Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glums Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-04 17:47:27 Sujet du message: livebox+airport |
|
|
Bonjour @ tous
Je me permet de vous soumettre mes interrogations, car je n'ais rien trouver pour l'instant sur le forum.
Je vais bientôt recevoir une livebox pour un debit max (domicile). j'ai 1 G4 bi-pro et 1 ibook, tous les 2 sont équipés de cartes airport extreme sans borne airport.
Questions :
1) - Suis je obligé de connecter 1 des 2 machines à la Livebox en ethernet, pour avoir accès à internet, afin de partager la ligne ? (type maître / esclave)
2) - Puis je utiliser les 2 machines directement en wifi sans connection cablée sur la livebox ?
Merci @ tous pour vos réponses /* très bonnes fêtes de fin d'année |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Déc-04 17:50:36 Sujet du message: Re: livebox+airport |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
glums a écrit: | Je me permet de vous soumettre mes interrogations, car je n'ais rien trouver pour l'instant sur le forum. |
Rien ? cherche mieux, en utilisant la fonction "rechercher" et le mot-clé "livebox". (la réponse est non et oui) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
glums Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-04 18:04:11 Sujet du message: Re: livebox+airport |
|
|
gaspou a écrit: |
Rien ? cherche mieux, en utilisant la fonction "rechercher" et le mot-clé "livebox". (la réponse est non et oui) |
Merci, c'est la premiere chose que j'ai faite, mais j'ai préciser pour l'instant . Bien @ toi |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 22-Déc-04 18:07:47 Sujet du message: |
|
|
Alors la réponse est non et oui. La Livebox est un modem-routeur-wifi. Le seul souci potentiel est qu'elle est livrée avec un dongle USB qui peut remplacer la carte airport, mais comme tu es déjà équipé, tu garderas le dongle pour les possesseurs de PC. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
glums Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-04 18:17:42 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Alors la réponse est non et oui. |
(re) Donc, si j'ai compris *non* je ne suis pas obligé d'avoir une des 2 machine connecter en ethernet sur la liveBox et *oui* je peux avoir mes 2 macs en wifi directement.
C'est ça ?
Le dongle USB ne me sert à rien (pour l'instant)...
Merci... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 22-Déc-04 18:31:15 Sujet du message: |
|
|
glums a écrit: | je ne suis pas obligé d'avoir une des 2 machine connecter en ethernet sur la liveBox | Non
glums a écrit: | je peux avoir mes 2 macs en wifi directement. | Oui
glums a écrit: | Le dongle USB ne me sert à rien (pour l'instant) | Tout à fait. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
glums Nouveau membre
|
Posté le: 22-Déc-04 18:41:56 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Tout à fait. |
Merci... |
|
|