Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un webmail avec Mail
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
i-van
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Déc-04 09:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, si le telnet marche sur le port 110, c'est que tu peux d'ores et déjà récupérer tes mails en POP avec mail.app. Tu as juste à configurer mail.app avec un compte POP et c'est réglé.
En serveur SMTP, tu utilise celui de ton FAI. Sauf si le telnet sur le port 25 fonctionne et dans ce cas tu pourra meme utiliser leur serveur SMTP, comme si tu étais dans ton école. Bon, faut savoir que certains FAI bloquent les flux SMTP si tu t'adresse à un autre serveur que le leur..

Pour vérifier l'IMAP essaye un telnet sur le port 143 avec le meme nom de serveur. Tu devrais vite etre réglé.

Bon, si tout ça ne fonctionne pas, tu te retrouve dans la meme situation que moi il y a quelques années. Comme les admins ne voulaient pas ouvrir ni le POP ni l'IMAP, j'ai opté pour une redirection de tous mes mails de l'école sur une boite que je peux consulter avec mail de n'importe où.

Voila voila..

iVan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 24-Déc-04 15:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris le principe mais le problème c'est que je ne connais pas le serveur qui gère les mails:
avec dig (dans l'utilitaire de réseau) à la place de nslookup
j'optiens 2 adresse qui semblent etres des serveurs mails (mail.xxx.fr et mail2.xxx.fr)
J'ai tenté le telnet sur les ports POP IMAP et SMTP sans réussite.
J'ai un serveur de reception qui fontionne à l'intérieur de l'école en IMAP (quand je me connecte en réseau avec mon PB ça marche nikel)
mais une fois dehors il n'est pas disponible.

C'est un problème compliqué, en plus je ne peux pas rediriger mes mails, je fait déjà ça pour me mails wanadoo vers orange pour avoir les alertes SMS.

Merci de vous attarder sur le problème en ces temps de fètes.
A bientôt.
i-van
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Déc-04 15:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu permet, laisse moi en MP l'adresse des serveurs de ton ecole ainsi que le nom de ton ecole, je verrais ce que je peux trouver.

Ensuite, je vais voir si je peux faire une petite doc très simple pour la mettre à disposition de membres (bien sur en cachant les infos sensibles, cela va de soi..)

iVan.
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 24-Juin-05 23:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les vacances étant à mes pieds, je me permet de relancer le sujet, si vous avez des suggestions ...

Je rappel le problème : Recuperer (pour les avoir sur l'ordi) ses mails sur un webmail (Pop3 bloqué, Imap inconnu).

Si quelqu'un a une idée ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Juin-05 08:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

On vous a dit qu'il faut demander à votre administrateur de reseau, il a bloqué cette fonction, et heureusement pour le piratage, il n'est pas possible de débloquer par l'exterieur et sans son assentiment.

Votre argumentation < c'est les vacances > tombe à l'eau, vous aviez largement le temps de le lui demander depuis décembre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cr@sh
Membre

MessagePosté le: 25-Juin-05 18:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait,

mais je pensai qu'un ptit soft se connectant au webmail comme un client normal aurrai pu faire surface, pour recuperer les mails
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Juin-05 18:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

HTTPmail permet de changer le chemin d'acces à la boite hotmail, mais je ne sais pas si il est adaptable à une autre boite !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juin-05 18:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

on va faire simple :
si le port pop est bloqué, il n'existe pas de moyens normaux pour passer outre avec un client pop. pour un webmail, faut que ce soit prévu en face pour. quand au biniou httpmail, c'est le le protocole particulier de hotmail...
quand aux moyens illégaux éventuellement utilisables, c'est pas ici qu'on va en parler.
a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: