Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un webmail avec Mail
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 14:47:44    Sujet du message: Un webmail avec Mail Répondre en citant

Bonjour tout le monde les gens,
ça fait 3 mois que j'ai intégré ma nouvelle école,
on dispose d'un mail à son nom
Celui ci est disponible à l'école grâce à son logicilel de mail préféré,
mais en dehors le seul accès possible se fait par un webmail exactement comme free.
Je voudrai savoir s'il y a un moyen de parametrer Mail pour qu'il se connecte à un webmail
et si oui, en y mettant quels parametres.

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Macadsl,

naturellement, il est possible de relever le courrier présent sur le webmail depuis Mail (ou Thunderbird, GNUmail, Entourage, ..., selon le logiciel de messagerie préféré). Il faut uniquement connaître :
- le pop ou l'imap (pour pouvoir relever le courrier, c'est bien)
- l'identifiant de connexion (qui n'est pas forcément le nom d'utilisateur ou celui apparaissant dans l'adresse ; pour relever le courrier c'est mieux)
- le smtp (qui n'est pas forcément obligatoire si Mail est déjà paramétré pour gérer un autre compte de messagerie)

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:26:58    Sujet du message: Re: Un webmail avec Mail Répondre en citant

cr@sh a écrit:
Bonjour tout le monde les gens,
ça fait 3 mois que j'ai intégré ma nouvelle école,
on dispose d'un mail à son nom
Celui ci est disponible à l'école grâce à son logicilel de mail préféré,
mais en dehors le seul accès possible se fait par un webmail exactement comme free.
Je voudrai savoir s'il y a un moyen de parametrer Mail pour qu'il se connecte à un webmail
et si oui, en y mettant quels parametres.

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes.

Bah faut demander à l'admin de ton réseau...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:38:31    Sujet du message: Re: Un webmail avec Mail Répondre en citant

Anthony a écrit:

Bah faut demander à l'admin de ton réseau...

J'veux bien mais pendant les vacs c'est pas trop possible
Et puis sinon j'me serai pas inscris sur Mac ADSL.

Et puis aussi il m'aurait dit : tu va sur le webmail !
pasque quand on lui demande un truc c'est jamais possible alors qu'avec un peu de bidouille j'y arrive tout seul et après j'me retrouve avec 59 camarades à me demander comment j'ai fait, mais comme je suis sur Mac et pas eux alors j'leur dit que je pense pas y arriver sur un PC (pour m'en débarrasser lol)

bon ben merci quand même je vais continuer à tester ça.

@+
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 15:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Bonjour et bienvenue sur Macadsl,

naturellement, il est possible de relever le courrier présent sur le webmail depuis Mail (ou Thunderbird, GNUmail, Entourage, ..., selon le logiciel de messagerie préféré). Il faut uniquement connaître :
- le pop ou l'imap (pour pouvoir relever le courrier, c'est bien)
- l'identifiant de connexion (qui n'est pas forcément le nom d'utilisateur ou celui apparaissant dans l'adresse ; pour relever le courrier c'est mieux)
- le smtp (qui n'est pas forcément obligatoire si Mail est déjà paramétré pour gérer un autre compte de messagerie)

@ +

J'ai tout ça sauf que ça marche que à l'intérieur de l'école. L'imap doit sans doute ètre disponible uniquement par intranet.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Déc-04 16:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

La messagerie en question sait-elle gérer la récupération via pop ou imap ? Parfois il y a bridage. Par exemple, Yahoo Mail autorise le webmail et il faut explcitement demander l'activation de la fonction pop.

Après, il s'agit juste de créer un compte de messagerie dans Mail, d'y mettre l'identifiant, le mot de passe, le serveur pop...

Maintenant, si cela fonctionne au sein du réseau de l'école mais pas en dehors, cela veut peut-être dire que les ports pop/imap sont innacessibles de l'extérieur.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 17:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Maintenant, si cela fonctionne au sein du réseau de l'école mais pas en dehors, cela veut peut-être dire que les ports pop/imap sont innacessibles de l'extérieur.

A+

ça doit être ça, ya un moyen de le savoir sans contacter l'administrateur ?

Ping sur les port ou un truc du genre ?
Si oui on fait ça comment sur MAC ? (je vien du monde PC, 3 mois sur MAC à peine)

Merci de votre aide.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-04 19:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben le ping su Mac c'est super dur ! tu ouvre le terminal et tu tapes
Code:
ping xxx.xxx.xxx.xxx:yyy
où x... = adresse ip et yyy= port.

Autrement, il existe une extention pour consulter les mails sur hotmail, peut-être en la modifiant, mais j'ai peur que ça ne soit un peu complèxe !

Demande à son auteur ?

l'extention : http://www.automagic-software.com/products.php

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 22-Déc-04 20:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
ben le ping su Mac c'est super dur ! tu ouvre le terminal et tu tapes
Code:
ping xxx.xxx.xxx.xxx:yyy
où x... = adresse ip et yyy= port.

Autrement, il existe une extention pour consulter les mails sur hotmail, peut-être en la modifiant, mais j'ai peur que ça ne soit un peu complèxe !

Demande à son auteur ?

l'extention : http://www.automagic-software.com/products.php

Merci bien pour le pong,

pour ce qui est du plugin Hotmail j'avais déjà vu mais apparemment ça ne fonctionne que pour des comptes hotmail, merci tout de même.

à Bientôt.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Déc-04 23:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il doit y avoir des trucs (nom du site, etc) qui doivent être adapté.

Je ne sais pas si c'est facile, ... et je n'ai pas le temps de regarder maintenant, mais je pense que c'est peut-être possible... d'où le "demande à l'auteur".

Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Déc-04 23:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Parfois il y a bridage. Par exemple, Yahoo Mail autorise le webmail et il faut explcitement demander l'activation de la fonction pop.

C'était même payant sur yahoo y'a pas longtemps.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Déc-04 11:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

cr@sh a écrit:

ça doit être ça, ya un moyen de le savoir sans contacter l'administrateur ?

Ping sur les port ou un truc du genre ?
Si oui on fait ça comment sur MAC ? (je vien du monde PC, 3 mois sur MAC à peine)

Merci de votre aide.

Que l'on vienne du monde Mac ou du monde PC, c'est la même chose. Malheureusement, la seule personne capable de dire que la messagerie est accessible uniquement via un webmail ou aussi via pop/imap depuis l'extérieur sera votre administrateur réseau ! Et pas nous qui n'avons pas la main dessus.

Il manque des données que lui, ou son équipe, possède : le nom du serveur pop (ou imap) et si il a prévu cette possibilité !

Je vais me répéter, mais que ce soit pour Mac ou pour PC, le problème est le même : il faut que cela soit prévu !

A+

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Déc-04 12:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que le problème est le même sous Mac et PC, c'est peu, car c'est aussi le même pour les machines sous Unix quelqu'en soit la version.

i-van
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Déc-04 19:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malheureusement, la seule personne capable de dire que la messagerie est accessible uniquement via un webmail ou aussi via pop/imap depuis l'extérieur sera votre administrateur réseau ! Et pas nous qui n'avons pas la main dessus.

Si je puis me permettre, je dirais que pour vérifier que le POP fonctionne depuis l'exterieur, tu ouvres ton terminal et tu tapes:

Code:
telnet nom_ou_IP_du_serveur_mail 110

S'il répond un truc comme:
Code:
+OK POP3  serveurmail <4163728.110456878@domaine_de_mon_ecole.fr>

c'est que POP est ouvert.

Tu peux essayer la meme chose en mettant le port 25 pour voir s'il autorise le SMTP ou bien le port de l'IMAP. Dans mon exemple 110 est le port du POP.

Pour connaitre l'adresse externe du serveur mail de ton ecole, une solution serait de faire un nslookup du nom de domaine de l'école en demandant les MX Record. Si ton admin a tout bien fait, tu doit l'avoir dans la réponse.

iVan.
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 24-Déc-04 01:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Oui, mais il doit y avoir des trucs (nom du site, etc) qui doivent être adapté.

Je ne sais pas si c'est facile, ... et je n'ai pas le temps de regarder maintenant, mais je pense que c'est peut-être possible... d'où le "demande à l'auteur".

la réponse est dans la FAQ fournie avec le plug

Citation:
FAQ

1. Can the plugin connect to xxx web email?

The short answer is no.

The long answer is, no. This is because the httpmail plugin relies on a protocol implemented by hotmail. Currently services like Yahoo and Mail.com do not provide the special protocol the plugin requires. It could be possible to write another plugin specifically designed to access these web based email systems, but that is a very big job.

sinon pour vous tenir au courant, j'ai identifié le "webmail préfabriqué" utilisé :
il s'agit de IMP développé par horde (http://horde.org)

la liste de serveurs IMAP et/ou Pop est stockée dans un fichier que j'ai pu localisé mais l'accès m'y est restreint.

Appermement le serveur IMAP est sur la même machine que le webmail pour une sécurité acrue.
Maintenant il me faut trouver cette satannée adresse IMAP !!!

Sinon faudra attendre la nouvelle année pour demander à l'administrateur mais ça m'étonnerai qu'il me la donne.

Merci pour votre aide, à Bientôt.

PS :i-van pour le telnet ça marche niquel mais le nslookup j'ai pas trouvé où paramètrer "MX Record".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: