Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 mois et demi sans internet et free n'a rien arrangé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
docthomas
Membre

MessagePosté le: 20-Déc-04 18:23:12    Sujet du message: 1 mois et demi sans internet et free n'a rien arrangé Répondre en citant

étant dégroupé total depuis septembre tout marchait très bien jusqu'au jour ou la connexion est tombée en rade. La frebox (une V3) restait et est toujours (à ce jour) en mode synchronisation avec les équipements free. De nombreux appels se sont donc succèdés vers la hotline de free; je ne m'éternise pas sur les forfaits de téléphonie mobile qui ont explosé n'ayant plus de téléphonie fixe fonctionnant du fait du dégroupage total; bref, rien depuis un mois, mon père a donc fait appel à un expert telecom qui a vérifié notre ligne. De chez nous rien à relever, l'expert a découvert que notre ligne a été débranché du central... qui de responsable? technicien FT, free... notre ligne a finalement été regroupée chez FT et depuis nous jouissons à nouveau de la téléphonie fixe : quel soulagement. Pour ce qui est de l'internet, toujours rien, la freebox ne synchronise toujours pas. Ceci est peut être du au rebranchement de notre ligne sur le reseau FT.
Mon père ne supportant pas non plus la situation sans internet a décidé de se réabonner a notre ancien fournisseur d'accès : wanadoo cable.
les freenautes de macadsl ont ils vécu des soucis similaires?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Déc-04 19:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas d'où vient le problème et j'imagine que ça doit être un calvaire à vivre. Toujours est-il que Free n'a pas d'intérêt à te débrancher. Et que chez France Telecom, un problème historique se pose avec les abonnés en dégroupage total : la perte de leur numéro de téléphonie fixe qui servait à l'identification physique d'une ligne. Bref, pas très simple pour tout le monde cette histoire et comme toujours c'est le client final qui en patit

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Déc-04 21:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

ET a raison
telephone + internet + television sur le même tuyau ...
attention , danger ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
docthomas
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-04 11:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

la tv on peut s'en passer vu qu'on recoit les 6 chaines nationales par contre le telephone fixe le calvaire!! esssayer l'experience de tout debrancher pendant un mois ca fait tout bizarre quand le telephone finit par sonner à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Déc-04 15:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu pour eviter ce genre de galère que j'ai renoncé au dégroupage total chez FREE.

Si jamais la FREEBOX me lache j'aurais toujours la ligne FT pour le téléphone, même s'il est vrai que maintenant dans beaucoup de foyer il y a au moins GSM.

De plus je garde bien à l'abri mon modem STH 510v4 toujours dans l'hypothèse d'un problème FREEBOX, comme cela je pourrais toujours surfer en lui faisant reprendre du service.

Bon courage quand même.
studpure
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Déc-04 15:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un problême un peu similaire avec Free / FT mais en non-dégroupé:

Citation:

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 novembre 2004
2. Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3. Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 22 novembre 2004, HA09
4. Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

Y-a-t'il qqu'un que l'on peut contacter chez FT pour faire avancer le chariot? (1013?) et que leurs dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: