choisir via PPP, remplir les DNS,
Cliquer sur "appliquer", sauver la configuration, ça doit rouler _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Déc-04 22:23:56 Sujet du message: |
|
|
Dasn mon cas, le modem est routeur |
|
|
|
oulidha94 Membre
|
Posté le: 23-Déc-04 23:45:00 Sujet du message: |
|
|
en fait, j'ai dû rendre le modem Comtrend Ethernet à son proprio car il en a besoin.
je vais être obligé d'acheter un modem routeur Huwaei (le Starmax 800), à moins que mon FAI ne me remplace le modem USB par un modem ethernet comme il a promis de le faire.
sinon, à terme, je pense à une solution wi-fi pour permettre à l'ibook et au Toshiba de se connecter. connaissez-vous une solution wi-fi (modem wi-fi, carte PCMCIA wi-fi pour le PC et wi-fi pour le mac - dongle USB ou autre) fiable, qui marche sur Mac et qui ne coûte pas trop cher ?
merci bcp de votre aide
oulidha |
|
|
|
|