Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Déc-04 00:50:48 Sujet du message: Santy.A, un virus pouvant ennuyer les MacUsers |
|
|
Bonsoir,
Comme nombre d'entre nous avons un forum, Je vous communique une info recuperer sur secuser.com
Citation: | Santy.A est un ver qui cible uniquement les sites web hébergeant un forum phpBB. Si ce dernier n'est pas à jour, le ver infecte le site web en exploitant une vulnérabilité critique récemment divulguée, puis remplace sa page d'accueil par un message "This site is defaced!!!" en rouge sur fond noir, empêchant ses visiteurs d'y accéder. Les internautes visiteurs ne sont pas affectés par ce ver, qui automatise en fait le piratage de sites web. |
Attention,si j'en juge par les 2 dernieres ligne tout en bas de la page, le forum de MacADSL ne semble pas a jour. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Déc-04 11:41:30 Sujet du message: |
|
|
Tu vois ce que je vois Ti ?
Ça me fait peur ça pour forumactif ! _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Déc-04 18:47:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien a ca que je faisais allusion
Non, je ne souhaite pas hacké qui que ce soit. Je vous juste prevenir d'un risque potentiel.
Si macADSL est protege contre ce risque d'un autre facon (firewall...) , tant mieux _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Déc-04 15:48:53 Sujet du message: |
|
|
Kyrill a écrit: | Tu vois ce que je vois Ti ?
Ça me fait peur ça pour forumactif ! |
A priori, y'a pas de soucis mais, de toutes façons, sur Forumactif, on n'a aucun moyen de mettre quoi que ce soit à jour? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Déc-04 19:28:12 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ça qui me fait peur, on peut pas mettre à jour nous même _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
|
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 27-Déc-04 15:19:43 Sujet du message: |
|
|
Un forum fréquenté par ma femme et parlant de tricot (www.tricotin.com) a vu ainsi tous les messages antérieurs à ce week-end disparaître totalement
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir à ainsi saboter le travail d'autrui _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Jan-05 18:38:10 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Kyrill a écrit: | Tu vois ce que je vois Ti ?
Ça me fait peur ça pour forumactif ! |
A priori, y'a pas de soucis mais, de toutes façons, sur Forumactif, on n'a aucun moyen de mettre quoi que ce soit à jour? |
Mon forum n'existe plus !!!!
Page blanche, code source effacé !! _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Jan-05 18:43:39 Sujet du message: |
|
|
Mince, désolé Kyrill _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Jan-05 19:30:34 Sujet du message: |
|
|
Kyrill a écrit: | Mon forum n'existe plus !!!!
Page blanche, code source effacé !! |
Bizarre, le mien marche toujours. T'es sûr que t'as pas fait une fausse manip dans le panneau d'admin ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Jan-05 22:19:58 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, ils ont un serveur qui a lâché... pas de bol, c'est celui où y'avait ton forum mais aussi celui du site (celui dont ils se servent pour l'aide), ainsi qu'un forum dont Hermione est modo... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Jan-05 23:02:34 Sujet du message: |
|
|
Tout les messages, tout les membres y compris moi, tout a été effacé ! _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Jan-05 23:06:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu. Je pense qu'il doit y avoir des sauvegardes, tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques heures. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|