Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 19-Déc-04 19:30:27 Sujet du message: Augmenter la porté de mon reseau sans fil. |
|
|
Bonjour, pour l'instant je possède une ptite borne airport express, mais je voudrai pourvoir capter dans la maison d'en face sans tirer de cable.
Qu'est ce que vous me conseillez?
Merci à vous
David _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Déc-04 19:42:36 Sujet du message: |
|
|
elle est à combien de mètres la maison d'en face ? il y a quoi entre les deux etc etc.
si tu habites dans une ruelle, on peut supposer qu'en plaçant ta borne en hauteur, ça puisse arroser, sinon, il y a la boite de chicorée.
sinon, une borne en face pour choper ta borne et relayer ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Déc-04 19:47:18 Sujet du message: |
|
|
dr bott ........... elle peut se brancher sur l'express ... ??? pas sûr ... |
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 19-Déc-04 20:55:45 Sujet du message: |
|
|
nen, il n'y a pas de sortie antenne, et les maison son séparé de 20 bons mettres, l'avantage, si je ne me trompe pas, c'est qu'il n'y à pas de structure metalique. Mais il n'y a pas quelques chose qui permet de capter une partie de ce signal (mieu qu'un portable) et de le redistribuer? _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Déc-04 21:03:04 Sujet du message: |
|
|
ben si, ce que je te disais, une boite de ricorée qui fera relais.
je sais, on dirait un gag à chaque fois, mais il doit y avoir la recette sur macB, et accessoirement il parait que certains pontes d'ici ont testé (et approuvé).
sinon, une autre borne ou routeur wifi qui viendra se mettre sur le réseau de ta borne, mais c'est plus cher _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Déc-04 21:11:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai donné un lien il y a quelques semaines vers un répéteur Linksys. je me suis fait jeter, parce que le monsieur voulait qu'on lui dise qu'il fallait acheter un pont Belkin. Je vais essayer de retrouver ça.
Edit: et voilà ! super ma méthode de recherche; du coup je donne tout le fil
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16676 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 19-Déc-04 21:38:45 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ben si, ce que je te disais, une boite de ricorée qui fera relais.
je sais, on dirait un gag à chaque fois, mais il doit y avoir la recette sur macB, et accessoirement il parait que certains pontes d'ici ont testé (et approuvé).
sinon, une autre borne ou routeur wifi qui viendra se mettre sur le réseau de ta borne, mais c'est plus cher |
ou mettre la ricorée .... ???????????????????
pas de sortie .... pas de sortie ( ou plutot entrée ... ) mahame jath ... voyons ....
gaspou a écrit: | J'ai donné un lien il y a quelques semaines vers un répéteur Linksys. je me suis fait jeter, parce que le monsieur voulait qu'on lui dise qu'il fallait acheter un pont Belkin. Je vais essayer de retrouver ça.
Edit: et voilà ! super ma méthode de recherche; du coup je donne tout le fil
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=16676 |
atention, cela diminue de moitié la bande passante à chaque wds ... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Déc-04 21:42:15 Sujet du message: |
|
|
j'aurais bien une suggestion doc
faut juste un truc qui fasse rebondir le signal de façon à ce que l'ordi (bien entendu équipé) de la maison d'en face choppe les ondes, c'est tout. Enfin, moi ça me parait logique.
Ou alors mettre une autre borne en face, leurs ondes se retrouvent à peu près au milieu de la rue, elles se trouvent belles, et décident de rficoter ensemble, et hop, ça fait le taf
bon, maintenant si t'as mieux que mes idées à la con, vas y Fred (et embrasse Cathy pour moi stp) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Déc-04 23:18:55 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ben si, ce que je te disais, une boite de ricorée qui fera relais.
je sais, on dirait un gag à chaque fois, mais il doit y avoir la recette sur macB, et accessoirement il parait que certains pontes d'ici ont testé (et approuvé). |
C'est tout sauf un gag, le schéma de l'antenne wifi avec une boite de ricorée est en effet dispo sur MacBidouille...
Ti, ami du petit déjeuner _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Dernière édition par Ti le 20-Déc-04 09:21:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 20-Déc-04 01:26:58 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | j'aurais bien une suggestion doc
faut juste un truc qui fasse rebondir le signal de façon à ce que l'ordi (bien entendu équipé) de la maison d'en face choppe les ondes, c'est tout. Enfin, moi ça me parait logique.
Ou alors mettre une autre borne en face, leurs ondes se retrouvent à peu près au milieu de la rue, elles se trouvent belles, et décident de rficoter ensemble, et hop, ça fait le taf
bon, maintenant si t'as mieux que mes idées à la con, vas y Fred (et embrasse Cathy pour moi stp) |
pas con
pour doubler la portée d'une antenne
il suffit d'une étendue d'eau en dessous
genre mare au canards , ou un chateau d'eau, c'est pas mal
|
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 20-Déc-04 02:16:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous c'est renseignement. Mais dite moi, si par exemple (sans vouloir contredir personne bien sur) j'achette un routeur de marque X wifi bien sur, que je desactive le DHCP auto, et que je le branche sur le secteur dans l'autre maison, pourat t'il faire office d'un pont reseau?
Merci en tous pour vos reponse, meme le dimanche _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
|
Posté le: 20-Déc-04 09:47:36 Sujet du message: |
|
|
Difficile de vous répondre avec certitude, la propagation des ondes est etrange ... en pratique ...
puisque vous avez une borne, vous avez un ordinateur portable
telechargez macstumbler et dites nous le niveau du signal que vous avez dans l'autre maison
vous désirez y mettre quoi, là bas ??? pour faire quoi ???
parceque à priori, 20 metres, un bon câble ethernet ....
vous etes dans la même propriété ? derrière le même compteur edf ???
expliquez |
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 20-Déc-04 11:53:48 Sujet du message: |
|
|
nous sommes dans la meme propriété, le seul indice que je peux vous donner pour l'instant, c'est que je capte un faible reseau dans la cuisine qui se situe juste en face, il y a deux compteur edf ((dommage c'est vrai qu'on aurait pue utiliser le principe du courant)).
Ce que je cherche à faire, c'est pouvoir me connecter dans les deux maison, avec la meme connexion adsl donc augmenter la porté. Si je ne me trmope pas, et ce qui peut etre à notre avantage, c'est que la maison est une vieille grande -> Tres peu de structures metaliques (si je ne me trompe pas.) _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
|
Posté le: 20-Déc-04 13:15:29 Sujet du message: |
|
|
oui mais quel ordinateur dans l'autre maison ???
l'antenne que je vous ai proposé peut par exemple s'installer derrière un G5 bipro .... et là , pas de probleme .... les antennes emission et reception sont les mêmes .... |
|
|
|
dadag Connaisseur
|
Posté le: 20-Déc-04 13:29:55 Sujet du message: |
|
|
ce serai principalement des portable, ibook et powerbook
et normalement, il n'y a pas d'antenne adaptable _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|