Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport express + sagem 908. Pb de reconfiguration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joanes54
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-04 22:25:56    Sujet du message: Airport express + sagem 908. Pb de reconfiguration Répondre en citant

Bonjour,
depuis l'opération de dégroupage de free, je n'arrive pas à
reconfigurer ma borne Airport express, alors que ma connexion
fonctionne par la connexion USB avec le Sagem 908. Je suis sous OSX
10.3 et j'ai téléchargé la mise à jour du pilote sagem. La hotline lamentable de free m'a dit (au bout d1/2 heure) qu'elle ne pouvait
rien pour moi (forcément, je n'ai pas la freebox). La borne me dit que je suis connecté via ethernet, mais ça ne marche pas. Avez vous une solution ?
Merci
Jean-Claude

Dernière édition par joanes54 le 20-Déc-04 19:23:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Déc-04 09:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

airport + adsl usb = ne fonctionne pas = impossible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Déc-04 09:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

908 c'est USB et ethernet, donc ça devrait pouvoir marcher ...

Joanes, comment est-ce que ça fonctionnait avant le dégroupage, le couple 908 en USB et la borne Express ? Fred a raison, le port USB de la borne ne sert en principe qu'à brancher une imprimante, il faut relier le modem et la borne via ethernet.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Déc-04 11:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
...le port USB de la borne ne sert en principe qu'à brancher une imprimante, il faut relier le modem et la borne via ethernet.

euh, dans aucun cas, ce n'est un port pour l'adsl !!
joanes54
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 11:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. Avant dégroupage, je me connectais indifféremment soit en branchant le modem au portable par l'USB, soit via Airport relié au modem (mais sans connexion au portable par l'USB bien sûr). Aujourd'hui la première solution marche, avec un débit supérieur, mais la seconde est impossible à obtenir (ce qui est dommage pour un portable...), le protocole antérieur de config de la borne ne marche pas et ni l'assistant ni l'administrateur airport ne me donnent une solution. Ils me demandent un identifiant DHCP que free ne donne pas car il dit que c'est inutile... En suivant la voie DHCP, la borne me dit qu'elle est connectée via ethernet, et avec le proto pppOe, elle cherche sans fin l'hôte pppoe... So what ?
NB : vous aurez probablement compris que dans le monde de l'informatique, j'émarge plutôt dans la catégorie "chêvres"...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Déc-04 11:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

il FAUT changer pour un VRAI modem adsl ethernet
il n'y a pas d'autre solution
par ailleurs, le fait d'être debutant n'empêche pas de lire, si ?
il y a des centaines de messages comme le vôtre
votre modem ne PEUT pas fonctionner sur une borne airport.
point final
il fallait vous renseigner avant de prendre votre modem ...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Déc-04 11:49:13    Sujet du message: Répondre en citant

joanes54 a écrit:
Avant dégroupage, je me connectais indifféremment (...) soit via Airport relié au modem (mais sans connexion au portable par l'USB bien sûr).

Je ne comprends pas . Le modem est wifi ? ou alors "via Airport" veut dire "par l'intermédiaire de la borne airport express" ? Je me permets donc de répéter ma question (il faut m'excuser, je suis une vraie chèvre pour aider ), as-tu bien branché la borne airport express sur le 908 par le port ethernet ?

gaspou, rapproche la bouteille de whisky
joanes54
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 11:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaspou de ta patience. Oui, la borne Airport est reliée au modem par le port Ethernet
Merci Fredtravers de ta réponse péremptoire. Tu as peut-être raison, mais alors il faut m'expliquer pourquoi ce modem fonctionnait très bien avec cette borne avant dégroupage
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Déc-04 12:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! (c'est quand même dommage de nous faire deviner ta configuration; il faut être plus clair en posant tes questions; tout le monde n'a pas la patience de Fred ).

Peux-tu maintenant décrire en détail la configuration de ton Mac (Préférence Systèmes>réseau) et celle de ta borne Express (qu'y a-t-il de renseigné dans les différents onglets dans l'utilitaire admin airport) ?

Edit: en faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que tu n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec le 908 ethernet après dégroupage chez Free. Malheureusement, les discussions sont confuses (il ya toujours le malentendu USB-ethernet, les invectives contre Free et les détournements de topic pour parler de la Freebox qui est 'achement mieux), et je n'ai pas trouvé de réponse. En même temps, étant en dégroupé sur CI avec un modem Thomson, j'ai un peu de mal à me motiver
joanes54
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 15:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je comprends que tu ne soit pas très motivé, d'autant que mon problème (qui semble être partagé par un certain nombre d'autres) n'est pas vital puisque je peux me connecter. Je répond quand même à ta demande de renseignements, mais tu n'es pas obligé de donner suite.
Réglage airport-options borne-sécurité port E-activer port Eth
Réseau airport-créer un réseau sans fil
Internet :
1-connection via ethernet-config via DHCP, je ne peux renseigner la case "nom du client DHCP
2- Airport je ne peux renseigner l'adresse MAC
3- PPP via etherner. Seule option pendant laquelle la borne se met au vert. Ca marche pas
4- Port WAN ethernet- automatique par défaut. Pas de succès

Pour l'administrateur airport :
Afficher ethernet intégré. Pas de succès, que j'active ou non la case se connecter via PPPoE
Afficher airport -onglet airport pas de succès en connection auto ou avec réseau particulier
TCP/IP - IPv4 aucune option ne marche (via DHCP, manuellement, BootP ou DHCP adresse manuelle
Adaptateur etherner (en 2) marche pas non plus.
Avoue que c'est décourageant !
NB: j'ai fait les MAJ de la borne et du modem
Cordialement. Joanes
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Déc-04 17:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Ma petite phrase sur MA motivation était une perche pour que TU ailles lire tous ces posts. Voilà qui m'apprendra à être moins subtil. Donc, je t'encourage à aller lire les discussions des possesseurs du 908 ethernet, tu trouveras peut-être la réponse à ta question.

Maintenant, on peut essayer de réinventer l'eau tiède.

Première étape, branche-toi directement en ethernet sur le sagem (mets ta borne de côté). En principe, si tu configures ton Mac comme suit: Préférences systèmes>réseau>ethernet intégré>TCP/IP> via DHCP, ça marche.

Quand tu auras franchi cette première étape, on pourra essayer d'intercaler la borne.
joanes54
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 17:14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais faire tout ça dans la soirée. Je te tiens au courant.
joanes54
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 19:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis sûrement très brêle, mais ça marche pas avec ethernet. J'ai affiché ethernet intégré et viaDHCP, après toutes les configurations sur le menu déroulant juste au dessus (ADSL USB PPoE/PPoA, Routed IP, automatique etc).
Sur le forum, la recherche par mots-clé ne m'a pas permis d'identifier des pb vraiment similaires.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 19-Déc-04 20:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu dans quelques posts qu'il fallait un cable ethernet croisé. Autrement, il semble aussi qu'il faille changer le firmware du 908 ... sale histoire. Je te conseille de changer ton titre de post (va dans ton post d'origine, et "edit" le titre) pour attirer des utilisateurs du Sagem 908, car c'est lui qui est la cause du problème, pas l'airport express.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: