Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zid Membre
|
Posté le: 20-Déc-04 16:06:48 Sujet du message: Free(?)box reçue ce matin..et ensuite? |
|
|
Bonjour..alors voilà..j'avoue que j'ai un peu décroché des differents forums autours de free..j'ai attendu patiemment me contentant longtemps d'un moyen 1024 et depuis quelques semaines d'un moyen 2048 sur Marseille 6ème. Lorsque cela à été possible j'ai fait ma demande (2 fois..) de migration sagem...freebox.. bon..
je reçois il y a 2 jours un email de free trés officiel dans le style m'informant que ma ligne va etre degrpoupée. Je ne saute pas de joie. Trop attendu pour ça. Enfin..je prend tt de même hein
Ce matin le facteur me livre la freebox v4.
je file sur free et jette un coup d'oeil à mon compte, voici les caracteristik:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0491537683
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée
NRA (1) : DRA13
Longueur : 795 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Votre adresse IP/masque est 82.232.xxxxxx
Passerelle (gateway) 82.232.xxxxxx
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dra13-1 ligne 9 / 4 / 1 (3)
et sur la page "suivi":
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 06 mai 2003
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom
Votre ligne est en cours de construction
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V5616912222 envoyé le 13/12/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/. (tiens y'avait pas ça y'a une heure..)
bref..n'ayant pas de cable ethernet à dispo (il n'est pas fourni avc le freebox) je n'ai pas testé le coucou..
mon vaillant sagem tourne tjs..
ma ligne est elle donc degroupée?
dois je m'attendre à une coupure de connection?
pourquoi est il mentionné "Pas de service de téléphonie activé"? mes caractéristiques de lignes semblen pourtant etre idéales..
bref..mille merci pour vos eventuels commentaires et bonnes courses de Noel! |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Déc-04 16:50:36 Sujet du message: |
|
|
Difficile de dire sans essayer si ta ligne a déjà été dégroupée ou pas encore (les infos sur leur site ne sont pas forcément mises à jour à la minute). Dans les deux cas, la Freebox devrait se connceter sans souci. Si ce n'est pas encore fait, tu peux en effet t'attendre à une déconnexion lors du dégroupage. Mais ça peut ne durer que quelques secondes (comme chez moi) ou plus longtemps (cas variables).
La téléphonie, il faut aller l'activer sur le site. Donc c'est normal qu'ils te disent qu'il n'y a pas de service téléphonie activé (et une fois la demande faite, il faut compter environ 24 heures pour que tout fonctionne). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
zid Membre
|
Posté le: 20-Déc-04 17:24:12 Sujet du message: |
|
|
merci bien.
bon,mreste plus qu'à acheter un cable ethernet et tester tout ça..
bon..mais question connectique et cablage..vouv vous en sortez vous pour relier tv,mac et etlephone sans se prendre les pieds ds les cables..?
à suivre.. |
|
|
|
ym69230 Membre habitué
|
Posté le: 20-Déc-04 19:18:50 Sujet du message: |
|
|
En étant connecté avec un SAGEM, si tu n'a pas modifié les paramètres du SAGEM et que ton accès fonctionne toujours alors cela veut dire que tu n'es pas encore dégroupé.
Il faut reconfigurer son SAGEM quand la ligne est dégroupée. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
|
zid Membre
|
Posté le: 20-Déc-04 19:38:39 Sujet du message: |
|
|
en effet, mon vaillant sagem fonctionne tjs..je n'ai pas modifié ces reglages (pas de 8/36 routed..)
j'attend donc..
je pensais que je pouvais tt de meme installer la freebox en remplacement du sagem sans changer de config..pour voir..mais bon..jmélange ptetre un peu mes pinceaux là
merci pour vs réponses!
NB: jmdemande tjs comment je vais relier la box à cette prise là pas loint et à la télé tout là bas.. |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Déc-04 16:09:38 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi une question que je me pose. La doc papier livrée avec Freebox (V4) indique connexion possible aussi en non dégroupé (mon cas actuellement). Or j'ai branché pour essayer, mais ça reste bloqué à l'étape "4bis" de la notice: authentification ip/adsl "PPP". PPP clignote sans aller plus loin. Avez-vous eu ce cas? La FAQ de Free est ambigüe:
semble indiquer que Freebox seulement pour dégroupé dans certaines réponses, pour les deux dans d'autres. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Déc-04 10:34:22 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | Or j'ai branché pour essayer, mais ça reste bloqué à l'étape "4bis" de la notice: authentification ip/adsl "PPP". PPP clignote sans aller plus loin. Avez-vous eu ce cas? |
As-tu regardé la documentation de la v4 pour non-dégroupé et essayé toutes les manoeuvres décrites p 85 ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Déc-04 19:25:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, Nico, j'ai fait ces essais. En fait la réponse semble être là:
"En premier lieu, vérifiez bien sur votre console de gestion de votre compte l’état d’activation votre ligne : tant que l’état d’activation de votre compte ne sera pas en étape 6 « votre connexion est activée », votre Freebox ne pourra être effective."
et ma gestion de compte dit:
"La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 11 octobre 2002
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 20 décembre 2004, OKAR
Votre ligne est en cours de construction
Votre Freebox est en cours d'envoi."
Mais ma ligne est bien-sûr activée depuis longtemps, mais en non-dégroupé.
Il semble donc que sur une ligne en attente de passage vers le dégroupé, la Freebox ne puisse être reconnue, bien que théoriquement elle puisse faire les deux. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Déc-04 19:40:34 Sujet du message: |
|
|
Free est en attente de l'OKCR de FT pour déclarer l'adresse MAC de ta Freebox afin que le Dslam Free la reconnaisse. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
charlybaby2000 Connaisseur
|
Posté le: 28-Déc-04 18:27:56 Sujet du message: |
|
|
Bon ben pour ne pas refaire un sujet de plus, voilà mon pb:
Je viens de recevoir la free et pas de synchro avec dslam (étape 4). Je suis bien passé par l'étape 6 (tt est ok) et FT me dit que je suis bien degroupé partiel chez un autre opérateur. De même, j'ai beau parametrer le mac comme il faut, rien y fait (normal puisque la FB ne passe pas à l'étape 4).
De plus, impossible de les contacter par mail: mon mot de passe est faux et avec une autre boite mail ils me disent de m'inscrire !
Que faire ?
ps:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée.
NRA (1) : DAN75
Longueur : 1738 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Votre adresse IP/masque est 82.234.xxx
Passerelle (gateway) 82.234.xxx
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dan75-5 ligne 9 / 3 / 2 (3) |
|
|
|