Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Déc-04 14:38:40 Sujet du message: |
|
|
Yes, je n'avais pas eu le réflex de regarder dans la Console. L'opération s'effectue bien ; merci et désolé pour ma compréhension assez lente !!!  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Déc-04 14:41:40 Sujet du message: |
|
|
T'as le cerveau lent, Grib  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Déc-04 14:49:45 Sujet du message: |
|
|
Cerf, veau... lent ? Bon OK, je change mon avatar de grenouille pour celui d'un escargot !!!  |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Déc-04 14:53:19 Sujet du message: |
|
|
Sinon, vous faîtes d'autres opérations de nettoyage sous OS X, en dehors de laisser le Mac ouvert la nuit pour qu'il fasse le nécessaire ?
Perso, j'ai opté pour l'utilisation de Onyx, et vous ? |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Déc-04 16:38:36 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Sinon, vous faîtes d'autres opérations de nettoyage sous OS X, en dehors de laisser le Mac ouvert la nuit pour qu'il fasse le nécessaire ?
Perso, j'ai opté pour l'utilisation de Onyx, et vous ? |
J'utilise surtout Macaroni qui a l'avantage de permettre la programmation de la réalisation automatique des maintenances courantes d'Unix et la réparation des autorisations de façon transparente et pas seulement la nuit .. Cela m'avait couté quelques $, il y a trois ans je crois.
A part Onyx, il y a aussi Cocktail qui fait à peu près la même chose. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Déc-04 16:43:01 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Onyx régulièrement ici, et je n'ai pas de problêmes particuliers avec mes micros  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Déc-04 16:45:54 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Sinon, vous faîtes d'autres opérations de nettoyage sous OS X, en dehors de laisser le Mac ouvert la nuit pour qu'il fasse le nécessaire ? |
Une autre opération de nettoyage qui ne fait pas de mal, c'est de passer un bon coup d'aspirateur dans la bête... Ouvrez donc votre tour G4, par exemple, et contemplez les moutons. Les ventilos vous diront merci. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Déc-04 17:10:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié de parler du nettoyage physique de la machine, surtout lorsqu'elle est posé parterre. Avec le lapin angora de ma gribouillette, les ventilos du G5 s'en donnent à cœur joie !  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Déc-04 18:48:33 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Mais je n'ouvre pas le terminal, c'est le seul intérêt de ces utilitaires. J'ai ouvert Cronnix/PiTime (j'ai fait les deux), copié la commande de Fyve, choisi la date de lancement, j'ai vérifié que ça marchait en utilisant le menu "lancer maintenant" de Cronnix, j'ai eu une fenêtre me disant que ça tournait et qui m'a donné à la fin le résultat des courses (une réparation, toujours la même, ce qui est normal parait-il), quitté, et c'est tout. J'avais programmé le lancement à 11h30, et j'ai vu par Console que les autorisations avaient été réparées à l'heure dite. |
très simple, en effet...
Mais as-tu pensé à un script complémentaire qui lancerait tout seul Console, pour t'éviter cette manip. Avec confirmation à haute voix via "Speech"? Hmmm?
Pour les fans du nettoyage, les allumés de la réparation, les vérificateurs compulsifs obsessionnels, il semble y avoir un beau jouet, gratuit:
http://toolsx.free.fr/hometoolsx_french.php
(Non, je ne l'ai pas essayé, pas envie de planter un machin dans un coin sombre qui fera fondre la dalle de mon écran, ou pire )
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Déc-04 07:49:42 Sujet du message: |
|
|
Pour faire plus simple, vous mettez la tache dans Cronnix et il vous rediriger la "sortie" vers un fichier de log que l'on pourra lire tranquillement après.
Ce qui donne :
Code: | diskutil repairPermissions / > /Users/mon_nom_a_moi_c_fyve/Documents/log_reparation_permission.txt
|
Ce qui fait que tous les samedi, je trouverais un fichier avec la log au format texte dans mon répertoire Documents que j'aurais qu'à lire...
J'aime pas les complications inutiles !
Au fait, pour ceux que cela intéresse :
diskutil, c'est le nom de l'application en anglais (et c'est comme cela qu'il est connu par l'OS et pas par Utilitaire de disque.
repair permission, c'est l'option qui permet de lancer l'application en mode "réparation des autorisations"
/ indique que l'on doit le faire à partir du répertoire principal...
> est un indicateur unix qui permet de rediriger vers une sortie quelconque (fichier texte, écran, imprimante) tout le bavardage de l'action en cours.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Déc-04 10:18:05 Sujet du message: |
|
|
Je me doutais bien que l'intervention de Fyve serait de la plus haute importance ! Un grand merci pour toutes ces précieuses infos ! 
Dernière édition par Gribouille92 le 20-Déc-04 10:56:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Déc-04 10:54:52 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Je me doutais bien que l'intervention de Fred serait de la plus haute importance ! |
Hum, que vient faire le Doc ici ? Elle était bonne la moquette ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Déc-04 10:56:33 Sujet du message: |
|
|
Oups... corrigé  |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Déc-04 15:02:52 Sujet du message: |
|
|
Juste en passant, j'essai d'utiliser (je l'ai depuis quelques semaines, mais je ne l'ai pas vraiment encore utilisé, mais il semble vraiment bien) ToolsX3.
Je viens de passer un peu de temps à chercher le site où le télécharger et je vois que Tonton Jean l'a indiqué. Je confirme donc qu'on peut y gérer gratuitement, efficacement et simplement crontab. On peut aussi y lire facilement les fichier log et tout un tas de choses !
C'est l'utilitaire à avoir : regardez Macbidouille et macfr où on peut discuter avec l'auteur. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Déc-04 18:13:23 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | C'est l'utilitaire à avoir |
Je confirme  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
|