Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment obtenir le fichier user.ini ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-04 16:56:25    Sujet du message: Comment obtenir le fichier user.ini ? Répondre en citant

Bonjour,
avant de poster j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de reponses.
Je possède un SpeedTouch home que j'ai transformé en ST 510v3 (Firmware Version : R3.7.4.1), je suis abonné a Free et dégroupé depuis peu.
Mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter avec le ST. Je crois avoir compris que pour y parvenir il faut uploader dans le modem un fichier user.ini ?
Mis a part sur forpage qui est un site payant, comment obtenir ce user.ini ?
J'aimerais bien reussir a utiliser le ST car pour l'instant avec le fast 800 j'ai un debit de 20kbits/s !! oui vous avez bien lu ! alors qu'ADSL monitor me donne un debit de ligne a 7616kbits/s.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Déc-04 17:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que Forpage comme site bidouilleur de STH. Bac's a fait un dossier sur MacADSL, mais je crois qu'il y renvoie pour obtenir le user.ini. Cela dit, 5€ pour pouvoir surfer à donf, c'est pas cher ...
Billy
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-04 17:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

5€ ? j'avais cru voir 10€ et 15€ (au choix). Si je devais garder le ST plusieurs moi je dirais ok, mais je vais demander la freebox d'ici peu donc c'etait juste le temps de l'attendre...
Ce fichier user.ini il est specifique a chaque modem ou c'est le meme pour tout le monde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-04 18:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

selon que tu veuille lire ou poster, tu ne paye pas le meme prix. meme 10€, c'est pas grand chose, et en plus le modo est sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Déc-04 19:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ils sont passés d'un abonnement semestriel à annuel. Je crois (pas sûr) que le user.init est spécifique. Mais là, tu peux lire gratuitement les discussions sur Forpage.
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-04 19:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

quans tu dis, je n'arrive pas a me connecter avec le STH, tu ne surf pas ou tu ne peux pas entrer dans l'interface web du STH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Billy
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-04 19:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à surfer. je n'ai aucun probleme pour entrer dans l'interface web du ST.
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-04 19:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

es tu sur de ta config sur ton mac, dns etc,etc
les led de ton STH sont elle toutes bien allumé en vert
Billy
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-04 20:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux led de droites sont vertes fixes, et les trois autres clignotent aléatoirement (enfin pour moi !).
Pour les reglages, comme il y a certains points pour moi qui sont flou j'ai essayé toutes les configurations possibles !
Mais de toute facon le user.ini d'origine doit y etre pour quelque chose car je lit ca :Service Name : PPP on 8/35
Or pour free DGP il faudrait 8/36, non ?
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-04 20:16:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour free, je sais pas, mais p'tet ben. ça tu doit pouvoir le changé dans le web STH
Billy
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 12:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
comme je l'avais dit dans mon premier post j'ai une version de firmware R3.7.4.1.
J'ai trouvé un site qui génère ce fichier user.ini mais il faut le firmware 4.0.2.0.0.
est ce que vous savez ou je peux le trouver ? et si je le trouve, est ce que je pourrais l'appliquer sur mon modem ?

pour info le site en question est :
http://perso.efrei.fr/~ansari/special/st510v4_free_degroup.php
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Billy a écrit:
salut,
comme je l'avais dit dans mon premier post j'ai une version de firmware R3.7.4.1.
J'ai trouvé un site qui génère ce fichier user.ini mais il faut le firmware 4.0.2.0.0.
est ce que vous savez ou je peux le trouver ? et si je le trouve, est ce que je pourrais l'appliquer sur mon modem ?

pour info le site en question est :
http://perso.efrei.fr/~ansari/special/st510v4_free_degroup.php

Non, c'est un site spécifique au 510 v4 (la version ultérieure des STH)
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux accéder à l'interface HTML du STH au 10.0.0.138

Tu vas dans l'onglet "Upgrade" et tu cliques sur "Back-up"
Le user.ini se télécharge sur le bureau.
Tu peux alors l'ouvrir avec TextEdit et modifier les champs suivants (en gras)

[ env.ini ]
set var=CONF_REGION value="FR"
set var=CONF_PROVIDER value="Free"
set var=CONF_DESCRIPTION value="Config ST510v3 pour Free degroupe"
set var=CONF_SERVICE value="IPoA VCMUX on 8 36"
set var=CONF_DATE value=""
set var=HOST_SETUP value="auto"

[ phone.ini ]
add name=Free addr=8*36 type=cip

[ qos.ini ]
add name=default class=ubr tx_peakrate=0 tx_sustrate=0 tx_maxburst=0 rx_peakrate=0 rx_sustrate=0

[ bridge.ini ]
config age=300

[ brfilter.ini ]

[ pptp.ini ]

[ dhcp.ini ]
config autodhcp=off scantime=20 spoofing=off trace=off
policy verifyfirst=off trustclient=on
spoof failtime=4 errorlt=60 dodlt=10
stop

[ mer.ini ]

[ ppp.ini ]

[ cip.ini ]
ifadd addr=82.228.232.135/24 uniaddr=A0:*.03
pvcadd dest=Free destaddr=82.228.232.254 encaps=vcmux

Ensuite tu sauves, tu retournes dans l'onglet upgrade, tu uploades le fichier user.ini ainsi modifié, tu sauves la configuration et ça devrait marcher.

NB: Il faut quand même mieux garder une copie du user.ini original au cas où ça foire

NB 2 : Il s'agit de la copie d'un user.ini qui marche (trouvé sur Forpage), mais il ne faut évidemment pas reprendre les valeurs d'IP ni de login, elles sont spécifiques à chacun. Il faut utiliser ton adresse au lieu de ifadd addr=82.228.232.135/24 et la même en remplaçant les derniers chiffres par 254 à la place de destaddr=82.228.232.254
Billy
Membre

MessagePosté le: 23-Déc-04 14:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette reponse.
Malheureusement je n'arrive toujours pas a surfer avec le ST510
Est ce a cause du user.ini ou bien des reglages ? je n'en sais rien...
marcusse
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Déc-04 20:42:17    Sujet du message: user.ini par defaut Répondre en citant

mais n y a t il pas moyen de creer un user.ini par defaut qui permettrait d abord de configurer le st pro en 510 puis ensuite de rentrer les parametres pour configurer ce fichier suivant la configuration que l on souhaite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: