Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur, wifi et... Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emane
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-04 13:54:20    Sujet du message: Routeur, wifi et... Free Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis chez Free, en dégroupé provincial. Ça marche très bien. J'ai un réseau ethernet 10/100 à la maison et je partage la connexion internet via la fonction intégrée de Mac OS X. J'ai une ip fixe donnée par Free. Un Imac G3 sert de routeur.

Le modem est, bien entendu, un USB.

Comme la famille Mac s'agrandit, j'aimerais utiliser un modem-routeur ADSL/wifi. Aucun n'existe avec un port USB.

Quelqu'un utilise-t-il un modem-routeur ADSL/wifi chez Free, (en ethernet donc), est-ce que ça marche, quels conseils d'achats donneriez-vous ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Oct-04 15:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un dégroupé provincial?

Si tu es dégroupé tu peux commender une freebox v4 chez free. Bon faut pas être trop pressé pour la livraison, mais ce n'est pas cher : genre 60 euros (moins x euros en fonction de ton ancienneté, vérifie chez free). Ca fera tout ce que désires :

- la freebox à partir de la v3 peut faire routeur
- Pour 21 euros de plus tu as le module wifi qui se greffe dessus.

De plus :

téléphone gratos et télé sur la freebox.

Oublie l'usb, de toutes les façons tes macs ont des prises ethernet, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emane
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-04 16:04:44    Sujet du message: argh, la télé ! Répondre en citant

Merci pour cette réponse claire et précise. Mais franchement, moi qui n'ait pas la télé à la maison, s'il faut que je la retrouve sur le net, quelle horreur !

Quelqu'un utilise-t-il le Linksyswag 54 ?
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Oct-04 23:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la télé. Moi j'en suis content car m'on ccoté "beauf" est d'êetre féure de sport auto, et il y adeux chaines dispo .

Tu n'utilises pas le téléphone non plus ?
Emane
Membre

MessagePosté le: 26-Oct-04 13:57:29    Sujet du message: Le téléphone non plus Répondre en citant

Euh, je n'utilise pas vraiment le téléphone non plus. J'ai surtout un problème incroyable : je ne trouve pas où, sur le site de Free, je peux commander une Freebox. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Au secours !

Emane
phoebus
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-04 14:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le linksys wag54g-fr marche au poil!
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Oct-04 15:38:24    Sujet du message: Re: Le téléphone non plus Répondre en citant

Emane a écrit:
je ne trouve pas où, sur le site de Free, je peux commander une Freebox. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

C'est par ici (on y arrive par "Votre Compte" puis, en bas, "Modifier son abonnement")

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver, sur leur site.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Oct-04 16:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille bien sur la freebox, si tu peux l'avoir, mais sinon pour ma part (pas encore degroupe) le modem routeur sans fil que j'ai fonctionne parfaitement avec mon petit réseau domestique (le DLINK DL604+)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emane
Membre

MessagePosté le: 21-Déc-04 16:08:41    Sujet du message: Et quand on est aussi abonné à Télé 2 ? Répondre en citant

Je viens de commander la Freebox. Tant pis pour la télé, je ne la regarderai pas, je m'en fous. J'ai demandé la résiliation de l'abonnement à France Télécom. J'espère que la Freebox arrivera avant. Quelqu'un sait-il si l'on peut conserver un autre opérateur (Télé2 en l'occurence) en même temps que la Freebox ?
(oui, je sais que ça ne sert à rien, mais c'est juste le temps de laisser tomber Télé2 aussi !)
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Déc-04 17:14:47    Sujet du message: Re: Et quand on est aussi abonné à Télé 2 ? Répondre en citant

Emane a écrit:
Je viens de commander la Freebox. Tant pis pour la télé, je ne la regarderai pas, je m'en fous. J'ai demandé la résiliation de l'abonnement à France Télécom. J'espère que la Freebox arrivera avant. Quelqu'un sait-il si l'on peut conserver un autre opérateur (Télé2 en l'occurence) en même temps que la Freebox ?
(oui, je sais que ça ne sert à rien, mais c'est juste le temps de laisser tomber Télé2 aussi !)

Avant de résilier, t'es-tu assuré que tu pouvais bénéficier du dégroupage TOTAL ?

En province, ce n'est pas évident partout.

Sinon : pas d'abonnement FT ==> pas d'ADSL
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Déc-04 14:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ma migration SAGEM vers FREEBOX v4 n'a pris qu'une semaine. FREE c'est beaucoup amélioré pour le switch FREEBOX

Il ne faut pas hésiter à la demander ça simplifie vraiment la vie par rappor à un SAGEM.

Bonnes fêtes de Noël
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:41:57    Sujet du message: Re: Et quand on est aussi abonné à Télé 2 ? Répondre en citant

Emane a écrit:
J'ai demandé la résiliation de l'abonnement à France Télécom.

A qui as-tu demandé la résiliation de ton abonnement FT ?
Si c'est auprès de FT, c'est adieu FT mais aussi adieu Free et avec les frais de résiliation puis de réabonnement FT, engagement d'un an minimum etc...
Si c'est parce que tu as demandé le dégroupage total chez Free (mais attention, ce n'est pas à toi de résilier ton abonnement auprès de FT), c'est bon.
Emane
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 16:53:57    Sujet du message: Dégroupage total Répondre en citant

Je suis effectivement en dégroupage total. C'est Free qui doit se charger de la résiliation.

Pour l'instant, c'est l'Imac G3 qui fait du NAT pour partager le net sur le réseau. (1 powerbook G3, 1 Ibook G4, 1 powerbook G4).

Autre question : peut-on toucher son mail lorsque la Freebox fait du Nat ? C'est impossible avec le partage d'Apple. (idem pour le FTP...)

Emane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: