Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Délai réception freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Déc-04 13:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est!! Reçu aujourd'hui, aucun problème de connection.

Niveau téléphonie, apparemment je peux appeler mais je ne peux pas recevoir d'appels, que ce soit sur le n° de FT ou de Free. Je pense que ce sera réglé dans les 24/48h.
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Déc-04 15:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

Freebox reçue ce jour (envoi de l'inscription free le 9/11). Il me reste à l'installer, ce que je vais faire ce soir à tête reposée.
On peut dire que, pour l'instant, tout s'est assez bien passé.
bikinikill
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Déc-04 22:54:19    Sujet du message: Free ça veut pas dire "rapide" en Anglais ? Répondre en citant

Pour moi je suis dans la même cas que Mitchhh:
Freebox envoyée le 9 novembre par colissimo et depuis je n'ai toujours rien! Je sais seulement qu'elle est partie de chez l'expéditeur le 9 novembre...
Quand je vais sur le site web de Coliposte pour voir le suivi de mon colis j'ai ça: "Aucune information n'est disponible sur ce colis : 1-Vérifiez le numéro saisi, 2-Vérifiez que l'envoi du colis date de moins de 25 jours, 3-Renouvelez votre recherche ultérieurement." car le colis a été envoyé il y a plus de 25 jours.
J'ai téléphoné plusieurs fois à la hotline (je panse que je vais avoir un belle facture de téléphone...) et on m'a dit qu'on me renverrai une freebox que si je leur faxais un document officiel de La Poste attestant de la perte du colis.
Je me suis donc rendu à mon bureau de poste pour chercher ce document, on m'a dit que c'était du ressort de Coliposte...je suis donc allé chez Coliposte qui m'a dit qu'un tel document n'était disponible que pour l'expéditeur (donc la société Free) en vue d'un remboursement pour perte! Le fait est que Free s'en fout complètement car j'ai payé (et je paye chaque mois) l'abonnement de la freebox!
En conclusion, Free ne veut pas demander à la poste où est passé le colis (et ne me renverra pas de freebox tant qu'ils n'auront pas un doc officiel) et la poste fera une enquête seulement sur la demande de l'expéditeur....
Donc après avoir pour la énième fois téléphoner au SAV de Coliposte, ils m'ont conseillé d'envoyer une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu mon colis. J'ai alors téléphoner à la hotline de free qui m'a dit que je n'avais qu'à leur faxer un document de chez Coliposte (le AV346 je crois...) pour une ré-expédition de ma freebox!....Or ce document (et tout autre document pour le destinataire) n'exsite pas......
Maintenant j'ai envie de tuer toutes les personnes qui travaillent chez Free!! ...en fait je crois que je vais résilier mon abonnement et ne JAMAIS payé les frais de résiliation!

...est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? ou peut m'aider ?
Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Déc-04 23:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment, il y a là une sérieuse mauvaise volonté de free. Et moi qui venais sur MacADSL pour annoncer que ma freebox installée fonctionne parfaitement… téléphone compris (sauf que si je reçois les appels depuis mon fixe sur FT, ça ne semble pas fonctionner avec le portable).
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Déc-04 23:59:51    Sujet du message: Re: Free ça veut pas dire "rapide" en Anglais ? Répondre en citant

bikinikill a écrit:
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? ou peut m'aider ?
Merci!!

Il y a des cas semblables dans les forums mais tous ont obtenu les justificatifs de La Poste ou de Coliposte. Dans ton cas, il y a une mauvaise volonté manifeste de ces sociétés.
FF
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Déc-04 11:11:15    Sujet du message: Re: Free ça veut pas dire "rapide" en Anglais ? Répondre en citant

bikinikill a écrit:
...est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? ou peut m'aider ?
Merci!!

As-tu essayé de poster ton problème sur le newsgroup proxad.free.adsl ? Il y a un pb identique traité en ce moment, et les corp de Free sont présents sur ce forum. Ça va plus vite et c'est moins cher que la hotline ou les mails.

Bon courage
bikinikill
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Déc-04 14:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp! j'ai posté ma mésaventure sur proxad.free.adsl ... mais je ne me fais pas trop d'illusion!
...par contre si qqun a des infos sur ce fameux document de la poste...je suis preneur!!
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Déc-04 16:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Free dégroupé avec SAGEM.

Demande de freebox le 03/12. Je garde pour l'instant ma ligne FT car j'ai une confiance limitée en FREE si jamais la freebox tombe en panne.

A ce jour la freebox est bien tracée sur le site de "colissimo". Je ne devrais donc pas tarder à la recevoir.

Si tout ce passe bien, cela aura mis une semaine entre ma demande de remplacement du sagem et la réception de la freebox, mais j'attends de l'avoir entre les mains avant d'annoncer la bonne nouvelle

Depuis un peu plus de deux ans, on peut dire qu'en ce qui me concerne c'est pratiquement un sans faute avec FREE. J'espère qu'en disant cela je ne vais pas m'attirer la poisse.

A+
JETHRO
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-04 23:40:19    Sujet du message: Freebox Répondre en citant

Essaye Freeks, une association de défense des internautes clients de Free.
Sur les forums, il y a des infos "juridiques", tout du moins des renseignements qui pourront t'aider.
Bon courage !
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=21638
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Déc-04 13:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai recu la FREEBOX ce matin. Cela aura mis en fait une semaine entre ma demande et la livraison de celle-ci.

Il s'agit juste d'un passage du SAGEM vers la FREEBOX sans dégroupage total.

J'ai aussi reçu avec le coli un courrier de FREE pour retourner ma FREEBOX défectueuse alors que je n'ai jamais eu de FREEBOX

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font car ils risquent d'attendre longtemps mon retour.

Bon, maintenant il faut que je me connecte tout ça.
Gautier
Membre

MessagePosté le: 12-Déc-04 11:16:26    Sujet du message: Freebox défectueuse ??? Répondre en citant

ym69230 a écrit:
J'ai aussi reçu avec le coli un courrier de FREE pour retourner ma FREEBOX défectueuse alors que je n'ai jamais eu de FREEBOX

Même chose pour moi avec une Freebox arrivée hier en échange d'un Sagem. J'ai contacté le support par mail.

Sinon, je n'ai pas encore installé la Freebox car je manque de câbles Ethernet et je ne suis pas encore en WiFi.
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Déc-04 11:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

ym69230 a écrit:

Tout le monde l'a reçue comme ça !! Pas d'affolement !
@+
Yab
+ un autre gros Baby... un G5
Unixxer
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Déc-04 04:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon retour complet d'expérience réussie :

Envoi de mon formulaire d'inscription au dégroupage total (je suis en banlieue lyonnaise) le 25 novembre 2004,réception de la Freebox le 2 décembre, construction de ma ligne autour du 8 décembre, coupure déinitive France Telecom vers le 12 décembre puis patience, enfin activation de ma ligne et surf à 8,5Mbs le 20 décembre 2004.

Rien à dire, ça marche du tonnerre. Et pas un coup de fil à la hotline !

Adieu France Telecom (pour moi, une ligne fixe fiable n'est pas vitale) !

Bien à vous,

Stéphane
----
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

Unixxer a écrit:

Adieu France Telecom (pour moi, une ligne fixe fiable n'est pas vitale) !

Bien à vous,

Stéphane
----

Heureusement, parce qu'aujourd'hui, j'ai passé la matinée entière sans adsl ni téléphone (en non dégroupé).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: